entraînement et ferritine dans les chaussettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement et ferritine dans les chaussettes par poca74 (invité) (145.232.230.xxx) le 16/05/06 à 16:12:00

Bonjour à tous!
Je cherche quelques avis par rapport à un problème personnel. Mon médecin m'a diagnostiqué un taux de ferritine (reflet des réserves en fer) à 5. La norme étant comprise entre 14 et >100 (je crois) et un minimum de 50 pour être en pleines possessions de ses moyens pour réaliser des objectifs sportifs. Mon hémoglobine n'est pas touchée, ce qui signifie que je suis pas en anémie. Ne supportant pas des médicaments comme le Tardyferon, je commence les perfusions ce jeudi. Je voulais savoir si je devrais adopter un repos complet, continuer à m'entraîner en endurance... Quel est le lien entre l'entraînement et le taux de ferritine? Ou plus précisément, est-ce que l'on grille de la ferritine en s'entraînant?

Merci de vos réponses!
A+
Poca74

entraînement et ferritine dans les chaussettes par (invité) (217.128.126.xxx) le 16/05/06 à 16:22:38

Bonjour Poca
Moi aussi j'ai un manque de ferritine depuis plusieurs années (taux à 2 en novembre, à 10 maintenant) sans que mon hémoglobine soit affectée. Mon médecin ne m'a pas déconseillé de courir (je cours 3* semaine pour un total de +-2h30) mais il faut être vigilant, faire attention aux signes de fatigue. Il faut beaucoup de temps pour que les taux reviennent à la normale, on doit avoir plus de mal que les autres à fixer le fer, va savoir pourquoi??

entraînement et ferritine dans les chaussettes par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 16/05/06 à 16:22:52

Au fait c'était liline!

entraînement et ferritine dans les chaussettes par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 16/05/06 à 17:34:02

pour moi, cela fait 20 ans que cela dure, et je prends du "bio-fer" pour compenser mes manques.
Tu peux aussi faire une cure de Davitamon ou de Biocure, pour réétablir un équilibre de ton fer.
Tu verras une énorme différence de puissance une fois ton niveau de fer normalisé.

entraînement et ferritine dans les chaussettes par Isidor (invité) (83.156.6.xxx) le 16/05/06 à 18:03:16

si tu es anémié(e)
la seule façon de remieder efficacement ,c'est de faire une coupure dans tes activités sportives....
le meilleur medoc c'est fumafer (mieux doser) ou bien ferrograd 500 c pour mieux fixer le fer

entraînement et ferritine dans les chaussettes par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 16/05/06 à 21:47:46

D'après certaines théories, plus ou moins scientifiques le fait de courir détruit des globules rouges (à cause des chocs répétés, du haut débit sanguin dans les veines,..), ce qui causerait une élimination d'une partie du sang et par consequent du fer.

Je ne suis pas trop convaincu par ces explications mais c'est ce que j'ai lu dans pas mal de trucs.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge