entrainement course de montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement course de montagne par vince (invité) le 21/11/03 à 16:57:59

debutant dans la course de montagne ,j'aimerais connaitre vos avis sur ma question:
envisageriez vous de pratiquer quelques séances de musculation dynamique pour renforcer les cuisses durement sollicitées dans cette discipline en complément des séances de footing habituelles????
ces séances de musculations peuvent elles etre préjudiciables ???

entrainement course de montagne par Jostein (invité) le 21/11/03 à 18:13:29

Bonsoir,
Pour s'entrainer en vue des courses de montagnes il faut commencer sur du plat, avec des competitions de 10 à 21 Km, des cross...De l'endurance à 70 ou 80 % de la FCmax, puis du travail en cote (fractionnés) récup en descente.
Musculation? c'est nécéssaire! du vélo en grimpant en danseuse. Step, squats, pump le tout en salle de musculation...abdominaux, lombaires. Ne pas s'entrainer systématiquement sur les descentes, pour être costaud en descentes il faut être fort en montées. Le VTT est un moyen excellent de s'entrainer pour les courses de montagnes.Bon ce sont mes conseils, c'est comme ça que je fais à partir d'avril, aprés le marathon de printemps, je commence l'entrainement que je viens d'exposer en vue d'une "belle" course de montagne au début de l'été.
Sportivement.
JS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge