courir en altitude, conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en altitude, conseil par milou (invité)

j'ai l'opportunit'de pouvoir courir en altitude, dans mon cas à 2500m. Le terrain est accidenté. En ce moment je cours tout les deux jours environ 22 minutes étant donné le denivelé, et ce le matin a jeun. J'aimerai savoir comment ca va influé sur ma santé physique, à part mon coeur que je surveille avec un cardio. Parce qu'en fait j'avais l'habitude d'avoir une foulée plus importante sur mes terrains habituels qu'actuellement. Est ce que ca peut pauser des problèmes de partir courir à jeun à chaque fois.

Je vous remercie pour vos réponses.
Milou

courir en altitude, conseil par jogger59 (invité)

Bonjour,
Dans les sorties que tu réalises actuellement, je note 2 points: 1) courir à jeun 2) courir en altitude
Je ne conseillerai à personne de courir à jeun, j'ai testé et j'ai laissé tombé car cela devient vite fatiguant. Selon l'avis de médecin et d'autres personnes qui l'on essayé comme Vincent Rousseau le champion belge, cette méthode d'entrainement n'a pas prouvé son efficacité par rapport à d'autres,mais amène à la conclusion: attention à l'épuisement physique.
Concernant la course à altitude, J'ai lu quelque part que ce type de sortie est bénéfique dans l' entrainement du coureur à pieds. Deplus, les professionnels réalisent des stages en altitude pour améliorer leur performances ultérieures grace à des entrainements en manque d'oxygène par rapport aux conditions habituelles de courses.
Slts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge