Douleur sous la voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous la voute plantaire par bugsbennyb (invité) (80.119.59.xxx) le 22/05/06 à 22:50:49

Bonjour,
Deux semaines avant mon marathon, j'ai ressenti une douleur au tendon gauche (qui est apparue aprés mon entrainement: lorsque je marchais). J'ai fais attention les jours suivants, et j'ai pu réaliser mon marathon sans douleurs. Mais aujourd'hui, est apparue une nouvelle douleur différente. J'ai la voute plantaire du pied droit qui me fait mal quand je marche. Cette douleur est située trés exactement sous le pied, au milieu de sa longueur, sur l'extérieur. Je n'ai pas l'impression que cette douleur ait un lien avec le marathon (que j'ai réalisé la semaine passée). J'ai plutôt l'impression que c'est une douleur qui pourrait être dûe à un faux mouvement, mais elle persiste et devient de plus en plus douloureuse depuis quelques jours. Savez-vous d'ou vient cette douleur? A-t-elle un lien avec ma douleur ressentie au tendon une semaine plus tôt? Que dois-je faire?
Au passage: j'ai arrêté tout entrainement, mais j'ai un concours à préparer (1500m) dans 1 mois. Est-ce qu'un arrêt de 2 semaines pourrait être suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses

Douleur sous la voute plantaire par Atchoum (invité) (86.206.115.xxx) le 22/05/06 à 23:42:05

J'ai eu une douleur similaire sous la voûte plantaire, qui s'est révélée être une tendinite du 5ème métatarse. Je me suis fait faire des semelles pour soulager mes tendons et j'ai investis dans un VTT afin de compléter mes entraînements et d'éviter les chocs traumatisants pour mes tendons. Arrêt de la CAP 4 semaines et une bonne hydratation (2 litres d'eau/jour minimun).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge