Débutant, FCM et perte de poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant, FCM et perte de poids ? par chuss (membre) (217.167.235.xxx) le 22/05/06 à 10:47:05

Bonjour à tous,
Je lis les nombreux sujets "débutant", "FCM" mais ce n'est pas tjrs facile de faire une synthèse !
En tout cas j'ai l'impression d'être à côté de la plaque - j'ai tjrs couru en résistance croyant que c'était bon...
Aujourd'hui mon but à 40 ans est de perdre du poids (en plus de séances de muscu et d'une alimentation contrôlée !!...)surtout la graisse située sur la ceinture abdominale.
En bref, j'ai vu qu'il fallait courrir entre 60 et 70% de sa FCM pour bruler des graisses gentiment: c'est bien ça ? et non pas à 88% comme je faisais jusqu'à maintenant (160 pul/mn et je me sentais bien mais certes un peu cassé le lendemain - en me basant sur le fameux 220 - 40 ans = 180) - donc il faut que je cours à 130 au moins 40' pour bruler la graisse ? merci de me confirmer, svp !! et tant pis si je me fais doubler par les biches et chevreuils...ils le faisaient déjà...

Débutant, FCM et perte de poids ? par Alex78 (invité) (213.56.56.xxx) le 22/05/06 à 10:51:46

Moi j'y crois moyen a ces histoires de perte de graisse ou de muscle selon les % ... perso de toute maniere le moindre effort me fait monter tres haut et je ne suis pas sédentaire du tout. Je suis musclé et tres sec, le plus important c'est ton alimentation et de faire du sport regulierement (au moins 3x par semaine).

Débutant, FCM et perte de poids ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 22/05/06 à 10:53:56

C'est ça. Mais par contre, la muscu va te fabriquer de la fibre musculaire, donc davantage de poids que ta masse adipeuse. Donc si c'est pour l'esthétique, tu es dans le vrai. Si c'est pour courir plus vite, c'est discutable.

Débutant, FCM et perte de poids ? par zeze (invité) (193.250.174.xxx) le 26/05/06 à 23:56:11

salut, j'ai le même profil (surtout pour la ceinture) mais j'y crois moyen également à la muscul.;si tu aimes ça ok;mais pour progresser et perdre du poids en même temps ; tu manges équilibré en limitant les graisses (je sais c'est dur!) en buvant beaucoup d'eau 2l / jour , 3 séances hebdos (espacées d'1 jour) avec une pincée d'étirements à la fin et ça vient tranquillement ... A+

Débutant, FCM et perte de poids ? par chuss (membre) (217.167.235.xxx) le 29/05/06 à 16:12:12

Slt à tous !
J'ai couru 1h15 ce we à 65/70% de ma FCM - c'est vraiment tranquille et je me suis fait un peu ch*** ! je n'avais quasiment pas une goutte de sueur !?
Je suis sceptique qant au fait que ce rythme fasse perdre du poids ? mais bon...à suivre...

Débutant, FCM et perte de poids ? par bernard (invité) (82.224.232.xxx) le 29/05/06 à 17:02:29

qq conseils intéressant pour toi sur ce blog :
http://blog.jiwok.com/?2006/05/16/64-cette-fois-c-est-decide-je-me-mets-a-courir-2-mes-premieres-seances
j'ai téléchargé leur séances de 30-30, ca rend vraiment service

Débutant, FCM et perte de poids ? par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 29/05/06 à 17:26:39

le matin à jeun 1h à 70-75% fcm et avoir une alimentation équilibrée: il est intéressant de noter pendant une semaine tout ce que tu manges ensuite tu fais le point ....quel est le but final?

Débutant, FCM et perte de poids ? par mick62 (invité) (83.198.250.xxx) le 29/05/06 à 17:34:20

@serge 92
salut serge ,2 questions: courir une heure a jeun ne te provoque t'il jamais d'hypoglycemie? le resultat en terme de poids est il notable?

Débutant, FCM et perte de poids ? par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 29/05/06 à 17:45:26

non aucun risque, c'est pas toujours agréable les premières minutes mais une fois le système cardio-pulmonaire en équilibre(10-15') tu commences à percevoir des sensations plus agréables et la fin tu te sens vraiment bien ayant même envie d'accélérer....ne pas faire si ce n'est sur une courte distance pour le plaisir, ensuite c'est un vrai bonheur de commencer la journée avec un vrai petit déjeuner. Tu peux te faire un café avant de démarrer cela peut favoriser la lipolyse.Pour l'hypoglycémie si tu as une alimentation équilibrée tu as sufisament de carburant pour cette sortie matinale à basse fréquence, il faut être surtout patient, tenace et prendre du plaisir, bienvenu chez les capeuses et eurs

Débutant, FCM et perte de poids ? par mick62 (invité) (83.198.250.xxx) le 29/05/06 à 17:55:55

merci serge!je te poser cette question car en ce moment je doute.....
en effet je fait super gaffe a ce que je mange et m'entraine 4 fois par semaine mais je ne perd pas de poids au contraire je m'affine,donc je fond mais je fais de la masse musculaire si j'ai bien lu tous les posts??je mesure 1m76 et je pese 80.5kg;quel devrait etre mon poids de forme ?

Débutant, FCM et perte de poids ? par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 29/05/06 à 18:06:13

tu devrais tendre vers 69kg! mais tout dépend de ta morphologie si tu as des cuisses de sprinter avec les épaules qui vont avec tu es loin du kényan coureur à pied qui s'entraine 2 fois par jour! moi je fais 1,84 et 76 kg c'est pas non plus une morpho de coueur de fond...je fais avec et ne peut descendre sous les 74kg en prépa marathon car je me sens affaibli....donc je pars à 74-75kg.
Normalement au fil des mois si tu continues la CAP tu devrais tout de même perdre de la masse à condition d'avoir une alimentation correcte, un peu de tout....

Débutant, FCM et perte de poids ? par mick62 (invité) (83.198.250.xxx) le 29/05/06 à 18:11:35

effectivement j'ai des cuisses de sprinter!! et la carrure qui va avec (mdr) merci pour ces infos, je vais donc continuer a m'entrainer ete et essayer de secher encore... a+

Débutant, FCM et perte de poids ? par (invité) (62.241.110.xxx) le 03/06/06 à 15:17:31

Je fais régulièrement du sport , surtout du fitness mais j'aimerai sèrieusement me mettre à courir régulièrement....
moi aussi pour perdre un peu de poids, puis avoir par la suite un rytme de croisière: couri par exemple 2 fois par semaine....mais qu'appeller vous une alimentation équilibrée dans le cadre sportif???

merçi pour vos réponses

Débutant, FCM et perte de poids ? par serge92 (membre) (82.124.177.xxx) le 03/06/06 à 15:30:13

ce n'est pas dans un cadre strictement sportif! il faut pouvoir manger de tout en évitant les graisses saturées( charcuterie, beurre etc.) et les sucres rapides( patisserie, bonbons..) mais sans interdits il faut continuer à se faire plaisir.....le sport c'est le plaisir avant tout! il faut manger le matin midi et soir de cette manière le grignotage source de bien des prises de poids devrait disparaitre....remettre les légumes et les fruits quotidiennement sur la table; de plus le sport transforme la silhouette et même si la balance annonce toujours le même chiffre il y a de forte chance que les lipides ont un peu disparues au profit du muscle .....silhouette affinée car densité différente. Tout ceci dans le temps et la persévérence.

Débutant, FCM et perte de poids ? par (invité) (62.241.110.xxx) le 04/06/06 à 08:58:11

merci serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge