LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par (invité) le 20/11/03 à 19:34:04

SALUT.
J'aimerais savoir si le velo affine les cuisses ou si elles prennent du volume car j'aimerai me mettre a un sport pour grossir au niveau de mes petites cuisses(mais ne me proposez pas le squat ou le rugby!). merci

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par Pil06 (invité) le 20/11/03 à 20:03:28

des réponses à la même question :
http://courseapied.net/forum/msg/2416.htm

privilégie les côtes !

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par Frédo_De_Roncq (invité) le 20/11/03 à 21:05:36

Bonjour,

Mis à part la CàP, je passe également beaucoup de temps sur le vélo : principalement de route et VTT.
Avantages :
- Acquérir une très bonne endurance si l'on fait de longues distances,
- Faire disparaître les effets de la fatigue musculaire et favoriser l'élimination des déchets (acide lactique entre autres) (on appelle cela le décrassage).
- Musculation des jambes de façon non traumatisante pour les articulations, les vertèbres, etc...
- Amélioration de la FCM au repos : il n'est pas rare pour moi d'avoir une FCM de 40 à 45...

Fréquemment, je fais des compétitions de CàP le samedi (de 10 à 21,1 kms) et du vélo le Dimanche (généralement de 70 à 120 kms). C'est beaucoup moins violent malgré des moyennes pas trop mauvaises : de 27 à 31 kms/h sur quelques heures.
Je fais environ un petit 3000 kms par an.

Seul réel inconvénient : on y passe plus de temps qu'en Jogging...
En conclusion, je pense qu'une alternance CàP et vélo est très bénéfique à tous points de vue et permet de bien progresser en CàP, malgré tout.
Sportivement.

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par bertrail (invité) le 22/11/03 à 22:03:31

Salut à toi !!!
Le vélo est je pense très bénéfique pour les courses de type Trail (surtout pour les descentes).
Tu pourras bien muscler tes cuisses en utilisant du braquet!!! Mais attention !!! Si tu roules depuis peu, vas-y progressivement.
Quand à avoir de grosse cuisse, faut voir ta morphologie.
@+

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par (invité) le 24/11/03 à 20:46:28

oui vive le velo . mais on va qd mm plus vite en moto lol .
soyez sport et restez fort a+ les loulous .

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par ergomane (invité) (invité) (193.49.184.xxx) le 24/03/05 à 13:51:37

fait de l ergometre tres bon pour la cap et le velo

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par heidi (invité) (82.120.20.xxx) le 24/03/05 à 18:04:52

oui moi ça me muscle plus cuisses et fesses, bien plus que la cap

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par PerezCuapio (membre) (83.112.61.xxx) le 24/03/05 à 19:48:26

Une FCM de 40 à 45 ???

un conseil : dit-le au monde entier , tu seras le 1er humain à pouvoir courir sans que ta FC de repos le matin prenne des battements ! :o

désolé mais c'était inévitable ;)

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par heidi (invité) (82.120.20.xxx) le 24/03/05 à 19:52:51

ha tiens je n'avais pas vu cela oui! tu as du faire erreur lol

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/03/05 à 19:58:08

as tu vu les cyclistes sur pistes ? ils ont les quadriceps hallucinants ! mais il faut pratiquer le vélo en force...

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par frédé (invité) (82.126.162.xxx) le 24/03/05 à 21:09:22

pour garder et avoir des jambes fines en vélo il ne faut pas tirer de grand braquet mais plutôt faire du "moulin".

sinon il n'y rien de mieux pour récupérer d'une séance ou d'une course difficile en cap que de faire le lendemain une sortie en vélo.

hopla

frédé

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par cvb (invité) (85.68.139.xxx) le 29/12/05 à 15:24:57

Bonjour,

Je repondrais juste à ce message :

as tu vu les cyclistes sur pistes ? ils ont les quadriceps hallucinants ! mais il faut pratiquer le vélo en force...

Oui, c'est vrai et la musculation les aides bien, car le vélo ne fait pas travailler tous les muscles de la jambes ! ;) Et je ne suis pas sur que des substences de les aident pas un petit peu aussi, surtout à ces niveau de compétition... !

Cordialement,

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par nico (invité) (81.53.231.xxx) le 29/12/05 à 16:53:32

Ou lààà je sens une petite attaque dans le dernier mess. lol Enfin il n'y a pas de fumée sans feu, et le cyclisme n'est pas le seul sport concerné. Mais ce n'est pas l'objet ici.
Sinon oui, sans parler de la piste ou du sport à haut niveau, le vélo a quand même plus tendance à muscler les jambes, les cuisses que la CAP. Cela dépend aussi du style de pédalage comme on l'a déjà dit, si tu pédales dans la semoule tu déveloperas moins de muscle que si tu montes des côtes aves un braquet élevé.

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par djidane (membre) (81.51.234.xxx) le 29/12/05 à 17:32:23

pour savoir quel sport muscle tel ou tel muscle, ça ne sert vraiment pas à grand chose de regarder les pros puisque la plupart du temps, il font de la muscu pour leur sport...
pour le vélo sur piste, les cycliste font de la muscu pour avoir les muscles leur permettant de rouler comme des ours, et pas l'inverse. la taille du muscle n'est pas dû à la pratique du sport (enfin si un peu mais une petite partie seulement), mais ce sont au contraire les exigences du sport qui oriente les pros vers la muscu, d'où les muscles...mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la muscu ne fait pas tout...
ciao

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par jerome (invité) (84.4.121.xxx) le 29/12/05 à 19:16:40

j'ai commencé la cap seulement depuis quelque mois et ca fait 10 &ns que je fais entre 8000 et 10000 km par ans de vélo avec 25 a 35 compet par ans. Tout ca pour dire que le vélo muscle les jambes, mais ca les affinent plutot que ca les fait grossir. Tout dépend de la morphologie de chacun mais en régle générale les coureurs cyclistes ont des mollets trés fins et des cuisses ( surtout les quadri ) musclés mais également assez fines parce que le vélo affinent beaucoup les muscles.

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par cvbeprso (invité) (85.68.139.xxx) le 30/12/05 à 14:46:34

Personellement, le vélo as plutôt tendance à me faire grossir les cuisses et les mollets que le contraire :) c'est vrai que je roule en VTT sur du Goudron ou l'effort n'est sans doute pas le même !

En ce qui concerne les pros, les sprinteurs ont d'énormes jambes et les grimpeur de "petite". Morphologie ou travail différents ? je ne sais pas. Si quelqu'un avait la réponse :)

D'avance merci
@+
cvb

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par Runner (invité) (83.198.210.xxx) le 12/02/06 à 20:06:13

Le velo ne te ferra pas de cuisses de rugbyman ou de footeux, mais il musclera bien l'interieur, et de longues sorties avec des sprint assez long en route te construiront des aducteurs et une bonne brioche autours du genous.
ALler a blok !

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par Rameur (invité) (86.217.28.xxx) le 14/10/09 à 13:58:58

Le meilleur sport Endurance/Explosivité/Muscles/Coeur reste sans aucun doute l'aviron. Cherche un Club pas loin de chez toi!

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 14/10/09 à 15:43:37

Pour ma part, le vélo me fait prendre du volume, au niveau des cuisses et des molets. Par contre, je ne roule que sur des routes de montagne. Je ne sais pas si sur le plat ça a le même effet. Peut-être que oui, si on tire de gros braquets.

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par Tamir7s_96 (invité) (90.12.31.xxx) le 09/08/11 à 22:14:00

Aujourd'hui, j'ai fais du vélo toute l'après-midi avec une copine, ont fesaient des pause de 10 minutes un quart heures. Et je rentre chez moi je vais sur l'ordinateur, et là j'ai une douleur horrible qui me viens sur les cuisses...Le vélo peu te faire aux cuisses une douleur H.O.R.R.I.B.L.E.

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par PrepaPhys (invité) (83.196.83.xxx) le 09/07/12 à 17:03:07

C'est bien Tamir tu découvre les courbatures . C'est sa de rester enfermer chez soit sur son PC et de ne pas faire de sport

LES EFFETS DU VELO SUR LES JAMBES par zaza (invité) (83.195.154.xxx) le 16/03/14 à 23:02:15

Ca me fait rire quand on dit que ceux qui font du velo de piste prennent des substances, ce qui est faux, observer un peu aussi ceux qui font du roller de vitesse et vous verrez les jambes qu'ils ont c'est juste le muscle "du sprinteur" qui se devellope et donne cette impression de masse ! (Cad celui au dessus du genou)
Trop de critique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge