<B> pronation vs supination ??? </B>

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

<B> pronation vs supination ??? </B> par NoSf€raTu (invité) (83.114.99.xxx) le 15/05/06 à 11:51:20

<B>bonjour je me remets à la course à pieds j'aimerai choisir une bonne paire de basket pour courir chez moi particulierement c'est un parc a peu pres 3.5 km le tour surface: (terre + pelouse + gravier + beton) dont la majeur partie de ceci se fera sur : (terre + pelouse + gravier)

je reviens d'un probleme au genoux j'aimerai que vous m'aidiez a choisir une bonne paire avec un super amorti

j'ai oublier je courrais a peu pres 15 km tous les deux jours

merci pour votre aide @ bientot

des details concernant les chaussures du style pronation et supination pour les courreurs de quoi sagit t'il au juste




merci</B>

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 15/05/06 à 13:28:38

si t'as mal aux genoux, vois plutôt du coté stabilité/maintien que pour l'amorti.
cherche sur ces mots sur google, tu vas comprendre tout de suite...

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par podofred (invité) (82.229.68.xxx) le 15/05/06 à 14:47:41

Attention !!!
Podologue de profession et courreur par passion, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas tomber dans ce piege de l'anti-supination ou anti-pronation des chaussures; celles ci faites de série, elles pourront ne pas etre adaptées à votre besoin de stabilisation.

Soit trop, soit pas assez! C'est ce que l'on reproche dans notre profession, au vendeurs en tout genre et au fabricants, c'est que au nom de soit disante précision et d'adaptations (commerciales surtout ;-)) elles font plus de dégats qu'une chaussure à axe neutre !!

Il vous faut de la simplicité ! neutre basique avec un tres leger amorti.

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par NoSf€raTu (invité) (83.114.239.xxx) le 15/05/06 à 18:26:04

citation podofred :[ Il vous faut de la simplicité ! neutre basique avec un tres leger amorti.]

oui je prends bonne note quel genre de chaussure conseil tu marque, modele pour les avoir tester toi personnellement merci

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par Leduc (invité) (80.170.38.xxx) le 16/05/06 à 21:00:46

Hello,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec Podofred, mais bon, c'est lui le podologue, pas moi alors....
Personnellement Je suis nettement pronateur, et j'ai ressenti
des petites douleurs articulaires pendants des années en courant (au niveau de la cheville) jusqu'au jour ou....
j'ai acheté des chaussures avec un "controle pronation" en étant conseillé par un podologue, avec des semelles sur mesure,et maintenant c'est le bonheur : adieu les douleurs.
Les chaussures c'était des saucony, connues pour leur stabilité.

A+

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/05/06 à 23:48:45

@Podofred
Ce qui complique la tache c'est que 75% des chaussures vendues pour courir intègrent un contrôle de pronation. Dans une enseigne généraliste ce pourcentage augmente même pas mal.
Je ne comprends pas bien cet état de fait.

Mon raisonnement farfelu du jour : la pronation survient souvent ou augmente avec le surpoids (qui a dit ça ? Je sais pas, c'est une hypothèse de travail). La population d'Amérique du Nord tend vers le surpoids généralisé (certitude, données croisées McDo/Boeing). Elle représente par ailleurs le plus gros marché pour les fabricants de chaussures (...). Et donc le marché équilibre tout ça, et Baltha se retrouve à courir avec les pieds tordus.

A+ Baltha

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 17/05/06 à 01:44:57

75 % des runnings en vente avec contrôle de pronation ??????
J'ai sous les yeux le dernier HS Jogging International sur les runnings et je dirai qu'il y a au moins 50% de runnings pour foulée universelle (bon je reconnais ils rajoutent parfois universel à légèrement pronateur)

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par SAM (membre) (83.152.27.xxx) le 17/05/06 à 07:36:40

SLT

Si tu veux savoir si tu es pronation et supination va faire un tour chez Décathlon, ils ont installé un appareil afin de savoir.

SAM

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/05/06 à 10:56:08

@tahiti : 75% des modèles au catalogue ont une mousse plus dure sous la voûte plantaire (bi-densité, bla bla). Après si les marketeurs veulent appelers ça "neutre à tendance pronateur" libre à eux, mais c'est une (légère) correction de pronation.
Quand je cours avec, j'ai l'impression que mon pied bascule vers l'extérieur lors du déroulé.

A+ Baltha

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par serge92 (membre) (81.249.54.xxx) le 17/05/06 à 11:34:47

supination-pronation attention la posture en statique n'a rien à voir avec le déroulé du pied en dynamique....l'empreinte du pied et sa photo en statique et la photo ou le film du pied à votre vitesse compètition sont souvent de nature totalement différente...consultez un podologue du sport qui vous fera un examen en dynamique et vous constaterez la qualité de l'orthèse proposée rien à voir avec une semelle classique

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 17/05/06 à 13:25:10

moi je conseille également de courir avec un pote qui peut dire comment tu déroules ta foulée. On voit bien chez les autres...

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par jlr13 (invité) (86.200.160.xxx) le 17/05/06 à 13:56:35

Ca pose forcément un problème d'être pronateur ou supinateur ?
Moi c'est bizarre, sur des séries d'appuis courtes et puissantes je suis pronateur (chaussures de foot ou tennis trés usées sur l'intérieur à l'avant) par contre en footing j'attaque et déroule sur l'extérieur. Pour l'instant je cours peu ( 1 à 2 fois / semaine, 7/8 km en moyenne par sortie) et je n'ai pas de problème. Mais je vais "manger" plus de bornes dans les mois à venir et j'aimerais savoir si les pépins sont devant moi...

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par serge92 (membre) (81.249.54.xxx) le 17/05/06 à 14:05:54

c'est avant tout de la prévention surtout pour les pronateurs, de se faire prescrire des orthèses si nécessaire limite ensuite un certain nombre de patologie inhérente à la cap

&lt;B&gt; pronation vs supination ??? &lt;/B&gt; par NoSf€raTu (invité) (86.203.151.xxx) le 17/05/06 à 15:07:27

merci a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge