desentrainement...transferts physiologiques....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

desentrainement...transferts physiologiques.... par le bombé (invité) (86.211.37.xxx) le 18/05/06 à 09:19:49

bonjour à tous.
Voila 2 semaines que je reprend la cap apres 5 semaines d arret,cependant, j ai fais beaucoup de vtt à raison de 5 sorties par semaines.
Et voila que,des la reprise de la cap,exclusivement en endurance,je constate avec étonnement que je cours environ 2 km/h moins vite en endurance par rapport à avant(10 km/h au lieu de 12...).Bien entendu ,je conviens que l'effort à vtt est différent mais de la à "perdre" ses acquis en 5 semaines (endurance,vitesse,foulée...),c'est navrant.
je redécouvre donc la cap avec plaisir, avec cependant une foulée moins naturelle qu'avant ma coupure...mes réflexes neuro-musculaires étant quelques peu endormis...
Alors voila mes questions;dois-je reprendre "depuis le début" avec un mois exclusivement en endurance,ou puis-je,d'ors et déjà intégrer du fractionné ?
Je suppose que ma vma a du s'effondrer,même si j'ai pu la solliciter en vtt souvent...??
En clair,la reprise doit elle reconsidérer les fondamentaux,à savoir, l'endurance et la progressivité, ou bien ,du fait de mon passé sportif, je puis commencer des maintenent la piste??
merci pour vos lueurs.

desentrainement...transferts physiologiques.... par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 18/05/06 à 09:32:41

A ta place, je referai une petite séance de VMA dès la 2è semaine de reprise. Essaie de reprendre une séance que tu trouvais facile avant ton arrêt, par exemple des 200. Normalement tu devrais arriver à la faire et ça te remettra dans le bain et te rassurera.
Parce que si t'attends de refaire la base avant de refaire du fractio, ta dernière séance aura eu lieu il y a deux mois et là ça risque d'être vraiment dur le retour à la piste.

desentrainement...transferts physiologiques.... par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 18/05/06 à 10:30:27

Eh oui en 5 semaines ta VMA a chuter, si en plus l'arrêt était du à une blessure il est certain qu'il faut reprendre par de l'endurance en augmentant chaque séance ton temps de course, après 15 jours 3 semaines, tu pourras reprendre la VMA.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge