un marathon parfait

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un marathon parfait par guena (invité) (88.121.24.xxx) le 17/05/06 à 18:16:37

Bonjour a tous,
J'ai fait la route du Louvre ce week-end. c'était mon 2ième après Orléans en Novembre 2004 et j'ai adoré. Je n'ai pas entendu les quolibets sur la fin mais je suis un peu dur d'oreille..
Comme je vois pas mal de critiques sur ce marathon concernant sa roulabilité j'aimerai des suggestions sur des marathons + cool car j'ai pas trop forcé (mêm pas mal aux jambes le lendemain sauf dans les escaliers..) et je regrette un peu . J'ai pas voulu prendre de risque préférant assuré le finish plutot que d'exploser et pas finir. Bref sans chauvinisme et avec le + d'objectifité possible c quoi le top pour un marathon plaisir (ne me parlez pas du MDP ) allaiant roulabilité (ca se dit pas mais ca se comprend...)et l'organisation et l'ambiance? La ROCHELLE me tente? Qu'en pensez vous??
Merci

un marathon parfait par bernard (invité) (86.214.121.xxx) le 17/05/06 à 18:52:28

Un marathon parfait ? Mais c'est à St André des Eaux (22)
Vous ne me croyez pas ? Bon, eh bien allez voir ! On en reparlera aprés.

un marathon parfait par guena (invité) (88.121.118.xxx) le 17/05/06 à 18:59:26

Je l'ai déjà repéré celui là mais il parait qu'il est un peu dur... Et vous préchez une convertie mon prénom a moi c'est Gwénaelle Bretonne de Lannion et amoureuse de la Bretagne ...J'ai aussi vu celui du bout du monde. Il est comment celui de Saint-André, sans mentir, parce que je cherche aussi pour 2007 car même si celui de Lille m'a plu j'aime bien varier les plaisirs alors convainquez (houla???) moi!

un marathon parfait par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 18/05/06 à 10:24:08

Vannes le 15 octobre ?

http://www.marathon-vannes.com/index.php

ps: je viens également de très près de Lannion, je serai à Vannes ... et aussi à Saint-André des eaux, pas de jaloux.

un marathon parfait par guena (invité) (83.153.153.xxx) le 18/05/06 à 23:59:13

je viens d'aller voir mais je préfère des impressions de coureurs l'ayant fait parce que celui de Lille il avait l'air cool sur le papier mais le dernier tiers était un peu hard.
Y a t-il des gens qui connaissent?
Et puis j'entends beaucoup parler de celui de la Rochelle. qu'en est-il?
Merci

un marathon parfait par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 19/05/06 à 00:03:08

Guena, le marathon de la Rochelle est très roulant, le parcours en deux boucles avec beaucoup de spectateurs vers le vieux port et le centre ville. Quelques passages ingrats répété deux fois donc, notamment avant le port des Minimes.
Très bonne organisation, mais ne traîne pas pour les inscriptions et pour l'hôtel.
En 2004 il y avait du vent avec une pluie froide, en 2005 froid sec.
Voir :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=798
ƒred

un marathon parfait par Guena (invité) (83.153.153.xxx) le 19/05/06 à 00:09:58

Je suis novice et je comprend pas qu'un marathon soit " très roulant avec quelques passages un peu hard répétés deux fois" ca me parait condratictoire...
Remarque je me plains pas : si on s'aligne sur un marathon c'est pour en baver mais perso je voudrais juste voir en dessous de 4h30 sous mon chrono (petit plaisir perso...) alors même si je me fatigue pas trop en général (j'aime pas finir roulat et là j'ai fait Lille Dimanche et franchemant si j'arrive a attendre dimanche pour aller me dégourdir les pattes c que je serai très occupée...) j'aimerai bien mettre toutes les chances de mon côté...

un marathon parfait par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 19/05/06 à 00:11:18

J'ai écrit ingrat, pas hard.
Ingrat ça veut dire moche, sans ambiance ni spectateurs, rien à voir avec le profil du circuit.
ƒred

un marathon parfait par guena (invité) (83.153.153.xxx) le 19/05/06 à 00:51:40

Waouhhhhhhhhhhhhhhh c'est convaincant en effet! Je vais me renseigner de ce clic.

un marathon parfait par guena (invité) (83.153.153.xxx) le 19/05/06 à 01:02:24

ca y est je viens de demander la brochure pour m'inscrire et tout et tout. Je commence ma préparation tout de suite : je vais me coucher...
Bonne nuit a tous,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge