Marathon J-5: Rien ne va plus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon J-5: Rien ne va plus par Debutant26 (invité) (83.99.2.xxx) le 22/05/06 à 22:19:48

Ca y est on est à J-5 de mon prmeier marathon. Tout allait bien jusqu'ici. Mais depuis J-6 c'est la galère.
Pour info: J'ai 27 ans, ma FCM est de 200 pulsations, 10km en 44minutes


> J-6 - J'ai fais une sortie de 1h25 dimanche et j'etais vraiment pas bien. J'etais à peine a du 10.9km/h de moyenne avec une moyenne de 86% de ma FCM. A cette vitesse je suis normalement à du 75%. J'etais vraiment pas dans le coup, pulsations qui montent, difficulté d'avancer... mais je comprends pas pourquoi

> Aujourd'hui à J-5 je refais une sortie. Programme prévu 40minutes à 70%. Et la rebelotte. Je me trâine comme un escargot a 74% de ma FCM a du 8-8.5km/h alors qu'a cette vitesse je devrais être a du 65%.

On est à J-5 et j'ai une baisse de forme: difficulté d'avancer et FC anormalement élevée. J'ignore d'ou elle peu provenir.

Cela vous est-il déjà arriver? Comment y remédier? Est-ce le stress de mon 1er marathon qui se profile a l'horizon ?

Marathon J-5: Rien ne va plus par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 22/05/06 à 22:28:27

Tu aurais dû te reposer ce lundi au lieu de courir. Il n'y a rien d'autre à faire que te reposer, et prends soin de ton alimentation à partir de jeudi matin.
ƒred
PS Quel marathon ?

Marathon J-5: Rien ne va plus par Debutant26 (invité) (83.99.2.xxx) le 22/05/06 à 22:29:49

Celui de Luxembourg-ville

Marathon J-5: Rien ne va plus par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 22/05/06 à 22:42:43

Tu te sens malade? fatigué musculairement? Plus d'énergie?
En tout cas, le mieux c'est de prendre du repos et recourir un peu la veille et l'avant veille.

Marathon J-5: Rien ne va plus par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 22/05/06 à 22:48:11

Rien l'avant veille et éventuellement un peu (30 min) la veille, mais c'est vraiment facultatif.
ƒred

Marathon J-5: Rien ne va plus par momoVH3 (invité) (86.219.58.xxx) le 22/05/06 à 23:06:44

Je pense que tu stresse trop, ce qui te fait monter le rythme cardiaque et de se fait tu te trouve dans la position de quelqu'un qui fait un effort permanent. Donc tu fatigues. Laisse tomber l'entrainement, repose toi et décontracte toi en te disant que de toute façon, ton marathon tu le couras sur ton niveau du moment. Ne gamberge plus.
momo

Marathon J-5: Rien ne va plus par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 22/05/06 à 23:09:39

Coucou,

Allez au cas où, je rajoute ma pierre à l'édifice. Comme l'ont dit les gars au dessus: fais du jus!
Toi même tu as dit que tout s'était bien passé jusqu'à présent, donc...plus la peine de réviser. Tes jambes savent, ta tête sait donc ça ira.

Allez calme le palpitant et fais nous un bon, et beau marathon..et le CR qui va avec of course.

Delphine

Marathon J-5: Rien ne va plus par christian (membre) (83.197.138.xxx) le 22/05/06 à 23:30:35

Ce n'est pas inquiétant du tout ! je dirai presque que c'est normal pour un premier marathon car c'est l'inconnu !
Est-ce que je vais y arriver ???????
Ta préparation physique est terminée, surtout plus de sortie avant le jour J; Il faut retrouver l'envie de courir et d'en découdre avec toi-même pour ce défi que tu t'es fixé.
Il te reste à travailler ton mental; essayer de visualiser la ligne d'arrivée quand tu lèveras les bras en disant : je l'ai fait !!!!!!
Penses bien qu'un Marathon, c'est 30 Km de préparation pour une course de 10 Km et 2,2 Km de bonheur !
Rendez-vous après la course pour ton commentaire !

Marathon J-5: Rien ne va plus par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 22/05/06 à 23:35:52

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ce dimanche j'étais fatigué, pas de très bonnes sensations. Mais rien d'inquiétant ni d'anormal.
Dimanche prochain marathon pour moi aussi (Futuroscope), repos cette dernière semaine, d'ailleurs j'y go.
ƒred

Marathon J-5: Rien ne va plus par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 23/05/06 à 08:34:45

Fais une cure de vitamines, style Davitamon ou Bio-cure, avec vitamines, sels minéraux, et oligo-éléments, et repose toi. Comme dit plus haut, tes jambes savent tourner, et ce n'est pas la dernière semaine que l'on fait sa préparation. Cours un peu pour garder le mouvement, mais sans aucune autre prétention que de faire tourner la machine.
Bonne chance pour ta course; j'aurais aimé la faire, mais ce marathon est trop près de la Trans aq' que je commence dimanche prochain...

Marathon J-5: Rien ne va plus par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 23/05/06 à 08:43:04

j'y serai aussi au luxembourg, pour le semi.
Pense surtout que ta préparation est terminée. Donc tu fractionne en 30' repos alterné avec 30' repos et tu récupères en te reposant.
Oublies un peu que tu vas courir un marathon : tu auras le temps d'y penser devant la Coque !

Marathon J-5: Rien ne va plus par jerom (invité) (62.34.162.xxx) le 24/05/06 à 00:05:46

Bonjour,
Surtout ne fais rien d'ici le marathon, de toute façon les dés sont jetés, il te faut garder de l'énergie. Autrement s'il ne fait pas trop froid, ce ne sera pas la peine de faire beaucoup d'echauffement. Un autre conseil important : ne pas partir vite et même le plus lentement possible, il vaut mieux doubler ses concurents qu'être doubler, ça permet de garder le moral.

Marathon J-5: Rien ne va plus par christianB (membre) (81.251.1.xxx) le 30/05/06 à 19:22:05

@ débutant26
Des nouvelles de ton Marathon ?????????

Marathon J-5: Rien ne va plus par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 31/05/06 à 09:35:30

Il termine en 4:32 (à moins qu'il n'ait cédé son dossard à quelqu'un d'autre... mais ça m'étonnerait, la demande était moins forte qu'à Paris ;-))
Marc.

Marathon J-5: Rien ne va plus par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 31/05/06 à 09:59:21

@debutant 26 reviensssssssssssssssssssssssssssss c'est pas honteux! racontes nous ton marathon c'est très certainement le moyen pour toi de faire le point et d'essayer de comprendre ......marathon= humilité, écoute, patience, et persévérance

Marathon J-5: Rien ne va plus par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 31/05/06 à 13:41:10

Visiblement, il n'a pas eu le temps de récupérer de son coup de pompe d'avant marathon.

Marathon J-5: Rien ne va plus par Debutant26 (invité) (83.99.22.xxx) le 31/05/06 à 18:36:19

Salut à tous. Je vais bien ne vous inquiétez pas. La dernière semaine je n'ai rien fais hormis 20minute sla veille)
J'ai terminé en 4h32. Je suis un peu decu de mon temps mais c'est mon 1er marathon. Je vous feré un grand CR plus tard mais voici en quelques lignes:
Je suis parti tranquil, semi en 2h02. Tout allait bien jusqu'au 31e la un besoin pressant (eau, gel ou barres en tout cas pas bon mélange? Pareil au km 35... des problèmes de digestion (heureusement il y avait des toilettes...) mais j'ai perdu quelques minutes. Cela m'etait deja arrivé quelques fois dans les longue ssorties - prob d'estomac) KM38 tout va encore je suis a 3h52. Mais au 38.5 c'etait fini: refaire le tour d ela coque et remonté jusqu'en haut j'en avais marre, jen pouvais plus mes mollets etaient enkilosés. J'ai marché et même me suis arreté pour finir en 4h32.
40minutes pour 4km No comment
Je pense que je n'avais pas assez de longues sorties
Pour info je débute la CAP depuis novembre et suis parti de 0 donc je suis quand meme content d'etre marathonien.
Dommage pour ce coup au moral au 38.5 et ces problèmes de digestion. Que faire la prochaine fois ?

Marathon J-5: Rien ne va plus par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 31/05/06 à 19:11:19

c'étais trop tot pour se lancer sur marathon.
En course a pieds, il faut y aller progressivement.

Tu l'as fait c'est bien.

Ce n'est pas un problème de longues sorties, mais quand on débute, on a pas encore l'endurance pour du long.

ça viendra avec le temps.

Pour ce qui est de ton final, tu as sacrément tapé dans le mur 40 minutes pour 4 km, tu as du tout faire en marchant.

Marathon J-5: Rien ne va plus par sylvie37 (membre) (83.99.11.xxx) le 31/05/06 à 19:40:35

moi je voudrais tout de meme le féliciter..
meme si tu as eu ce mur..c est une belle performance..franchement...
tu fais parti de la ligue des champions à présent...et bon..tu pourras toujours t améliorer à présent..
c est deja pas mal

franchement, je te tire mon chapeau

Marathon J-5: Rien ne va plus par Marc (invité) (62.235.39.xxx) le 01/06/06 à 09:27:00

Oui, moi aussi j'aimerais te féliciter.
Parce que continuer au km 38 quand on est au plus bas et qu'on est pratiquement sur la ligne, il faut le faire. Or, c'était le cas. Repartir dans cette longue ligne droite montante à ce moment tout en s'éloignant de l'arrivée.... Chapeau bas.
4 heures 32 sur ses guibolles, c'est une sacrée perf.
Tu t'y es probablement collé un peu tôt, mais tu es marathonien. Bienvenue.
Marc.

Marathon J-5: Rien ne va plus par gilles57 (invité) (83.194.199.xxx) le 01/06/06 à 11:30:01

salut a tous
super felicitation a debutant26 c tres bien de s'accrocher quand rien ne va plus.il est vrai que le final etait tres difficile,passage sur la ligne de depart a proximite de l'arrivee puis effectuer toute cette remontee avant de descendre cette fois vers l'arrivee.c'etait aussi mon premier marathon boucle en 4h22 et sans aucun pb.je pratique la cap depuis presque 20 ans et je pense aussi que pour toi c'etait trop tot.mais bienvenue au club tu es marathonien et c genial

Marathon J-5: Rien ne va plus par christianB (membre) (86.206.94.xxx) le 04/06/06 à 19:51:04

@debutant26
Pour finir dans les conditions que tu décris tes derniers Km, il faut avoir un bon mental et c'est une qualité essentielle sur une épreuve comme le marathon.
J'espère pour toi que cette première expérience va te servir de base pour le prochain car tu ne peux que t'améliorer !
Bienvenue au club des Marathoniens !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge