Echec de fonte de la graisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echec de fonte de la graisse par mathieu (invité) (213.41.138.xxx) le 17/05/06 à 16:56:11

Bonjour,

Je vous demande conseil car je n'arrete pas de me demander pourquoi je n'arriver pas à "sécher" et je ne comprend pas.

J'ai 22 ans et cela fais trois ans que j'ai arreté de pratiquer un sport régulier mais je me tiens en forme à l'occasion.

J'ai décider de retrouvé mon corps d'il y a trois ans: ça fait maintenant 1 mois que je cours trois fois par semaine a raison de 1h15 minimum par séance en privilégier le temps à l'effort.
Je fais aussi un peu de muscu qd j'ai le temps et j'ai décidé de faire attention a mon alimentation:
le matin, deux tartine et un bol de céréale
a midi salade ou légume avec féculent, yaourt et un ptit peu de fromage et fruits!!
le soir, viandre maigre et légume, fruits.

Cela fais donc un mois et meme 1 semaine que j'adopte ce mode de vie et je ne perds pas de graisse. Comment cela est il possible, je ne comprend pas: AIDEZ MOI

Merci d'avance

Echec de fonte de la graisse par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 17/05/06 à 17:04:37

salut mathieu

Il faut plus manger le matin : pain,aux cereales,complet,blanc(a condition qu'il sorte d'une boulangerie,perso moi c 1 baguette ts les matins).

A midi pates,pommes de terre avec viande ou oeuf ou poisson.Dessert un gateau par ex.

Le soir la tu peux prendre une salade,mais faite soi meme.Les industrielles c un carnage:grasse calorique,pas bonnes enfin tt pour plaire.
Le fromage c'est soit a midi soit le soir pas les deux mais sache qu'il est ultra riche en matiere grasse alors apres ça depend des personnes,mais peut etre peux tu reduire la qtté(1 jour sur 2).
Fruits et legumes a volonté.Beaucoup d'eau.
Garde 1 jour (we par ex) pour te faire plaisir.

Au niveau allure de course,essaie de variere,car que de l'endurance ça creuse.
Sinon essaie de courir a jeun tot le matin,environ 50 mn.

Patience est le mot d'ordre:la graisse ça met lonngtemps à fondre.

Bon courage
A+

Echec de fonte de la graisse par mathieu (invité) (82.233.114.xxx) le 17/05/06 à 17:09:36

bon et bien je vais essayer alors d'un un premier temps de
manger plus le matin et de réduire encore le fromage mais c'est dur.Et aussi d'être patient mais ça aussi c'est dur, je pensais que en un mois j'aurai pu avoir juste un minimum de résultat, enfin soyons patient!!!!
Merci de ta réponse.

Echec de fonte de la graisse par (invité) (213.97.64.xxx) le 17/05/06 à 17:13:38

Yes tu verras ça va marcher

Par contre je voulais preciser concernant le ptit dej:ce que je voulais dire,plutot que la quantité,c'est que les cereales,surtout noyées dans un bol de lait ne coupent pas la sensation de faim,sont grasses et ultra sucrées,et qu'il est preferable de manger du pain+confit,miel à sa fin en ne forçant pas sur le beurre/margarine.

Echec de fonte de la graisse par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 17/05/06 à 17:18:41

sorry

j'avais oublié de signer

Echec de fonte de la graisse par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 17/05/06 à 17:37:13

Un mois et demi? Ne sois pas si impatient, tu es jeune et ça va fondre. Tout ce que tu perdras trop vite sera repris en double. Et puis, qu'est ce qui te dit que tu n'as pas fait de muscle? Pour vérifier, passe sur une balance à impédancemètre et réédite l'expérience dans 1 mois. Tu verras la fonte.

Echec de fonte de la graisse par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 17/05/06 à 18:08:52

entièrement d'accord avec coli tu as surement pris du muscle et quand on fait un régime (même si les beaux jours arrivent ) il ne faut pas être pressé surtout si tu veux garder le bénéfice de ta perte de poids

Echec de fonte de la graisse par l'ourse (invité) (86.206.31.xxx) le 17/05/06 à 18:16:52

il y a des moments où ça veut, et d'autres ou ça ne veut pas.... au régime + CAP) depuis six mois, j'ai perdu du poids mais pas du tout de façon linéaire. Depuis 1,5 mois je ne perds pas un milligramme, mais la ceinture de mon cardio tombe, et j'ai du resserrer la montre d'un cran... donc l'amincissement ne passe pas toujours par la balance ;o)

je te souhaite bon courage, je sais comme ces palliers où la balance résiste sont décourageants mais tu verras quand ça va décoller, wahou !!!!

Echec de fonte de la graisse par Dupangel (invité) (62.161.71.xxx) le 17/05/06 à 18:23:28

Nous ne sommes pas tous égaux sur notre capacité métabolique à bruler les graisses. En général, plus tu es nerveux et plus tu brules.

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, ce n'est pas parce que tu ne perds pas de poids que tu ne perds pas de graisse.

Pour se rendre compte que l'on s'assèche quand on ne réduit pas considérablement son alimentation par rapport à ses besoins journaliers, c'est assez dificilie puisque ton effort génère du muscle qui est plus lourd que la graisse.

Tu peux donc te retrouver dans la situation paradoxale où malgré tes efforts physiques et malgré le fait que tu surveiles ton alimentation, tu prends du poids.

D'autre part quand tu es arrondi, l'enveloppe corporelle ne se retend pas autour par exemple des poignées d'amour après la réduction de la graisse donc il est difficile de juger si tu es moins gras qu'avant.

Je ne sais pas si les balances sont vraiment efficaces pour mesurer le taux de graisse, mais une chose est sure, c'est qu'il te faut perservérer.
Augmentes tes efforts physiques et réduit ton alimentation, au début c'est dur, parce que tu as le sentiment de faim, mais cela disparait au bout d'une semaine. En attendant mache des chewing gum, cela calme.

Au fait, je viens de perdre 5 kilos en 3 semaines et je suis en train de me stabiliser, avant de perdre à nouveau 3 kilos pour les 2 prochains mois.


Echec de fonte de la graisse par Seb (membre) (86.212.216.xxx) le 17/05/06 à 18:53:39

va falloir qu'on négocie.
J'ai commencé comme toi la CAP il y a un mois et demi, à raison de grosso modo 2fois 1h par semaine.

Je ne sais pas si j'ai maigri sur ma balance, mais il faut que j'aille faire percer un trou supplémentaire dans ma ceinture.

Et le pire c'est que je ne veux pas maigrir (75kg pour 188cm), mais juste garder la forme et me préparer un minimum pour des grandes rando cet été. Je fais donc principalement de l'endurence.

Echec de fonte de la graisse par mathieu (invité) (213.41.138.xxx) le 18/05/06 à 14:20:47

Merci pour ces nombreux conseils, je vais donc persévérer et je pense que je vais me mettre a la muscu pour affiner ma silouhette!!!!!
Bonne course....

Echec de fonte de la graisse par (invité) (83.152.146.xxx) le 18/05/06 à 20:36:21

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais pour moi ça fait 2 ans que je cours -4 fois par semaines -(1m58 pour 54 kg); et j'ai pas perdu un gramme, j'ai même pris au niveau du ventre, en dessous des bras et un peu de cullotte de cheval.

La CAP na fait pas maigrir... en tout cas chez moi...

Echec de fonte de la graisse par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 18/05/06 à 20:40:50

-13 kg en six mois, avec un régime quand même faut pas rêver... par contre je continue le régime et je stagne, tout en continuant de m'affiner, donc je ne perds pas de poids car je gagne en muscle... bref, tout ça pour dire que ça marche si on a du lard, sinon, on a plutôt tendance à prendre des grammes de muscles...

Echec de fonte de la graisse par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 18/05/06 à 20:45:45

-12kg en 1 an : plus de coca, plus d'alcool, et plus de frites par contre 2l d'eau par jour + des fruits, et 3 sortie par semine, et voilà le résultat : C'est pas sorcier !

Echec de fonte de la graisse par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/05/06 à 21:30:29

-8Kg en 10 mois, je garde l'alcool (du bon vin un peu cher quand même mais 1 verre max par jour), une grosse pâtisserie et un repas de fête toutes les semaines. Par contre, le reste du temps, c'est équilibré avec de tout en quantité normale donc sans se resservir une seconde part.

Echec de fonte de la graisse par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 18/05/06 à 21:33:39

protéines végétales ou animales, légumes... et c tout. 3 litres d'eau par jour, tant pis si je passe ma vie au pipi room !
zéro alcool mais par goût.

Echec de fonte de la graisse par AW (invité) (88.121.17.xxx) le 18/05/06 à 21:33:53

Laisse tomber les céréales le matin, c'est rempli de sucre tu peux manger le paquet et t'as tjrs faim. Prérère le pain sans beurre avec confiot, thé sans sucre puisque t'en as mis dans ton pain de confiote.
Cumules pas le gras ds un m^me repas .Si tu manges frites, aller 1 fois par semaine, pas de steack, pas de pain, pas de fromage dans un même repas, en claire mange rien, ou mange pas de frites pas bon pour perdre du poids!

Laisse tomber salades matin midi et soir, tu peux faire ça 1 fois mais si tu cumules ce genre de repas, tu vas être à plat aussitôt, et tu vas te jeter sur le premier paquet de gateaux arrivé.

Bon courage, car c'est pas simple.

Echec de fonte de la graisse par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/05/06 à 21:35:11

D'accord avec AW : les céréales le matin, c'est super gras et lourd. Pareil : rien ne vaut un vrai repas équilibré pour ne pas non plus avoir une sensation de manque.

Echec de fonte de la graisse par AW (invité) (88.121.17.xxx) le 18/05/06 à 21:38:03

Macher du chwin gum,
Fait marcher ton estomacs inutilement, si tu veux avoir une faim de loup, rien de miex ou alors tu te leurs avec des truc édulcorés, mais ton estomac t'attends au tournant t'as pas intérêt à croiser une boulangerie !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge