fractionner pour progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionner pour progresser? par kris (invité) (213.103.24.xxx) le 16/05/06 à 23:31:35

hello à toutes et à tous, j'ai repri la cap depuis 4 semaines,j'effectue 4 sorties/semaine de 40 min à allure régulière avec mon cardio. puls moyenne sur les sorties 154..
mon max est de 195, j'ai 33 ans je mesure 188 et pèse 87 kg.
je n'ai jamais arreté le sport, mais je faisais du vélo et là plus le temps. je me suis donc mis à la cap. le problème, c'est que je cours entre 5 et 8 km par sortie à une vitesse de 7'20'' au kil. je trouve ça lent! je sais qu'il faut être patient mais est-ce le bon moment pour commencer un plan et lequel? dois-je faire du fractionné? et comment. je suis novice en cap un bon coup de pouce serait un vrai plus pour moi. merci de vos réponses. sportivement kris.

fractionner pour progresser? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/05/06 à 23:38:00

Je vois que tu as demandé à SergeB son plan pour 10km, tu vas déjà avoir pas mal de quoi lire. Reviens nous voir ensuite.
4 sorties/semaine c'est beaucoup pour quelqu'un qui commence. Le risque de blessure n'est pas anodin, et il est possible que tu n'assimiles pas les séances, en gros que tu n'en retires pas les bénéfices pour l'instant. Alterne plutôt avec d'autres sport ou de la marche pour l'instant, en restant à 2/3 séances de course par semaine - difficile de dire mieux, on n'est pas égaux, bla bla bla.
Les histoires de fractionnés et changements de rythme viendront un peu plus tard.

A+ Baltha

fractionner pour progresser? par kris (invité) (193.250.28.xxx) le 17/05/06 à 11:34:11

merci beaucoup, je vais reduire et faire 3 sorties.

fractionner pour progresser? par kris (invité) (80.170.136.xxx) le 17/05/06 à 12:10:52

est-ce que la fatigue passagère serait alors lié à un surentrainement alors?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge