periostite tibiale et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite tibiale et course a pied par alex (invité) (82.241.64.xxx) le 19/05/06 à 18:37:02

salut,
voila, j'ai 17 ans, et il y a trois semaine j'ai reçus un choc (relativement leger) au niveau du tibia gauche.
Puis la je cours tout les samedi, puis maintenant j'ai decider de courir tous les soir, seulement j'ai une douleur au niveau du tibia des que je comence à courir, et ce , a n'importe quelle allure; avec ausi une vive douleur au toucher sur une zone de 5 centimetres de longueur.

Je voulais juste savoir si c'était bien une periostite, et quels sont les risques a continuer l'entrainement pendant encore un mois (obligation professionnelle, enfin si on peut dire ça comme ça)?
Dois je aller consulter un medecin?

merci de me repondre, c'est très important

periostite tibiale et course a pied par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 19/05/06 à 19:15:10

Salut Alex,
Le fait que tu te sois pris un coup sur le tibia explique très certainement l'essentiel des douleurs ressenties au toucher (cf. un post récent sur mon blog...).
En revanche, le fait que la douleur se fasse sentir dès que tu cours peut effectivement cacher une autre blessure, type périostite.
Le coup reçu était-il violent ?
En tout cas, si tu le peux, n'hésite pas à aller voir ton médecin, il devrait pouvoir te rassurer rapidement.

L'Castor Junior

periostite tibiale et course a pied par alex (invité) (82.241.64.xxx) le 19/05/06 à 20:38:59

merci pour ta réponse, le coup n'était pas specialement violent, je me suis congner a une barre en fer a l'entrainement, mais cela fait deja plus de 3 semaines, voir 4, ça aurait du disparaitre depuis.
La maintenant le simple fait de m'appuyer ou de forcer legerement sur la jambe gauche declenche les douleur, c'est assez genant pour les entrainements.

En tout cas merci pour ta reponse, j'attend de voir comment ça se passe demain à l'entrainement, avant d'aller consulter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge