j'arrive pas à m'organiser !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'arrive pas à m'organiser !! par thyo (invité) (82.232.16.xxx) le 24/05/06 à 21:46:42

Bonjour,

Je cours entre 3 et 5 fois par semaine ( entre fractionnés au "feeling" cf post précédent et sorties moyennes d'1h30) Et tout ça pour le plaisir ! 'après hiver en blessure...
Aujourd'hui je voudrais structurer mon entrainement. Je ne sais pas par où commencer et que faire.
Faut il prévoir les sorties? Les noter sur un cahier? J'ai trouvé des plans dans des magazines ou sur les post mais je n'arrive pas à me les "approprier" !
Mes objectifs (2): les 20 km de Paris en octobre et le marathon de Paris au printemps prochain. Et je suis tentée par des courses moins médiatiques mais il faut bien commencé par quelque chose et je suis parisienne de coeur ! ( ce sera mon 1 er marathon dans ma ville natale)
Merci

j'arrive pas à m'organiser !! par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 24/05/06 à 22:10:50

Si tu veux suivre tes entraînements tu peux ouvrir un carnet ici :
moncarnet.org
100 % gratuit, très bien fait, ça cumule tes séances, ça évite les additions fastidieuses.
ƒred

j'arrive pas à m'organiser !! par motorino (invité) (86.205.57.xxx) le 24/05/06 à 22:16:26

Thyo,je consigne tout ds un cahier d'entrainement,au bout d'une année de course on se rend compte du réel interet de ce carnet il te permet de voir si tu progresses,si il y a des entrainements que tu digeres mal,il te permet également de voir si tu tombes malade à des moments precis,c'est comme ça que je me suis aperçu que j'étais allergique(rhume des foins)!Si un jour,tu as un coach il sauras exactement ce que tuas fait et ce qu'il doit modifier ou changer,c'est vraiment un outil precieux pour un coureur!
Pour ce qui est de l'organisation d'une semaine d'entrainemet,tu peux proceder ainsi:
lundi:fractionne
mardi:endurance 45'
mercredi:seuil
jeudi:endurance 60' lent
vendredi:cotes
c'est varié et complet!A+ cosimo

j'arrive pas à m'organiser !! par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 24/05/06 à 22:18:39

Les sorties sans récupération c'est costaud ça, cela dit sur 5 sorties il y a aura forcément deux jours de suite. Après une séance de qualité prévois un jour de repos.
ƒred

j'arrive pas à m'organiser !! par thyo (invité) (82.232.16.xxx) le 24/05/06 à 22:19:09

merci je vais le faire alors !

j'arrive pas à m'organiser !! par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 31/08/06 à 20:45:04

moi aussi.

j'arrive pas à m'organiser !! par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 01/09/06 à 08:39:43

vous allez voir, c'est génial, et puis willy (le web-master) est très gentil...

il y a un ans que Fred m'avait passé l'info, suis ravie!

comme on peut signaler des evenements, avec du recul on se rend compte la façon dont la méteo, le choix du parcour ou meme des pompes (si vous jonglez avec deux ou trois pairs) se font sentir dans le resultat...
pour moi que n'ai qu'un Polar rs100, le suivi du cardio est esentiel...

supi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge