Podométre... Précis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podométre... Précis ? par hephai (invité) (171.16.4.xxx) le 22/05/06 à 15:37:40

Bonjour,
J'ai vu un podométre en vente à Decath' pour 10 euros.
Ca marche avec un balancier et une distance moyenne du pas d'aprés ce que j'ai vu ...
Pouvez vous me dire si ce type d'appareil est assez précis pour un entrainement ? (à 100 m? à 1 km ?...)
Pour info je fais des entrainements compris entre 45 minutes et 1h30 en moyenne ...

Podométre... Précis ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 22/05/06 à 15:43:26

Les podomètres sont assez précis.
Il faut juste prendre le temps de bien les réglers. (Sur plusieurs courses).

J'ai une amie qui se sert d'un podomètre (peu cher) et qui a des erreurs de 100m sur les semi ou les marathons... ce qui est tout à fait correct.

Sportivement

Podométre... Précis ? par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 22/05/06 à 16:27:28

Le podométre sert a compter ses pas, rien de plus.
Si ensuite vous lui donnez une distance par pas il va vous évaluer la distance totale.

Ce qu'il faut savoir, c'est que plus on va vite et plus on fait des pas importants.

On ne peut donc régler son podométre que pour une allure précise.

Perso, j'en ai un est il est reglé sur mon allure semi. Effectivement on retrouve a peu près la distance si je coure un semi a fond et encore, au fur et a mesure que je progresse, mes pas sont de plus en plus grand bien sur.

Exemple concret, sur mon premier marathon, j'ai fait environ 37000 pas, sur mon dernier, j'ai mis 20 minutes de moins et 34000 pas. Dans les deux cas j'ai fait la même distance.

En conclusion, le podométre ne sert pas a grand chose.

Pour moi, il me sert surtout a connaitre la taille de mes pas a postériori.
Pour la distance j'ai un GPS qui est beaucoup plus fiable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge