Exclusivement réservée aux filles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Exclusivement réservée aux filles par Dragibus (invité) (217.167.46.xxx) le 11/05/06 à 11:51:38

Salut
J'aimerais savoir si d'avoir vos règles, ça change quelque chose dans votre entrainement ?
Moi par exemple, je me verrais pas faire une course, j'ai l'impression de perdre pas mal de mes moyens !
Avez vous des "trucs" ?

Merci

Fab

Exclusivement réservée aux filles par koto (invité) (212.147.82.xxx) le 11/05/06 à 13:09:28

dans cette periode-là, je suis plus fatiguée, mais mes temps restent les mêmes...c'est juste plus dur que d'hab.

koto

Exclusivement réservée aux filles par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 13:41:56

On vit avec depuis des années, faut parfois faire abstraction sinon on ne fait plus rien!!! Secouez vous les filles!! :)

Exclusivement réservée aux filles par (invité) (83.153.88.xxx) le 11/05/06 à 13:44:47

si il n'y a pas d douleurs, , ben , je dis comme preveza, faut faire abstraction. un tampon et puis on oublie. la fatigue c'est dans la tête, ou alors tu augmente la conso de fruits rfais sur quelques jours ;o)

Exclusivement réservée aux filles par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 11/05/06 à 13:44:58

Pas de chance pour moi cette année, presque toutes les dates de compets tombaient mal !
Il faut faire avec, j'ai en général super mal au ventre sur les deux premiers kilos...après ça passe...
Ma gyné m'a proposé de faire en sorte de tout décaler (avec des medocs c'est possible), mais ça me saoûle d'avance alors j'ignore la situation et je cours !
MarieL.

Exclusivement réservée aux filles par calou (membre) (82.121.180.xxx) le 11/05/06 à 13:46:18

Pendant, pas de différence. Par contre quelques jours avant, cette période où on gonfle, qu'on a un bide comme deux bides, qu'on en dirait trois, qu'on a l'impression d'avoir la poitrine de Samantha Fox,......certaines voient de quoi je veux parler ????
Et bien, pendant cette période.... c'est l'horreur... mais je cours quand même ! Quand on aime, on n'compte pas...
;o)
Calou

Exclusivement réservée aux filles par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 13:48:57

Ah!! (en dehors de celles qui ont de véritables problèmes) voilà enfin des femmes qui ne se plaignent pas :)

Exclusivement réservée aux filles par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 11/05/06 à 13:53:25

Pas vu vraiment de différence, et quand j'ai un peu mal ça me fait plutôt du bien d'aller courir surtout au niveau du bas du dos.

Exclusivement réservée aux filles par Aware (invité) (83.155.189.xxx) le 11/05/06 à 13:54:58

Ben moi oui ça change,

Je suis vachement plu reposé, ma nana me laisse tranquile, je peux enfin gouter une nuit complète de someil

Bizzzzzzzzzzzz

Exclusivement réservée aux filles par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 13:58:15

Pour vous laisser en paix, certaines ont leurs règles qui durent longtemps,longtemps...vous vous reposez comme ça :)

Exclusivement réservée aux filles par pristina (invité) (83.205.178.xxx) le 11/05/06 à 17:06:47

Si vous en faisiez un peu plus à l'entrainement vous seriez en aménorrhée, ça vous poserai moins de pb et vous iriez plus vite.

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 11/05/06 à 17:15:16

très agréable ton message !
je suis en aménorrhée (malgré un entraînement ridiculissime), et que je vais vite voir mon toubib pour ne pas y rester, quand on lit ce qu'on lit sur les conséquences à long terme y'a pas de quoi s'en réjouir...

Exclusivement réservée aux filles par syl (invité) (83.195.120.xxx) le 11/05/06 à 17:20:46

bien d'ac avec toi l'ourse, à ne pas laisser trainer !

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 11/05/06 à 17:22:52

dommage hein faut reconnaître le côté pratique ;o)

Exclusivement réservée aux filles par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 11/05/06 à 17:28:07

à l'ourse.
il existe des stérilets "mirena" qui ne donne plus de règle , si tu suporte , essaye , moi j'en suis contente plus rien depuis deux ans , super , par contre le début est pas toujours top , le temps que ton corps s'habitue , mais après t'es super tranquille!!!! J'ai plus rien depuis deux ans , par contre je ressent quand même les petits inconfort tout les mois au moment ou je devrais avoir mes règles , petit ballonnement , quelques boutons d'acnés , mais c'est tout.

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 11/05/06 à 17:29:25

Cand, mon toubib ne veut pas me le mettre... et pis y'a de grandes chances que je ne le supporte pas.... spa grave, vu mon grand âge la ménopause va pas tarder LOL

Exclusivement réservée aux filles par virgouniou (invité) (83.153.88.xxx) le 11/05/06 à 17:32:42

@pristina :
je trouve ta remarque un peu blessante. être sans règles est un gros problème, y'a pas de quoi être tranquille.

en plus c'est vraiment selon les filles. mais en général, il faut une charge d'entrainement très intense pour en arriver là, et c'est grave. perso pas de problème avec 9h hebdomadaires (ya vélo et nat en plus, hein c'est pas que de la cap). l'ourse c'est bizarre ton histoire...

Exclusivement réservée aux filles par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 11/05/06 à 17:33:27

ahahah,arrête , on a le même âge!!!!!! :)
Bon ben dommage alors , ben j'sais pas alors ma foi c'est pas si grave de ne plus avoir ses règles , sauf si tu veux plus tard un autre enfant.

Bon j'te laisse le grand fait ses devoirs et je dois être derrière lui!!!!

bye!

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 11/05/06 à 17:38:52

oui Virgouniou c très bizarre ! je dépasse pas 5 heures de sport toutes activités confondues...

Cand un autre quoi ? t'es pas bien hein, tu y tiens ! c'est un chien que je veux, pas un nain ! LOL

Exclusivement réservée aux filles par gavroche (invité) (83.202.77.xxx) le 11/05/06 à 17:41:12

moi je suis trés fatiguée le premier jour mais ca ne m'est jamais arrivé durant une compét, autrement si on prend la pilule, cette semaine la on peut continuer sur une nouvelleplaquettepuisque les règles sont provoquées artificiellement.par contre ne plus avoir de règles du tout est trés mauvais surtout pour les os avec risque d'ostéoporose précoce. pendant ces périodes j'essaie de manger plus de viande rouge même si j'aime pas trop ca et des lentilles ou autres légumineuses qui contiennent beaucoup de fer, ca compense un peu la fatigue.

Exclusivement réservée aux filles par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.160.xxx) le 11/05/06 à 17:46:05

Pourquoi est -ce "un grand problème" d'être en aménorhée, Vigourniou ? J'entends bien "aménorhée secondaire", il est vrai que pour la primaire, un désir d'enfant nous plonge dans les soucis et problèmes, mais franchement, je ne vois pas pourquoi ce serait grave de ne plus avoir ses règles, d'un point de vue physique, bien sûr ...En tous cas, pour moi qui commence à "claudiquer" de ce point de vue, ça m'arrange à merveille et ça économise pas mal de fer, je l'assimile très mal !!

Exclusivement réservée aux filles par brinouille (membre) (82.123.153.xxx) le 11/05/06 à 19:00:13

ce n'est pas forcément un gros problème d'être en aménorhée.... je pense que si c'est lié à une maigreur excessive oui....après on peut avoir des règles quasi inexistantes sans être un chat crevé.

Moi je n'en ai jamais eu beaucoup, même en prenant la pilule -voire pas du tout sans pilule- à 45 kg comme à 50 kg (pour 1m55)...! et franchement ça ne me manque pas du tout de n'avoir presque rien !

j'avais néammoins consulté, et mon gynéco m'avait dit un truc étonnant : il avait constaté une aménorhée très fréquente chez les femmes de moins de 47 kg (je pesais alors 45-46kg, pour ma taille je n'étais pas spécialement maigre) qu'elles fassent 1m80 ou 1m55...comme si il y avait un poids limite au détriment de la taille.

Les menstruations ne font pas forcément la femme, et sont sans aucun rapport avec la fertilité. leur disparition est un signe à surveiller, mais selon moi en aucun cas forcément dangereux, sinon je serais déjà morte depuis longtemps...

Exclusivement réservée aux filles par brinouille (membre) (82.123.153.xxx) le 11/05/06 à 19:20:16

Gavroche : ton histoire d'osthéosporose précoce, tu as la source de cette info ? ça m'intrigue.

en fait en relisant les posts je trouve que c'est marrant :
celles qui ont des rêgles trouvent ça grave de ne pas en avoir,
et celles qui n'en ont pas trouveraient presque grave de se retrouver à perdre son sang.

C'est vraiment intéressant -et pour moi qui n'en ai pas presque dérangeant- de voir l'influence des règles sur notre conscience de féminité et de santé.

Ce qu'on peux aussi constater c'est que certaines s'entrainent beaucoup et n'ont pas de problèmes, d'autres qui s'entrainent moins n'ont plus de règles, donc en fait dans les règles y'a pas de règle, à part qu'effectivment courir ne favorise pas les menstruations !!!!

à Candice 94 : je ne sais pas si dans ton post il fallait associer le "plus de règle" à "ménopause" ou le "plus de règle" à "plus d'enfants"...mais je réinsiste fortement sur le sujet : plus de règles, ça veut pas dire plus de possibilité de grossesse...si vous croyez ça vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, et ce n'est pas dans ce genre de domaine que l'on aime faire une erreur !!!

Exclusivement réservée aux filles par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 11/05/06 à 19:34:07

à brinouille.
j'ai mal former ma réponse j'écris comme je parle donc forcément!
Je me doute bien que le faite de ne plus avoir de règle n'empêche pas d'avoir des enfants , du moment que les cycle sont normaux!!!

Amicalement.

Exclusivement réservée aux filles par brinouille (membre) (82.123.153.xxx) le 11/05/06 à 19:37:15

c'est ce que je pensais mais dans le doute je préférais le dire !

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (86.194.188.xxx) le 11/05/06 à 20:00:50

Brinouille, j'ai une copine qui a le même format que toi et c pareil. Elle est très contente de n'avoir jamais acheté rien de plus conséquent qu'un protège slip ;o)

dans mon cas, en six mois je suis passée d'un cycle régulier, normal quoi, a un cycle raccourci et une disparition. En fait, d'autres symptômes me laissent penser qu'il y a bien un "loup" au niveau hormonal... ce qui est sûr, c que c pas un problème de poids... 45 kg je les faisais à la fin du collège MDR

pour ce qui est de la fécondité et de l'aménorrhée secondaire.... j'ai une amie qui attend son quatrième enfant, elle n'a pas eu ses règles depuis.... janvier 99, 15 jours avant la conception du premier donc.... faisez gaffe !

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (86.194.188.xxx) le 11/05/06 à 20:51:22

c bien à l'ostéoporse que je pensais en disant que j'étais pas spécialement heureuse de ma situation. Pour le reste, ça ne me manque pas du tout mais alors du tout du tout ! surtout après les avoir eux une semaine sur 2 les derniers temps LOL

Exclusivement réservée aux filles par nouvelleaccro (invité) (82.231.220.xxx) le 11/05/06 à 21:04:51

c'est drôle car j'avais lancé le sujet il ya 1 mois, et j'étais un peu déçue car personne n'avait accroché...en tout cas pour moi, juste avant les règles, c simple : je cours mais je souffre, je me traine, g l'impression de faire 150 kilos.. donc là le plaisir, .. moyen!!!!

je profite pour faire un coucou à toutes les tortues, je suis toujours aussi lente, mais vos conseils m'ont bien aidée..

Marie de Colmar

Exclusivement réservée aux filles par nouvelleaccro (invité) (82.231.220.xxx) le 11/05/06 à 21:19:33

@ Preveza : oui on se secoue, mais la nature est injuste pour cela aussi..moi je suis vraiment mal le jour avant et le premier jour, je cours qd même, mais si qq avait des petits trucs..ce serait super..

@ A l'ourse : je viens de lire que tu as perdu 13 kilos.. chapo!! moi je laisse tomber la balance, il n' a que grace à la cap que je me sens mieux ds mon corps..

en tout cas encore bravo à votre bon esprit!

Exclusivement réservée aux filles par hélène (membre) (86.199.104.xxx) le 11/05/06 à 21:25:48

ben moi si je cours ces jours-là (enfin pendant un ou deux jours, après ça va), je me roule par terre en criant après avoir généreusement "baptisé" les bornes kilométriques (n'est-ce pas l'ourse? ;-) ). Enfin, j'exagère, je n'ai jamais été jusqu'à ce point, je m'arrête de courir avant et je vais me réfugier au chaud, lol! C'est sûr que si je commence à faire des courses faudra que je calcule :D !

Exclusivement réservée aux filles par l'ourse (invité) (86.194.188.xxx) le 11/05/06 à 21:29:39

nouvelle accro : j'en ai encore 7 à 10 à perdre ;o) mais la CAP c autre chose que de maigrir.... même mince je n'ai jamais eu des quadriceps et des fessiers en acier trempé ;o)

sinon, y'a vraiment pas d'égalité devant cette cochonnerie... si ça va pas... la couette, c bien aussi !

Exclusivement réservée aux filles par macri (invité) (81.245.148.xxx) le 11/05/06 à 21:49:14

eh bien moi je suis une fois de plus la contraire des autres : juste avant et pendant c'est la super forme! c'est juste après que je sens la fatigue! je croyais que c'était normal : après on a moins de .. forces dira-t-on! et la douleur : pendant l'effort, elle disparait, tiens donc! c'est tout simplement parce qu'on focalise sur autre chose... allez , ça fait partie de nous et c'est bien ainsi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge