Entraînement pour marathon en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement pour marathon en montagne par poca74 (invité) (83.76.20.xxx) le 12/05/06 à 08:07:57

Je voulais savoir quel entraînement pratiquer pour un marathon en montagne. J'ai lu qu'on améliorait sa vitesse au plat; est-ce correct? Faut-il s'entraîner en avalant de grands dénivelés ou doit-on privilégier des longues sorties (comme pour un marathon "plat". Merci de vos réponses.

Entraînement pour marathon en montagne par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 12/05/06 à 08:55:17

salut poca74 ...

poca de la yaute ?

pour préparer une course , il faut travailler les spécificités de cette course ... en ne pas oubliant les autres aspects à travailler , il faut donc travailler les D+ , la vitesse sur le plat et en montée , et avoir un travail au seuil plat / montée ... et des sorties longues vallonnées ...
si tu veux tu peux me mailer .. pour un suivi particulier

Entraînement pour marathon en montagne par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 12/05/06 à 09:09:02

C'est peut-être même un suisse! lol!
Un marathon en montagne, on peut aussi appeler ça un trail, donc tu vas pouvoir trouver pas mal d'infos en cherchant dans les posts qui parlent de trail sur ce forum.
L'entrainement classique, c'est un peu de VMA courte et longue (on doit en faire en côte), du seuil (plat ou en côte) et des sorties longues sur un terrain ressemblant à celui de la course préparée si possible. Ce genre de préparation est pour moi beaucoup plus agréable qu'une préparation marathon classique.
Tu peux faire aussi du vélo, c'est très bon; route ou VTT.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge