ravitaillement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ravitaillement marathon par Niko (invité) (84.6.87.xxx) le 18/05/06 à 09:12:39

Bonjour,
Je m'entraîne dur pour atteindre les 3 heures au prochain marathon du mont saint michel et je pense que ça va être juste juste!!! Aussi, je ne sais pas comment je dois gérer mes ravitaillements. Un arrêt tous les 10 kms, ne commencer qu'au 20éme??? Une chose est sûre, je ne veux pas courir avec ma boisson ou ma bouffe.
Quand je fais des sorties de 2 heures, je n'ai besoin de rien mais sur un marathon, je ne me connais pas trés bien.
En résumé, j'ai peur de perdre trop de temps en me ravitaillant trop souvent mais j'ai aussi peur d'avoir ce fameux mur au 30éme si je zappe les premiers ravitaillements.

Merci

ravitaillement marathon par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 18/05/06 à 09:19:51

tu ne perdras jamais de temps en te ravitaillant au contraire, que ce soit à la volée ou même en marchant! Prend de l'eau dès le premier ravito ainsi qu'à tous les ravitos (20 à 30 cl selon chaleur), asperge toi le visage s'il fait chaud et prend du sucre toutes les 45 min environ

ravitaillement marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/05/06 à 10:24:47

Niko,
En courant sur un rythme de 3 h au marathon du Mt-St-Michel il n'y aura pas beaucoup de coureurs donc aucune gêne pour prendre une bouteille.
Je ravitaille peu sur marathons, par contre compte tenu de la période il ne faudra pas négliger l'hydratation. L'édition 2005 fut caniculaire, espérons que vous aurez de meilleures conditions. Départ le samedi à 17 heures cette année.
ƒred

ravitaillement marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 18/05/06 à 14:08:26

Quelques gorgées tous les 5 km, ce ne sera que quelques secondes de "perdues".
Ne rien prendre avant le 20 ème et le risque d'une défaillance et ça pourra devenir des minutes de perdues.
Si tu n'as jamais essayé avant, je te déconseille ce type d'expérimentation sur un marathon avec objectif de chrono.

ravitaillement marathon par Seb (invité) (193.251.74.xxx) le 18/05/06 à 14:44:49


j'ai fait 2h59 au marathon de Nantes et je me suis ravitaillé à tous les stands (tous les 5km) en alternant un verre d'eau et un verre d'eau glucosée.
Cela fait 2 marathons que je fais comme ça et je n'ai jamais tapé le mur.
Par contre les 3 derniers jours il faut bien faire des réserves de glucose.

Bon courage à toi !

ravitaillement marathon par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/05/06 à 16:05:24


Trois jours avant le marathon, boire des boissons glucidiques genre Carbo Load, ne pas lésiner sur les pâtes et le riz en réduisant les protéines animale p/rapport aux jours précédents.
course :
boisson d'attente plus Gatosport (ou autre marque jusqu'à 1h30-2h avant le départ car facile à digérer)
30 min avant la course, un gel
puis boire toutes les 12-15 min une bouchée (lentement) pendant le marathon de la boisson qui vous convient en l'ayant testée à l'entaînement auparavant; manger un gel (bien insaliver dans la bouche) toutes les 45-50 min env.
Ca devrait faire l'affaire...
Bon marathon.

ravitaillement marathon par cedricdub (invité) (83.179.132.xxx) le 18/05/06 à 17:30:14

j'ai fait 3h02 l'année derniere et je me suis arrété a tous les stands, j'avais lu ca dans une revue que au alentours des 3h cela n'avait pas d'incidence sur la course

et au contraire s'arréter et meme marcher en buvant a tous les ravito, cela fait un bien fou et l'on ne perd rien

c'était la première fois que je m'arrétais à tous les ravito depuis que j'ai commencé le marathon, avant je zappais les premiers

une année a reims terminé en 2h52 mon obsession sur les derniers kilomètre était, tellement j'avais soif et faim, d'arrivée au plus vite au prochain ravito pour me goinfrer et boire car je m'étais passé des premiers arrét restauration

alors mon conseil, arrêt,ravitaillement et marche tout en buvant et on repars

et bonjour a l'arcange

ravitaillement marathon par Niko (invité) (88.137.98.xxx) le 19/05/06 à 08:30:57

Merci pour vos conseils, je m'arrêterai donc a chaque ravito.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge