Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
course général, commencer jeune par oli (invité) (81.62.207.xxx) le 11/05/06 à 20:46:56
bonjour,je fais de la course depuis bientôt 2 ans et j'ai 14 ans. depuis 6 mois j'ai comme une tendinite (tendon d' achile) et des jour sa va et d'autre, après l'entraînement sa me fais mal .j'ai mis des support dans mes chaussure mais chaque fois que je met mes pointes sur piste je ressent la douleur . j’ai fait deux 1000 m de ma vie et mon 2 eme 1000m je l'ai fait en 2m58 mais j'ai encore du travaille .J'ai envie de continuer et essayer d'allé le plus loin que je peux en athletisme .Beaucoup de gens disent qu’ils faut pas trop forcer quand on est jeune et je sais pa trop quoi faire…car j’aimerai bien cette année ou l’anné d après etres dans les meilleur du pays mais il fau au moin s’entrainer 5 a 6 fois par semaine.Qu’en penser vous ? Auriez vous des conseille? comment les grand champion ont-ils commencer? est-ce que les boissons énérgétiques (isostar) sont bénéfique? Que faudrai-ils manger avant une competition? merci a tous de m'éclairer un peu.
course général, commencer jeune par l'ourse (invité) (86.194.188.xxx) le 11/05/06 à 21:00:29
oulalala... 14 ans c'est vraiment très très jeune... et si tu en parlais avec ton prof de sport ? ce serait déjà un bon début...et lui connaît bien la pratique sportive des ados... tout comme ton médecin de famille qui te connaît bien. Je ne crois pas qu'on ait souvent vu des athlètes aussi jeunes par ici ...en tout cas bravo pour ta motivation !
course général, commencer jeune par riri (membre) (82.249.19.xxx) le 11/05/06 à 21:04:42
laisse tomber l'ourse 2'58 au 1000m a 14 ans ... j'en suis encore MDR ...
et elle dit je n'ai fait que deux 1000m dans ma vie
course général, commencer jeune par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 11/05/06 à 21:09:04
Va vite dans un club d'athlé ... Ils seront ravis de d'accueillir...
Il n'y a pas assez de jeunes dans nos clubs...
course général, commencer jeune par l'ourse (invité) (86.194.188.xxx) le 11/05/06 à 21:11:15
Riri ou tu vois que c une fille ? ton flair ? ;o)
c pas possible comme temps ? ptêt qu'il y a erreur de mesure de la distance non ?
course général, commencer jeune par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 11/05/06 à 21:21:12
ouais tiens comment fait-il riri?????
pour ce petit jeune (ou jeune fille), oui comme il est dit au dessus , il devrait rentrer en club , il aura au moins un entraînement structuré , et il est si jeune , ça serait dommage qu'il ce blesse déjà! c'est bien , il est plein d'ambition!
euh , l'isostar ça fait pas gagné , non!!!!
course général, commencer jeune par riri (membre) (82.249.19.xxx) le 11/05/06 à 21:21:25
oupssssssssssss t'as raison ...
mais pour dire des conneries pareilles , ça ne peut être qu'une fille ???
aie aie aie arretez pas la tête ... c'est mon fond de commerce non aie aie aie
course général, commencer jeune par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 11/05/06 à 21:22:17
Bonjour Oli,
Tu as 14 ans, de tu as débuté il y a 2 ans, mais tu ne dis pas si tu es un gars ou une fille, mais avec 2'58" sur 1000 m , tu dois être un jeune garçon.
A 14 ans c'est plutôt excellent, mais ce qui es inquiétant c'est d'avoir déjà une tendinite, aussi la première des choses est d'éviter de mettre les pointes à l'entraînement et courir en training.
Tu dois également être patient, 3 séances hebdomadaires sont pour le moment largement suffisantes, une séance d'endurance, une séance de PPG avec des accélérations longues sur 500, 600 m, 800 m , 1000 m et une séance technique avec des 100 m, 150m , 200 m, 250 m , 300 m ou 400 m.
Attends d'avoir 16 ans pour faire une 4ème séance.
Tu sais Pierre Levisse ne courait le 1000 m , qu'en 2'40" en cadet, en junior il n'atait pas parmi les meilleurs, ni en senior jusqu'à 23 ans, ce n'est qu'ensuite qu'il est devenu le meilleur crossman de France, puis recordman de France du 10000 m en 27'58" puis 27'50".
Il y a aussi de nombreux exemples de coureurs qui sont devenus champions de FRANCE de leur spécialité après 25 ans, et certains se sont révélés au plus haut niveau après 30 ans.
Alors ne soit pas pressé, évite les blessures, ne cherche pas à brûler les étapes, soit patient, tu gagneras les secondes progressivement, pour arriver un jour sous les 2'30" au 1000 m et pourquoi pas mieux, mais ce sera pour dans 7 à 10 ans.
Bonne chance à toi, Oli
Sportivement,
course général, commencer jeune par ONTARECONNU (invité) (207.195.240.xxx) le 11/05/06 à 21:30:02
tiens revoila notre Gégé national qui a changé de pseudo
course général, commencer jeune par oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 11/05/06 à 21:30:08
Riri faire 2'58 à 14 ans c'est très possible, d'ailleurs hier soir à Saint Maur il y avait une course minime (14-15ans ) sur 1000m regarde les résultats :
1 2'45''73 MIATH Yannis Ca Montreuil
2 2'47''93 PALMIERI Valentino
3 2'50''56 MAHLEB Mehdi Asa Maisons-alfort
4 2'57''27 SKOKIC Mustafa Neuilly Sur Marne Athletisme
5 2'59''11 BABACI ALI (ALG)
course général, commencer jeune par lucas (membre) (86.193.168.xxx) le 11/05/06 à 21:31:02
@ oli :
deja super perf, 2'58" à 14 ans c'est genial. ce que je te conseille c'est d'etre patient, je sais c'est dur, mais sois le. Ca veut dire qu'il ne faut pas t'entrainer trop (3 fois par semain PAS PLUS).
tu verras qu'a ton age tu vas progresser assez facilement, alors ne te presse pas car si tu t'entraines beaucoup maintenant tu seras peut etre dans les meilleurs d'ici quelques années, mais tu prends enormément de risques. le mieux est encore une fois d'etre patient, car avec le potentiel que tu as tu seras tres certainement dans les tres tres bons pour une longue periode, mais seulement si tu n'en fais pas trop à l'entrainement.
je te conseille : des seances de footing indispensable (45' à 1h), des seances de pistes (1 fois par semaine, pour un total de distance inferieure à 3000m genre : 6x500m ou 7x400, 12x200, etc.), des seances de PPG (sauts d'obstacles, travail de foulés etc.) --> voilà en gros ce qui est preconisé pour ton age.
sinon, contrairement à ce que t'as conseillé L'Ours plus haut, je pense qu'il vaut mieux eviter les conseils de ton prof de sport, crois moi je sais ce que je dis !
;-)
course général, commencer jeune par rancunière (invité) (207.195.240.xxx) le 11/05/06 à 21:51:02
il est en forme gégé
tu te refais une virginité avec un nouveau pseudo
dans tout les cas t'a pas de paroles
voici ce que l'on peut lire sur le forum vrc 92
Posté le 07/05/2006 20:12:44
POINT FINAL.
Je n'irai définitivement plus sur ce forum très perturbé par quelques névrosés psychopathes, il y en a partout dans notre société qui va mal, et certains coureurs sont très atteints, ils sont des internautes fous qui se cachent lachement derrière des pseudos bidons, pour lancer des calomnies et tenir des propos orduriers et diffamatoires.
Ce forum très mal fréquenté, et surtout pas modéré est une véritable honte, on ne laisse pas un forum déraper de cette façon, essayez de faire la même chose ici, et vous verrez ce qu'il se passe.
L'administrateur d'un forum doit prendre des mesures afin d'éviter ce genre de bordel et je pèse mes mots, il existe une éthique qu'il faut faire respecter.
Mais bien évidemment chacun est libre de ses choix, et peut s'il le désire continuer de fréquenter ce forum bien malade, il doit y avoir un sacré virus et ce n'est pas celui de la course à pied.
ça balance gégé
course général, commencer jeune par Pierrot_75 (membre) (86.203.204.xxx) le 11/05/06 à 21:51:36
Bonsoir,
c'est effectivement avec surprise que je vois réapparaitre l'adresse IP de Gégé !
J'ai le plus grand respect pour Gérard Martin en tant qu'entraineur. Ses méthodes ont prouvé leur efficacité.
Par contre un différent nous ( plusieurs personnes du forum) a opposé à lui concernant l'interprétation des conditions d'utilisation des pistes d'athlétisme gérées par la Ville de Paris. Ce différent est pour moi clôs.
Gérard Martin avait écrit (il y a en gros une semaine) qu'il n'interviendrait plus sur ce forum (propos qu'il a d'ailleurs repris sur le forum de son club).
Gégé, tu es le bienvenu sur ce forum, il n'y a pas de problème à changer d'avis mais il serait plus sain de le faire à visage découvert et ....de grâce, pas de nouvelle polémique STP.
A+
course général, commencer jeune par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 11/05/06 à 21:59:19
Pierrot_75,
Parceque géem2945 ce n'est pas à visage découvert ?
Géem ou GM c'est évidemment , toujours Gérard Martin avec le même IP, je ne cache rien du tout.
A peine revenu uniquement pour rester dans le domaine techique, que les provocations repartent aussitôt.
Comme je ne veux pas entrer à nouveau dans ce jeu stupide, je les laisse méditer dans leur coin et je reste ici.
Je ne dialogue plus avec les névrosés, il n'ly aura aucune polémique de ma part.
J'ignore ces quelques "égarés".
Sportivement,
course général, commencer jeune par Pierrot_75 (membre) (86.203.204.xxx) le 11/05/06 à 22:13:12
Bon retour sur ce forum Gégé !
Ben à la lecture de ton premier message sur ce post ce n'était pas évident que c'était toi (le style rappelait néanmoins quelqu'un ;o)
Je viens de lire un autre post (entrainement des champions) et là, pas d'ambiguïté effectivement!
Bienvenue donc !
course général, commencer jeune par Pierrot_75 (membre) (86.203.204.xxx) le 11/05/06 à 22:24:01
... je reprends (après coupure WiFi !) : je ne souhaitais pas paraître provocateur. Ce n'est pas mon style . Désolé si ce que j' ai écrit a pu te faire croire le contraire. Telle n'était pas mon intention ...
A+
course général, commencer jeune par lucas (membre) (86.193.168.xxx) le 11/05/06 à 22:27:22
je vois que certains de mes messages ont été effacés, alors je n'aurais qu'une chose à dire :
ne parlons plus de Gérard et fermons ce debat, conseillons Oli, un jeune qui a besoin d'aide pour son entrainement.
course général, commencer jeune par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 11/05/06 à 22:58:53
Lucas,
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais visiblement, des messages ont été supprimés , pas les miens, ce qui me semble logique puisque je ne réponds que pour aider , ce topic n'est pas pour parler d'autre chose, il ne faut pas répondre aux provocations , c'est clair.
Donc Oli, peut nous répondre, en espérant qu'il soit encore présent, car à 14 ans, il se peut aussi qu'il ne comprenne pas ce qui anime certains.
Sportivement,
course général, commencer jeune par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 12/05/06 à 10:42:58
@Riri
En 2005 il y avais à peu près 400 minimes (masculin) qui faisait sous les 2'58, donc pas impossible du tout!!!
course général, commencer jeune par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/05/06 à 10:45:35
L'idéal est d'aller en club, mais si tu as une douleur chronique au(x) tendon(s) d'achille il faudrait d'abord traiter ce problème, avoir des douleurs ponctuelles n'est pas anormal ni inquiétant, mais avoir une douleur persistante n'est pas normal.
ƒred
course général, commencer jeune par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 12/05/06 à 10:50:57
Bonjour,
Effectivement en 2005 le 20ème minime français a couru le 1000 m en 2'42", et je signale que mon jeune fils Didier courait le 1000 m en 2'52" en catégorie benjamin, c'est toujours le record du département, il a ensuite réalisé 2'30" en espoir.
2'58" reste cependant une excellente performance à 14 ans, et comme le dit Fred, il faut soigner tes tendons avant tout, ne rien brusquer , il n'y a pas le feu au lac...
Patience et prudence.
Sportivement,
Oli, peux tu nous répondre ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge