gestion performance apres la triche ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 22/05/06 à 17:22:00

y'en a til d'entre vous qui apres avoir triché a une epreuve notament une grande epreuve qu'est le marathon de paris on du mal a gerer leurs performance.

j'entend par triche pas celle avec l'absortion de produit dopant mais par exemple l'utilisation d'un dossart qui n'est pas le siens pour etre dans un meilleur sas.

et j'entend par difficulter a gerer: angoisse, acces paranoiaque, petage de plomb, action disproportionné.

vous pouvez témoigner sous couvert d'anonyma.

gestion performance apres la triche ? par preveza (membre) (86.219.203.xxx) le 22/05/06 à 17:35:40

Juste une petite anecdote à raconter par rapport à la triche : lors d'un semi marathon en pleine campagne, où les chemins étaient tortueux et au milieu de grands champs de blé, je me suis retrouvée avec une autre fille loin devant les premiers de la course; en fait, les signaleurs nous ont mal comprises et ils nous ont envoyées sur un raccourci...nous nous sommes cachées pendant de longues minutes dans un champs (mortes de rire) et nous nous sommes remises dans la course à l'endroit où nous étions sensées être...honnêtes non???

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 22/05/06 à 17:38:23

bah oui

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 22/05/06 à 17:51:59

oui mais pourquoi s'être caché si vous vous etes retrouvé devant pas erreures de de signalisation?

gestion performance apres la triche ? par preveza (membre) (86.219.203.xxx) le 22/05/06 à 18:07:07

Exact...mais on s'est en même temps tellement bien amusées en étant dans notre champs et à regarder les autres passer!!!de toutes façons on ne pouvait pas être devant les favoris, trop drôle!!!

gestion performance apres la triche ? par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 22/05/06 à 18:14:00

prendre le dossard d'un autre pour être dans un meilleur sas n'est pas a mes yeux une grosse triche si ensuite il fait quand même les 42 bornes.

Je pense d'ailleurs que cette triche doit être plutot rare, par contre certains rachétent le dossard d'un autre et se trouvent alors dans un sas qui ne leur correspond pas.

J'avais déjà raconté l'histoire de mon voisin qui n'ayant aucune référence chronos s'est mis dans le sas 3h30. Je l'ai vu jusque quelques minutes avant le départ car j'étais en fin de sas 3h15.

Une fois les barriéres enlevées, il a réussi a se faufiler et partir devant.
Il n'a pas triché, il avait son nom et son dossard.

Alors les sas...

La vrai triche, c'est ceux qui coupent ou bien qui font le marathon a deux en s'échangeant les chaussures a mi parcours.

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.44.xxx) le 22/05/06 à 18:25:14

en fait preveza, le fait de vous etres retrouvé devant vous a ouvert droit a des sensations qui est le privileges de ceux qui sont devant, vous en avez proffitté , mais au bout d'un moment vous avez prefferé vous cachez parceque vous vous sentiez coupable d'avoir "volé" ces quelques instants.

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.44.xxx) le 22/05/06 à 18:36:48

en fait le marathon de paris le probleme c'est quand meme qu'il faut prevoire a l'avance que l'on va courrir l'epreuve puisque pour cette edition les engagements etaient clos debut novembre si je me souviens bien.

donc par concequent rien que de ppouvoir participer a cette epreuve est devenu un privilege puisque nombre de coureur n'on pas pu y participer.

a partir de la il s'avere que l'epreuve justement par son gigantisme se revele etre difficile si l'on est pas dans un sas qui correspond a sa performance notament l'orsque l'on vise une bonne performance.

le fait de s'inscrire donc relativement au dernier dans une epreuve aussi grande moment avec le nom d'un autre pour realisé une performance constitu une oportunité et un esprit de tricherie.

la question est donc comment psycologiquement ceux qui on fait une performance superieure a ce quil aurrait pu faire dans des conditions standart d'inscription arrive t'il a vivre cela quelques semainnes apres l'epreuve?

gestion performance apres la triche ? par AW (invité) (88.121.25.xxx) le 22/05/06 à 19:17:16

hello eric le 8

Je crois que là tu te poses des questions zarbis!
Courir avec un dossard qui ne t'appartient pas, tu cours quand même garçon ! ensuite tu te fais rattraper voir marcher dessus, tu l'as voulu.
Heu l'année dernière un copain était malade et m'a filé son dossard pour le semi de Paris, ben j'ai trouvé le moyen de gruger au départ, et de partir devant car j'avais un néméro de folie.
Ben mon poté était tout content, il s'est qualifié pour les Frances, chut faut pas le dire.

chao

Mais je dors bien..

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.44.xxx) le 22/05/06 à 19:20:22

d'autres témoignages?

gestion performance apres la triche ? par AW (invité) (88.121.25.xxx) le 22/05/06 à 19:25:20

Ps,

mon pôte n'a jamais refait de courses depuis l'année dernière, il s'est mis au tennis !!!

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.44.xxx) le 22/05/06 à 19:27:24

finalement tout ces temoignages sont tres drole.

d'autres encore?

gestion performance apres la triche ? par nicolasasm (membre) (83.200.8.xxx) le 22/05/06 à 20:23:33

Franchement si certains se sentent mal après avoir triché on va pas les plaindre :/

Nicolas

gestion performance apres la triche ? par momoVH3 (invité) (86.219.58.xxx) le 22/05/06 à 20:40:52

Pour moi la triche, c'est quand:
on ne court pas la distance en prenant des racourcis.
on se dope
Le reste, ce n'est que des arangements de circonstance. Donc aucun problème.
momo

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 23/05/06 à 17:50:56

je sais pas y faut voir, je pense que l'on peu etre dans de bonne condition psychologique pour accomplir une performance mais que ces dispositions peuvent l'etre a partir de base eronnée.

j'ai crée ce post juste pour sucité des reactions, des personnes concernées par se probleme, pour voir si mon raisonnement etait juste.

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 17/06/06 à 10:51:53

y'a des fois on a peur d'allé j'usqu'au bou en competition parceque on a pas un systeme de valeur tres élevé.

gestion performance apres la triche ? par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 17/06/06 à 11:01:23

La seule fois où ça m'est arrivé est quand j'ai pris un médicament pour soigner une angine, le médicament contenait un produit provoquant une réaction positive lors d'un contrôle anti-dopage.

Mais franchement j'étais tellement affaibli par mon angine ce jour là que j'ai réalisé une de mes pires courses bien qu'étant "dopé", je ne pense pas avoir retiré un quelconque bénéfice du produit.

gestion performance apres la triche ? par lucas (membre) (86.209.243.xxx) le 17/06/06 à 11:20:29

j'ai pas bien compris le problème, mais franchement faut arreter de se prendre la tête.
ceux qui trichent, ben c'est leur problème, et puis généralement ils ne sont pas dans les premiers alors peu importe. si le but de la tricherie c'est de finir 12000e du marathon de paris au lieu de 25000e...

gestion performance apres la triche ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 17/06/06 à 11:39:53

bonjour à tous !
Je n'ai jamais triché lors d'une course, par contre j'aurai pu tricher lors d'un semi-marathon en mars 2005. C'était au 15°km je crois. je cherchais la qualif au France. Mais j'étais malade (gastro..).Et au 15°, pétage de plomb, j'étais pas bien. Pourtant j'étais dans les temps...mais bon, j'en avais marre. J'ai arrêté net. Alors je me suis retrouvée seule au milieu des coureurs à marcher jusqu'à l'arrivée. Il me restait 6km. Puis une voiture a surgit de je ne sais pas ou....et roulait au milieu des coureurs ! Le conducteur a accepté de me rapprocher de la ligne d'arrivée. Je me suis donc retrouvée assise dans la voiture et là...l'idée de tricher m'est réellement venu à la tête. J'avoue que j'y ai pensé sur les 3km de bagnole. A une intersection, le chauffeur m'a déposée...je n'étais qu'à 1km de l'arrivée, à peu près. Dans ma tête ça a été le brouillard complet. Bref, j'ai arraché mon dossart de colère..non pas pour avoir raté ma course car malade, mais surtout pour avoir longuement penser à tricher sur ces 3km en voiture. J'ai eu vraiment honte. Une fois le dossart enlevé, j'ai donc marché tranquilement jusqu'à l'arrivée, finalement appaisée.
Voilà
ODT

gestion performance apres la triche ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 17/06/06 à 11:41:53

gestion performance après :
ben après coup, gastro passée, je me suis envolée en mai et me suis qualifiée sur un autre semi..
ODT

gestion performance apres la triche ? par guena (invité) (83.153.220.xxx) le 17/06/06 à 16:11:40

perso la question que je me pose c comment savourrer quelque chose que tu es sensé avoir construit après un entrainement + ou- dur si ta conscience ne te laisse pas tranquille. MAintenant si ta conscience est tranquille alors que t'as coupé le parcours, pris une voiture ou autre c TA conscience et je m'en fous ! Je ne cours pas pour le regard des autres, c le miens que j'ai devant le miroir le matin et si ceux qui trichent par rapport aux autres ne sont pas foutu de se remettre en question eh ben Y a des cons partout y compris parmi les CAPEUR et tout comme certains politiques se foutent de nous a longueur de vie ca m'empêche pas de dormir je me dit que la vie se charchera d'eux et puis que si je devais m'arrêter a ca je serai + là pour écrire ...

gestion performance apres la triche ? par fartlek (invité) (194.254.168.xxx) le 17/06/06 à 18:00:46

Salut tlm,

en fait il n'a pas de performance après la triche juste une tromperie... j'ai entendu dire que sur le marathon de Paris certains vont jusqu'à utiliser le métro... des innovation comme la puce et le pointage à chaque kilo sont des moyens intereesant non pas seulement pour éviter les tricherie mais pour avoir un bilan de course détaillé et non seulement un diplôme... avec qu'une imprimante et paintbrush peuvent éditer sans trop de soucis...

au plaisir...:-)))

fartlek...

gestion performance apres la triche ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 17/06/06 à 18:05:42

Salut,

ça a aucun interet de tricher puisque nous sommes des amateurs et que la course à pied est simplement un défi personnel!
On doit être hyper fier de soi de courir un marathon en 2h30 en ayant coupé par les champs je ne sais où.
C'est un peu ceux qui mentent sur leurs perfs, je comprends pas bien l'interêt, un pb psychologique peut-être.


à+

gestion performance apres la triche ? par gus (invité) (80.119.41.xxx) le 17/06/06 à 18:37:23

T'es vraiment un pauvre gas Eric8..

tu ferais mieux d'arréter tout suite la course à pied...enfin, si tu l'a déjà commencée un jour...

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 17/06/06 à 18:44:03

t'as raison mon gars, je vais me mettre a la boxe.

gestion performance apres la triche ? par gus (invité) (80.119.41.xxx) le 17/06/06 à 19:00:51

A mon avis tu seras aussi bidon en course à pied qu'en boxe...question de principes..

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 17/06/06 à 19:04:09

aucune importance!

gestion performance apres la triche ? par gus (invité) (80.119.41.xxx) le 17/06/06 à 19:20:44

je vois que tu pratiques la politique de l'autruche...diffuser chez les autres une mauvaise définition de ce qu'est une activité parce qu'on est pas capable soi-même de l'entreprendre...et ensuite se défiler...

1-arrête la course
2-arrête d'en parler
3-forge toi quelques principes

et...arrête les fautes de grammaire...

gestion performance apres la triche ? par GG (invité) (82.234.60.xxx) le 17/06/06 à 20:16:28

Ben moi, quand j'étais jeune (ça commence à faire ... ;-), je participais à un cross. Ils ont fait partir espoirs (dont moi) et seniors en même temps, mais les juniros faisaient un tour de moins que les seniors.

Je précise de suite que j'étais abonné aux dernières places en cross. J'ai jamais aimé ça (les cross), mais pour le club tout le monde y allait.

Quand je passe la ligne d'arrivée, un gars en craavte me passe une médaille autour du cou, me serre la main, et un aure me donne uen boutielle de vin.

En fait j'ai fini dans les derniers juniors mais j'ai passé la ligne au milieu des seniors. J'étais déjà grand, pas rasé ... et ils m 'ont pris pour un senior (ils n'ont pas dû faire gaffe aux dossards).

Moi j'étais rincé, je n'
Quand j'arrive, ungars en craavte me passe une médaille autour du oJ'étais déjà grand, pas rasé ... et

gestion performance apres la triche ? par GG (invité) (82.234.60.xxx) le 17/06/06 à 20:16:28

Ben moi, quand j'étais jeune (ça commence à faire ... ;-), je participais à un cross. Ils ont fait partir espoirs (dont moi) et seniors en même temps, mais les juniros faisaient un tour de moins que les seniors.

Je précise de suite que j'étais abonné aux dernières places en cross. J'ai jamais aimé ça (les cross), mais pour le club tout le monde y allait.

Quand je passe la ligne d'arrivée, un gars en craavte me passe une médaille autour du cou, me serre la main, et un aure me donne uen boutielle de vin.

En fait j'ai fini dans les derniers juniors mais j'ai passé la ligne au milieu des seniors. J'étais déjà grand, pas rasé ... et ils m 'ont pris pour un senior (ils n'ont pas dû faire gaffe aux dossards).

Moi j'étais rincé, je n'
Quand j'arrive, ungars en craavte me passe une médaille autour du oJ'étais déjà grand, pas rasé ... et

gestion performance apres la triche ? par GG (invité) (82.234.60.xxx) le 17/06/06 à 20:18:39

Et zut !!

Bref, il m'a fallu un moment pour tout piger. Mais j'ai gardé le lot, ça récompense l'ensemble de ma carrière de cross, habitué des fins de classements pendant toute ma jeunesse !!!

J'ai encore la médaille, plus de 20 ans après. c'est d'ailleurs ma seule et unique :lol:

GG

gestion performance apres la triche ? par Cocolan (invité) (82.255.214.xxx) le 17/06/06 à 21:05:45

Bonjour à tous et à toutes,

Moi je n'ai jamais triché bien que l'idée me soit venue plus d'une fois (ooooh pas bien !!!). Je l'avoue, fatiguée et tout j'y ai pensé mais je ne suis jamais passée à l'acte. Si je le faisais je m'en voudrais un paquet d'années !

Ceci dit je dirais qu'une fois j'ai profité de l'erreur de mon adversaire. P'tit retour dans le temps. Au collège : cross de collège. Mes quatre ans de collège j'ai été première à tous les cross et j'aimais cela ! Et tous les ans je battais le record du cross du collège. J'étais fière ! Une année sur les quatre (il me semble que c'est la deuxième), je prend le départ et là, une fille me dépasse et mène la course. Je m'accroche, je la rattrape presque quand elle fait une erreur dans le parcours ce qui me permet de passer devant. J'accélère pour bien la distancer et je passe la ligne la première !! Et bien je dois dire que je me suis dit que c'était pas très juste, puis je me suis dit que je lui aurais quand même passé devant puisque j'étais pas loin et qu'elle avait du mal alors que moi pas et puis comme elle ne m'a jamais devancé les autres années, ma conscience s'est calmée !
Sur le chemin du retour je me suis demandée ce que j'aurais fait si j'avais été seconde ! J'ai raconté l'aventure à mes parents qui m'ont dit que cela faisait parti de la compétiton !

Voilà ma mini expérience !

Sportivement

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 17/06/06 à 21:53:19

oui, d'autres témoignages?

gestion performance apres la triche ? par Mika B (membre) (81.240.66.xxx) le 17/06/06 à 22:05:54

Il m'est arrivé de tricher 2 fois. prendre le dossard d'un ami qui était blessé et faire la CAP à sa place, pour lui permettre d'avoir son nonbre de compétition requise pour le Challenge. mais il n'était nullement question d'un classement quelconque. mais enfin c'était triché.

gestion performance apres la triche ? par fartlek (invité) (80.170.108.xxx) le 17/06/06 à 22:19:40

Bonsoir tlm

éric8 je pense que l'essentiel à été tout dis sur le sujet... et s'il fallait résumé la situation : celui qui triche il ne cause de tord qu'à lui-même et à personne d'autres... par contre, je voudrais prendre à contre pieds ce thread sur la mesure et la distance de certain parcours parfois ils sont plus longs... jusqu'à plus de 700m pour un 10km. Un ami m'a expliqué que s'était un moyen pour éviter d'attirer les soupçons sur des chrono qui pourraient officiellement atteindre facilement 1h01' à 1h02' au semi... réalisés par les concurrents dopés... résultats des courses tu signes un 1h18' alors qu'en réalité tu as pratiquement parcourru 22km... tandis que les premiers arrivent inconito en 1h03 ect... c'est une forme de tricherie mais pris à l'envers...
Pour conclure, l'usage de la tricherie ou tromperie ect... à pour finalité d'occuper une place que son auteur ne mérite pas en d'autres termes il refuse d'accepter la "défaite" or par essence le sport consiste justement à développer cette effort de respecter le ou les plus fort que soi ainsi que les régles.

à bon entendeur...

fartlek...

gestion performance apres la triche ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/06/06 à 09:26:17

il y en a qui triche pour gagner , pas la compétition , mais l'estime de quelqu'un.

la triche peu etre avec soi même .chaque individu a un seuil protégé audela duquel il ne peu allé a moins d'une forte motivation, d'un grand entrainnement, ou du dopage.

s'aventurer audela de ces limites alors que l'on y es pas forcement préparé, peu etre une forme de triche.Ainsi cetain athlete on besoin d'un soutient psychologique apres avoir dépassé leur limite affin de pouvoir récupérer dans de bonne condition.

d'autres moins scrupuleux obtiennent ce soutient par toute sorte de strategeme que seul l'etre humain semble capable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge