entrainement aux 100km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement aux 100km par bernadette (invité) le 24/11/03 à 18:34:13

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'entrainement adapté pour les 100 km. J'ai 1 objectif faire un 100 km et surtout terminer, pour mes 50 ans. Je cours pratiquement 6 jours par semaine mais hahitant à 1800m d'altitude, je ne fais que de l'endurance en m'aidant du cardio.Je cours évidemment sur des circuits (route )pentus
Courir me procure une grande joie et je fais des seances d'au moins une heure mais bien souvent plus. J'ai déja participé à des 100 km millau belves condom mais je ne les ai jamais termines en raison de problèmes d'ampoules et j'étais aussi bien jeune pour le grand fond . J'ai plus d'un an pour arriver à la date fatidique des 50 ans ! Merci à tous ceux qui pourront me conseiller

entrainement aux 100km par pgaz (invité) le 24/11/03 à 18:53:58

Va voir à cette adresse :

http://membres.lycos.fr/pgaz2/article.php3?id_article=22

M'écrire pour plus d'infos
A+

entrainement aux 100km par Jostein (invité) le 25/11/03 à 20:41:37

Bonsoir,
Quel 100 bornes compte tu parcourir?
Belves?
Millau?...
si tu veux terminer ton premier, je te conseille belves. Au fait si je reduit mon choix à ces deux courses c'est que, à mon avis il vaut mieux aller sur un 100 bornes où il y a du "monde"...et puis je connais les deux.
les pieds c'est l'essentiel sur cette distance, il faut les préparer plusieurs jours à l'avance avec des pommades, le jour de la course poser des pansements anti frottement que tu achetes en grande surface.
Pour t'entrainer, il faut que tu privilégie la vitesse plutôt que l'endurance que tu as acquis depuis longtemps, entraine toi comme pour un marathon en rajoutant 20 à 25% dans tes fractionnés (du fractionnés long) mais aussi dans ta sortie longue. Sur une journée, quatre semaines avant, 30 Km en endurance et le même circuit en vélo...ça me réussi généralement...un marathon dans ta préparation sera le bienvenu aussi. Plus d'alcool, de graisses, de beurre, de patisserie...
bon courage, si tu vas à Beves en nous nous verrons j'y suis souvent...
Amicalement
JS

entrainement aux 100km par Jostein (invité)

Au fait, vas donc voir: www.ultrafondus.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge