Echauffement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement par Aware (invité) (83.152.243.xxx) le 23/05/06 à 09:23:45

L'échauffement revet une part très importante, tant en course qu'à l'entraînement. Un échauffement bien mené et c'est déjà une bonne partie du chrono qui est accompli. Un échauffement mal adapté et c'est fisco assuré.

En ce qui me concerne selon les sensations, l'echauffement ne prendra pas du tout la même tournure. souvent je chauffe à deux à l'heure, et puis d'autres fois j'ai besoin d'un échauffement plus énergique. Il m'est arrivé de pas m'echauffer du tout ! (Marathon Mnt St Michel 2005).
Mais ds tous les cas de figure ce qui me va le plus c'est m'echauffer lentement et tranquilement, besoin de faire l'état des lieux, de sentir les choses loin de la foule.

Chao

Et vous !

Echauffement par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/05/06 à 10:06:04

C'est variable mais je préfère m'échauffer notamment pour des courtes distances.
Dimanche dernier, course Amnesty International, un peu moins de 8 km : près de 40 min d'échauffement pour moins de 27 min de course.
Par contre le dimanche précédent, course de 5 km Handicap International : je voulais m'échauffer une bonne vingtaine de minutes, mais je discutais et je n'ai pas eu le temps, donc départ à froid. J'arrive à être immédiatement dans un bon rythme mais c'est risqué sur le plan musculaire je trouve, pas raisonnable…
Semi de l'Humarathon, semi de Boulogne ou de Paris, 20 km de Paris : une bonne vingtaine de minutes déchauffement.
Marathon de Paris : pas d'échauffement.
Marathon de La Rochelle : un dizaine de minutes d'échauffement, mais sûrement pas de réchauffement, ça caille.
Bref, sur courtes distances jusqu'au semi je m'échauffe, sauf cas particulier, notamment Paris-Versailles où il faut attendre immobile environ 50 minutes si on veut partir devant pour courir dans de bonnes conditions.
Et avant des entraînements de qualité, piste ou séances rapides intégrées dans une sortie longue, c'est au minimum 20 minutes d'échauffement.
ƒred

Echauffement par serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 23/05/06 à 10:21:19

idem fred de plus celà me permet de prendre des repères sur le début et la fin du parcours....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge