Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par DanL (membre) (83.192.71.xxx) le 23/05/06 à 07:37:44
Dimanche, je me suis laissé séduire par les charmes de l’ultra à Bures sur Yvette, ce fut un super baptême dans une ambiance très sympathique et chaleureuse.
Départ à 5 heures, les inscriptions se font sur place, beaucoup d’habitués s’y retrouvent et je fais connaissance avec plusieurs participants que je retrouverai régulièrement au fil des tours.
Pour cette première tentative en vue de préparer Millau, je me suis fixé un objectif de 6 heures sur une base de 10 km/h avec des arrêts de 1’30 durant lesquels je recharge de deux petites gourdes qui m’assurent un ravitaillement énergétique pour 2 tours soit 5,2 km. Au bout d’une heure de course, je commence à prendre un peu de solide : pâte de fruit ou pain d’épice. Les tours s’enchaînent sans problème. Au 23ème tour, les soixante premiers Km sont bouclés en 6h20.
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par DanL (membre) (83.192.71.xxx) le 23/05/06 à 07:38:27
Au cours de ces premières heures, les rencontres se sont succédées, j’ai fait connaissance avec l’Electron avec qui j’ai fait un tour, des adeptes de Millau incontournables avec leur maillot 34è édition, des UFO notamment le Sanglier à qui je dois ma présence à Bures (encore merci Manu, récupère vite de cette blessure).
Mon objectif terminé, je rencontre Linda et Sourire, elles tournent depuis un moment et Linda souhaite passer le cap du marathon. Je repars tranquillement avec elles et tout va bien pendant 10 km. Passé le cap des 70 km un petit coup de moins bien : je marche, j’ai froid, je m’arrête au stand, je me change, je prends un petit café et je tire un bilan très positif de ces heures courues dans le bonheur.
Puis je rencontre Delphine qui vient faire quelques tours. Je me surprends à pouvoir recourir. Un tour puis deux et trois, la vitesse est moins rapide qu’en début de matinée mais pour moi ce n’est que du bonus et ça me rassure pour Millau. L’arrêt au ravitaillement est désormais à chaque tour et tout passe : coca, fruits secs… Nous continuons quelques tours et je me fixe alors un nouvel objectif : un double marathon !
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par DanL (membre) (83.192.71.xxx) le 23/05/06 à 07:39:05
Grâce à Delphine, Linda, Jafangie… qui me soutiennent pour ce nouveau défi, je boucle 34 tours en 10h30 soit 89Km450; il est temps de s’arrêter. Pas de grosse douleur, pas une ampoule, rien à voir avec l’agonie connue il y a quelques semaines sur les dix derniers km du marathon de Paris courus dans la douleur.
15ème au scratch, j’hérite en prime de la troisième place du podium V1.
Un grand merci aux organisateurs pour cette course exceptionnelle. Tout le monde peut y participer sans contrainte et gratuitement, l’environnement est protégé, chacun peut réaliser le nombre de tours qu’il souhaite en décidant du début et de la fin de course sur une période de 12 heures. Bravo aux 572 participants qui ont été de la fête !
Le premier Sylvain a réalisé 48 tours avec plus de 126 km. Chapeau bas à CastorJuniors (1er senior avec plus de 115 km) Félicitations à Linda qui dépasse son objectif avec plus de 52 km. Et une mention particulière pour mon coach du jour : merci Delphine
Prochains rendez-vous : 50 Km du Morvan en juillet et 100 km de Millau le 23 septembre !
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par DanL (membre) (83.192.71.xxx) le 23/05/06 à 07:41:09
Désolé pour ce découpage mais impossible de le passer en une seule fois.
Daniel
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 23/05/06 à 08:59:00
Salut Daniel,
Je suis desolé de t'apprendre une tres bonne nouvelle.... Tu as mis le pied au dela du marathon, et manifestement, tu aime ça !! t'es foutu .... ;-)))
Neo
Ps: et en plus, quel pied, tu t'es pas contenté du minimum !
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Castor Junior (membre) (83.114.234.xxx) le 23/05/06 à 09:17:52
Salut DanL,
Félicitations évidemment pour ta course. Comme le dit Neo, c'est une excellente entrée en matière dans le monde de l'ultra (mais sur ADDM, tu es habitué ;-o) ).
Au Morvan, tu devrais trouver un autre forumeur qui se lance dans l'ultra : Frédéric, le pilier, qui fera le 100 bornes. Ah, si je n'étais pas dans les Alpes à ce moment là, je viendrais vous soutenir avec plaisir.
Pour Millau, c'est une autre histoire, mais pourquoi pas...
On en reparle !
A très bientôt en tout cas, et merci pour le CR et les photos.
L'Castor Junior
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par aleksi (membre) (213.44.49.xxx) le 23/05/06 à 09:18:15
Beau CR, Daniel.
Deux questions:
1) la date des 12h de l'année prochaine est-elle déjà connue?
2) la cohabitation avec les coureurs qui ne font que qqs kilmètres n'est-elle pas un peu difficile, un peu déprimante? Car eux doivent aller beaucoup plus vite que ceux qui font 12h, alors que dans une course où tout le monde fait 12h, il doit y avoir une solidarité plus immédiate, non?
Aleksi
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Castor Junior (membre) (83.114.234.xxx) le 23/05/06 à 09:25:15
Salut aleksi,
Je ne sais pas si DanL est en ligne maintenant, mais je dois pouvoir te répondre :
1) les douze heures ont toujours lieu à la même période. Tu peux donc réserver ton dimanche 20 mai 2007, sauf contre-ordre.
2) cette cohabitation fait partie de l'esprit de la course. Rassure-toi, peu de gens viennent faire des tours à toute allure (j'ai dû ma faire doubler 10 ou 15 fois seulement, dont deux ou trois par des coureurs des 12 heures). En fait, la plupart des participants marchent ou trottinent à moins de 9 km/h. Au final, tu retiens surtout l'immense ambiance festive, d'autant plus que les coureurs de 12 heures sont effectivement solidaires.
A l'année prochaine, donc ;-o)
L'Castor Junior
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 23/05/06 à 09:27:41
Salut,
J'y étais, et je n'ai fait que 8 tours en touriste. Mais comme bcp je suis venu pour accompagner des coureurs au long cours... C'est pourquoi, ça leur remontait le moral et ça aide à passer le temps.
Encore félicitations à DanL, avec qui j'ai fait connaissance ce dimanche.
Bravo pour la performance et des expériences comme la tienne donnent envie.
@+
Jafangie
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/05/06 à 09:50:12
Salut DanL,
Bravo pour ta course avec entrée, plat, fromage, dessert.
Quand et comment vas tu à Château-Chinon ?
Tu peux m'envoyer un mail ici si tu veux :
fpoirier@hotmail.com
ƒred
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 23/05/06 à 10:19:19
Re bonjour Daniel,
Houloulou ça fait chauffe au coeur un message comme ça!
Tu sais je te renvoie l'ascenseur parce que malgré tout, ce n'est pas moi qui aie couru les 89 bornes, mais toi. Donc tout l'honneur te revient.
Par contre, moi aussi j'ai mordu à l'hameçon..Non non non pas Millau! je ne sais pas encore où et quand mais ça me tenterait bien.
Allez je vais commencer à m'entrainer! LOL!
Delphine
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par severine (membre) (62.201.139.xxx) le 23/05/06 à 10:53:27
Coucou DanL
Bravo vraiement bravo pour ta performance et même si je ne suis pas restée longtemps j'étais ravie de te revoir .
A une prochane course
Séverine
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par LINDA (membre) (86.198.24.xxx) le 23/05/06 à 11:05:11
Bonjour,
Merci DANL pour ce beau cr découpé en fines tranches de belle vie!!
Et dire que j'ai raté ta montée sur le podium !!!!!!
Encore bravooo à toi
LINDA
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 23/05/06 à 11:55:59
Coucou,
Je vais surement faire un blog spécial podium..parce que rien que sur ce forum on en a eu des podium à Bures...EUh là je suis plus qu'occupée mais en début d'après midi...pour le gouter, je le ferais :o)
Delphine
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Marlène (membre) (194.250.120.xxx) le 23/05/06 à 12:13:39
Ben c'est qui la nana au podium ?
Mô
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Castor Junior (membre) (83.114.100.xxx) le 23/05/06 à 12:42:40
Surprise...
Mais je n'en dirai pas plus : j'ai mon train pour Toulouse qui part dans deux heures.
A+ tout le monde (je vais être moins présent dans les prochains jours).
L'Castor Junior_à_la_bourre...
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/05/06 à 12:44:22
Mô :
http://jdmbures.free.fr/12heures2006/
ƒred
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Le_Sanglier (membre) (83.199.81.xxx) le 23/05/06 à 16:37:09
Merci à toi Daniel pour avoir apporté ta contribution à notre escarcelle, et bravo pour le kilométrage final et le podium associé !
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 24/05/06 à 09:08:02
Bonjour,
Au cas où certain(e)s connaitraient des UFO, les photos que j'ai prises sont sur l'adresse suivante:
http://olivier0667.free.fr/photos%20Bures/
Elles sont dispos 2 mois.
Un grand merci à Neo qui les a mises en ligne.
Delphine
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Electron (invité) (83.137.240.xxx) le 24/05/06 à 16:01:56
Bonjour,
Petite incursion électronique suite aux 12h de Bures...
Ce fut une journée bien sypa.. plein de nouvelles rencontres et le plaisir de revoir des têtes bien connues aussi.
Côté course ce fut un peu plus laborieux pour moi. Dès le départ j'étais pas dedans, pas motivé, cherchant à chaque tour l'excuse qui va bien pour passer à la voiture (juste au bord du circuit) changer de chaussettes, boire un coup ou noter un temps !!!
bref ça aurait pu être mieux.
J'ai fait cinquantes kilomètres en courant puis en alternant course et marche, puis j'ai fait une dizaine d'autres km pour emmener Cécile (Mme hypocampe) au dela des 50km pour sa première présence dans l'ultra (elle aussi)
DOnc 60km au compteur... rien d'extraordinaire mais disons que ça m'a fait une bonne sortie longue.
Au passage merci pour les photos :-)))
A+
L'electron
www.sportnat.com/electron/
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/05/06 à 17:09:35
A partir de quand est on dans l'UFO ?
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 24/05/06 à 17:14:43
Korma, on est pas dans l'UFO, ou alors, ça releve plus de pratique sexuelle que de CAP, un UFO etant un coureur !! ;-)
LEs UFO sont des coureurs d'ultrafonds, qui se retrouvent via le biais d'un site, d'un forum et d'une revue, et sur les courses naturellement.
Par contre, on est coureurs d'ultra a partir du 1er metre couru au dela du marathon, ou au dela de 6 heures de courses. Ce n'est pas une regle ou une loi, ce sont des valeurs communement admises ...
Tenté ?? ;-)
Neo
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/05/06 à 17:22:15
mais grave !
Je suis en admiration lorsque j'entend 60km, 100km, 8h, 10, 12h de course !
je suis un mec de challenge, et je crois que ce genre c'est vrai une démarche personnelle, un pélérinage intérieur sur ses capacités physique mais surtout un dépassement de soi sur sa capacité psychologique à rester motiver, se retrouver en "hors-limite" !
Je me tatte vraiment mais pourquoi pas le faire l'année prochaine ! ;-))))
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 24/05/06 à 17:54:13
Pourquoi attendre ? ;-)
La seule chose qu'il faut pour passer a l'ultra, c'est la volonté, tu l'as !! ben alors !!
Neo
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par DanL (invité) (62.161.73.xxx) le 24/05/06 à 18:04:42
Je vous remercie pour vos messages.
Rendez-vous à Chateau Chinon dans le Morvan le 8 juillet au choix 25,50 ou 100km départ 8h (circuit vallonnée de 25 km)
Daniel
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par LINDA (membre) (83.114.132.xxx) le 24/05/06 à 19:05:49
Bonsoir !
Néo : mdr!!!! merci pour cette explication simple et claire, car moi aussi, quelqu'un m'a dit "alors tu es Ultra maintenant" et je croyais qu'il avait pas fini sa phrase!!(je pensais ultra-fatiguée, ultra-courageuse....) et quand Dan m'a répété que j'étais ULTRA car j'avais dépassé les 42km195, j'ai tout "comprendu!"
Korma : "capacité psycholo. à rester motivé" yeeeees, pour moi, s'est tout à fait ça, seuleument pour se fixer un tel objectif il faut avant tout se donner les moyens physiques et psychologique pour y arriver.
Pour les moyens physiques : il faut connaitre son corps, et pour connaitre son corps il faut le tester, le mettre à l'épreuve mais sans le mettre en danger et la difficulté se trouve précisemment là : la mesure du danger, qui va se graduer en fonction de l'état dans lequel on se trouve, lors d'une très longue sortie, mais aussi au niveau de la récup musculaire, plus la récup est rapide, et plus le corps peut alors continuer sa démarche et augmenter la durée de l'effort.
Les moyens psychologique : ils vont évoluer avec l'état physique pendant l'effort, plus on se trouve en forme et plus on augmente la limite, autrement dit plus on se sent en forme et plus on veut aligner des kms voir des difficultés (cotes, dénivelés...) et la difficulté majeure dans ce genre d'objectif long est que l'on mène une bataille constente entre son corps et sa tête, il faut arriver à passer le cap de la douleur physique sans mettre sa personne en danger, et le problème de gestion se trouve justement ici :
Le mental n'a pas de limite parcequ'il n'existe pas de "tendinite du cerveau" mais les douleurs physiques existent et trouver la bonne dose au bon moment s'est là tout le travail de préparation d'avant une course Ultra : tester son corps, connaitre les douleurs et les maitriser.....
Donc Korma, voilà le travail préparatoir à faire pour préparer les 12h de burres 2007
Tu es chaud-bouillant, alors tu y arriveras!!!
LINDA
CR 12h de Bures : Merci Delphine, Linda, Sourire, Manu, CastorJunior… par DanL (membre) (86.207.56.xxx) le 24/05/06 à 21:14:39
Quelle synthèse Linda !!!
Félicitations
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge