l'equilibre du courreur a pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 11/05/06 à 15:15:14

voila apres avoir fait pas ma d'aviron pendant quelques années , je me suis orienté sur la course a pied (plus d'eau).

a pres pas la d'entrainnement marathon et tout le train train , apres avoir passé le cap des periositite , des douleurs dans le mollet , des difficulté dans le genoux recemnent la douleur est monté dans le creux des reins.les leenglenus m'ont cocoter un programme de preparation generale ave notament des abdo et du gainage pour tirer ma colonne. le probleme la douleur continue de monter hier soir j'ai trouver que j'avais un point dans une cote et quand je contract le haut du corp, ca se sent moins.

si je fais de la muscu du haut du corp , j'ai peur de prendre du poid deja que je fais 78 kg pour 1, 87 m je me demande quoi faire pour ne pas perdre latete?

l'equilibre du courreur a pied. par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 11/05/06 à 15:17:38

Tu visses un quart de tour, après avoir mis un contre-écrou.
Ou tu t'inscris dans un club.

l'equilibre du courreur a pied. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/05/06 à 15:19:20

Et une rondelle en plus non ?
Douleur à l'effort ou douleur en permanence ?
ƒred

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 11/05/06 à 15:26:32

je crois qu'il ya trois mois j'avais mal a la premiere cote sur le coté et la c'est a une cote un peu plus haute, je le sent surtout au bout de cinq cent mettre et ca disparait plus ou moins en corrant.
mais c'est plutot une gene qu'une douleur.des fois ca fais un peu mal quand je court pas mais pas plus qu'ailleurs parceque de toute facon je souffre beaucoup de partout.

l'equilibre du courreur a pied. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/05/06 à 15:34:37

Les petites gênes ou douleurs intercostales c'est fréquent. Moi je m'alarme pas trop, mais c'est vrai que c'est inquiétant quand ça survient à l'effort au milieu d'une séance VMA et que ça s'amplifie.
J'ai toujours pensé que ça venait d'un travail des muscles respiratoires, j'en sais rien en fait.
Sinon à mon sens le gainage tel que pratiqué par les coureurs de fond ne fait pas prendre de masse musculaire, mais aide beaucoup à courir en ligne, donc limite les traumatismes et améliore le rendement.

A+ Baltha

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 11/05/06 à 16:22:06

j'ai l'impression que les cotes peuvent se feler si le haut du corp n'est pas suffisament maintenu.je crois que si je muscle le haut du corp ca devrait me permetre de courrir plus et plus vite meme si ca me fais prendre un peu de masse musculaire.j'aurrai en contrepartie certenement plus de facilité a perdre de la graisse.

l'equilibre du courreur a pied. par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/05/06 à 16:34:54

En musclant le haut de ton corps, tu vas déplacer ton centre de gravité vers le haut.
De cette façon en fonçant droit sur le méchant écureuil, tu devrais atteindre un point plus sensible pour l’abattre. Il devrait en avaler sa noisette, ou son olive je ne sais plus et c’est lui qui aura les côtes fêlées.

Il te restera ensuite à t’occuper du père et de son fil avec leurs épées.

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 11/05/06 à 16:40:24

l'ecureuil:
assez rare en reve ,son apparition provoque un sentiment euphorique liées a l'impression d'etre témoin d'une nature secrète et cachée.L'ecureuil symbolise la découverte joyeuse de sa propre nature, la conscience aigue d'un etat de grace et de beauté ephemere.

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 11/05/06 à 16:44:45

l'épée
De toute les armes , c'est la seule qui possède un sens positif. Elle symbolise les forces du bien et pointées verticalement elle est l'instrument de la justice. Comme sa lame a double tranchant, sa symbolique est double: elle peu préserver comme détruire; Si vous rêvez d'épée, c'est que vous avezaccès à un pouvoir dont vous devez vous montrer digne.
L'épée de la justice représente des conflits internes, des oppositions au sein de vous même.

l'equilibre du courreur a pied. par deepsky (membre) (81.49.253.xxx) le 11/05/06 à 18:41:28

Eric 8 tu es insurpassable.:)

l'equilibre du courreur a pied. par brinouille (membre) (82.123.153.xxx) le 11/05/06 à 19:27:54

j'ai vu une fois un écureuil écrasé sur la route ... il était nettement moins en etat de grace et de beauté éphémère. ; )

l'equilibre du courreur a pied. par Aware (invité) (83.155.189.xxx) le 11/05/06 à 19:37:00

Je vois souvent des lézard sur ma route,
lézard de bitume, pov lézards écrasés, lézard dans le ciel, orage qui s'annonce, lézards chez moi, le poids des ans sûrement, au l'hazard des chemins là jmégard...

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.193.xxx) le 13/05/06 à 10:26:17

Lelezardest undes rares reptilesdont l'apparence n'est pas repoussante pourles hommes avec qui il partage souvent le même territoire .Il recherche lalumiere et la chaleur dusoleil.Iljouit d'une étrange propriété,celle deperdre sa queue si sa vieen dépend. Comme tout reptile,le lezard illustre un aspect archique de notrepersonalité mais aussi l'évolution de la vie, celle de l'annimal qui tend vers la lumiere et vers l'humain en se débarassant de sa queue. Il symbolise la transformation que nous sommes en train de vivre au plus profond de nous memes pour aboutir a une plus grande humanité.
sybolique/evolution, humainisation.

j'ai donc tire sur les bras en courant, comme me l'a indiqué mon coatch et pourmuscler le haut de mon corp.
resultat: la douleur dans la cote disparait mais la douleur dans le genoux est reaparu.

l'equilibre du courreur a pied. par Patrick (invité) (80.200.232.xxx) le 13/05/06 à 10:40:30

Un petit coup d'air comprimé dans tout ça pour décrasser un bon coup?

l'equilibre du courreur a pied. par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 10:40:58

Eric8,
Tu te poses trop de questions, des douleurs intercostales, peuvent survenir, d'autres douleurs également, si elles ne sont que passagères, il faut les laisser passer, on lève le pied, on surveille 3 Jours et on avise.
Faire du renforcement musculaire, des jambes, ou des abdominaux, c'est très bien, des exercices de PPG aussi, foulées bondissantes, talons fesses, montées de genoux, travail de dynamique du pied, gravir des côtes, etc....
Mais la principale des choses c'est de courir juste, à son niveau à soi, pas en écoutant les autres à droite puis à gauche, car beaucoup d'infos sont fausses.
Si tu choisis d'avoir un coach, et signer dans un club, suis une voie ou une voix, pas 36.
Car il ne faut pas se mélanger les pinceaux, écouter tout le monde et personne à la fois.
Si on se pose une question, il faut trouver la réponse et ne pas rester dans le flou.
Bon week end à toi, et à bientôt sur la piste, pour en reparler.
Gégé

l'equilibre du courreur a pied. par serge92 (membre) (81.249.45.xxx) le 13/05/06 à 10:47:03

Eric8, écoute ton corps, ton coach qui est ton regard extérieur, discute avec eux analyse et décide toi comme un grand que tu es.....sinon dispersion, doute, et comme on dit en voile bord du facteur....c'est à dire tu vas partout avant d'arriver au but!

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 13/05/06 à 11:38:24

Gerard j'ai donné le papier du vrc 92 pour que mon medecin le signe mais il l'a pas fait alors j'ai pris un rendez vous avec lui ,pour lorsque je rentre le 10 juin, pour l'aviron ca été plus simple pour le certificat medical parceque ya un papier tout pret que le medecin n'a plu qu'a signé la apparament il avait pas le temps de faire un certifcat complet.

c'est la raison pour laquel tu n'as pas encore recu le papier du vrc que tu m'as donné.

et c'est vrai que ma semainne en france j'ai pas mal tiré sur mon corp avec le lundi 2 heure a 80 pour cent en aviron le couer monte tres facilement en ramant et en plus il faut chercher l'equilibre du bateau et plus on rame vite plus c'est facil, le mardi je sais plus ce que j'ai fais , le mercredi j'ai fais de la vma , le jeudi du seuil , le vendredi ou le samedi encore de l'aviron a un rytmhe assez soutenue.

et puis comme j'avais pas mal de probleme avec le travaille c'est peu etre ce qu'il me fallait pour supporter la pression. peu etre que tout va rentrer dans l'ordre et que je vais pouvoir reprendre tranquilement mon entrainnement.

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 13/05/06 à 11:40:42

Gerard je te rappelle que c'est toi qui m'a dis de tiré sur les bras.

l'equilibre du courreur a pied. par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 12:05:45

Salut Eric8,
Et lui, mais tes douleurs intercostales viennent probablement de l'aviron justement, il ne faut pas chercher plus loin.
Bien sûr qu'il faut aussi se servir de ses bras en course à pied, cela fait partie du bon équilibre, tirer sur ses bras certes, mais en souplesse, sans être contracté, ni utiliser sa force, ce qui n'est pas le cas lorsque tu rames.
L'aviron et la course à pied, sont 2 sports différents, l'aviron t'as permis de développer d'énormes qualités cardio vasculaires, une bonne force dans les bras et dans les jambes, très utile tout cela pour courir, mais ce n'est pas pareil, il faut un transfert et beaucoup d'entraînement pour bien maîtriser un autre sport, on ne peut pas être excellent partout, mais tu peux faire partie des bons coureurs, des bons marathoniens sous les 3 Heures, cela j'en suis convaincu.
Excellent week end
à bientôt

pour le certificat médical, c'est évident il faut une consultation aupré du médecin, il ne le délivre pas autrement.

l'equilibre du courreur a pied. par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 20/05/06 à 12:57:02

en fait comme mon medecin est débordé il faut trois semainnes pour obtenir un rendez vous, de ce fait je suis jamais malade.je vais juste le voir une fois par an pourobtenir des certificat medicale .si j'ai besoin d'un deuxieme certificat je le donne a son secrétarait pour qu'il le signe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge