Rougir en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rougir en courant par Anne (invité)

Avoir le visage rouge quand on court ou après la course, je veux dire en endurance, cela veut dire quoi?

Rougir en courant par Patrick (invité)

C'est un signe de déshydratation...

Rougir en courant par Anne (invité)

je bois en moyenne un litre d'eau par jour (jour d'endurance ou pas), j'ai soif le soir, pas dans la journée, meme aux repas, alors pour éviter ces signes de déshydrataton dont tu parles, comment dois je boire?

Rougir en courant par Pil06 (invité) le 21/11/03 à 11:55:50

il faut boire avant d'avoir soif, et passer à 2 litres d'eau ne serait pas un mal.
Sinon tu ne te couvres pas trop pour courir ?

Rougir en courant par Anne (invité) le 21/11/03 à 12:02:06

boiore avant d'avoir soif, alors faudra mettre du sirop! rire! 2 litres, et je passe ma journée non pas dans mon bureau mais aux WC!!! mais je vais essayer ok!
sinon,question fringues:
en été, brassière seule
sinon débardeur ou t shirt, ou t shirt + sweat ou laine polaire
a titre d'exemple, par 10° , je vais mettre t shirt + sweat
et je n'ai pas chaud ni froid
en bas, je ne suis pas frileuse, plutot pudique, donc c'est collant genou en été ou long en hiver

Rougir en courant par Pil06 (invité) le 21/11/03 à 12:10:14

pour les problèmes de vessie, on passe tous par là ;-)
Je garde un souvenir douloureux d'une séance de ciné deux jours avant une course, j'avais bu 1.5L avant d'y aller... Je ne te raconte pas !

je te parle de l'habillement, car "l'effet sauna" est assez fréquent : quand je cours en tee-shirt, je vois souvent des coureurs très couverts. Il est préférable d'avoir un peu froid au début que d'avoir trop chaud à mi-parcours. Après chacun a ses propres sensations de froid/chaleur, et adapter en fonction d'elles.

Rougir en courant par jean (invité) le 21/11/03 à 13:14:10

salut ,a mon humble avis le fait de rougir en courant n'est pas un signe de deshydratation,plutot il s'agit d'une vasodilatation des capillaires liee a l'augmentation excessive du rythme cardiaque pendant trop longtemps;d'ou l'expression arriver dsle"rouge" lol.(pas le beaujolais!)comme une vasodilation reflexe .
la deshydratation c'est plutotl'inverse:paleur,pli cutané langue seche,etc..

Rougir en courant par Anne (invité) le 21/11/03 à 14:49:28

alors mettez vous d'accord!
de toutes façons il y a du vrai dans les deux , je ne bois pas assez comme je l'ai dit mais également mon coeur est super rapide, j'aimerais d'ailleurs savoir comment faire baisser cela!
tu veux dire jean que je cours trop vite? Mais je rougis quand je suis au dela de 8km/heure! comment puis je progresser dans ce cas?
Pour ce qui est des fringues, je vois en effet des coureurs en t shirt et short par temps frais, je me couvre plus , mais je vois aussi des gens mettre l'équipement de sudation car ils pensent qu'ils vont maigrir et à mon avis eux se déshydratent!

Rougir en courant par jean (invité)

la temperature de ton corps augmente donc tu vas suer plus,la vasodilatation favorisant la sudation.

Rougir en courant par jean (invité) le 21/11/03 à 15:37:30

pour etre plus precis,la temperature de ton augmente,donc tu vas suer d'autant plus pour la faire baisser,la vasodilatation favorisant la sudation.donc en effet il faudra apres compenser en te rehydratant.
donc "rougir en courant%

Rougir en courant par anne (invité) le 21/11/03 à 15:52:04

ok c'est plus clair !
je dois dire que je n'ai même pas soif après un jog' de 1h30!
du coup je suis au bureau avec trois petites bouteilles d'eau et je me ballade souvent aux toilettes! morte de rire!

Rougir en courant par nanaix13 (invité) le 23/11/03 à 10:56:56

salut,il y a longtemps que je n'ai pas répondu sur le forum mais comme je me retrouve tout a fait dans ta question...
jean a tout a fait raison je pense que l'on rentre dans le rouge mais personnellement je n'ai jamais reellement pu m'en debarasser,sauf quand je reduit ma vitesse sur un echauffement en endurance.je pense aussi que certainnes personnes sont comme cela et puis c'est tout.bon courage nanaix13

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge