EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par laura (invité) (83.200.224.xxx) le 24/05/06 à 21:48:12

voila ça fait 1 mois que j'ai commencer la course a pied et depuis ce jour j'ai pris 3 kg ce qui me désespére , alors que je n'ai pas changer mon alimentation !! je cours 3/4 fois par semaine a peut pré 25 min ... est ce normal???

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par (invité) (82.253.202.xxx) le 24/05/06 à 21:52:56

ce n'est pas impossible si tu prends du muscle, le muscle ça pèse, maintenant en 1 mois, je ne pense pas que tu aies pu prendre 3Kg de muscle.
Mais la CAP ça donne faim n'as tu pas augmenter un peu les rations?

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par thyo (invité) (82.232.16.xxx) le 24/05/06 à 21:53:17

Oui oui oui c'est normal et c'est bon signe. Tu prends du muscle qui pèse plus lourd que la graisse ! Tu vas commencé à te rendre compte dans tes fringues et dans mla glace que ta silhouette change et s'affine.
Par contre, si tu veux perdre de la graisse ( et non maigrir en poids sur la balance), vérifie d'abord si tu en as vraiement besoin : Combien tu pèses? quelle taille? age? fille? garçon?
Après vas voir un nutritionniste pour connaitre les règles de base de la diététique (laisse tomber les régimes) et surtout continuer à coourir. Le matin, cours lentement à jeun complètrement pendant 40 minutes ( 1 à 2 fois par semaine): c'est hyper efficace car ton corps pompe dans les graisses stockées.
bonne course

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par petitefee2901 (invité) (86.198.173.xxx) le 19/01/07 à 21:23:41

courir a jeun ne cause t il pas des malaises??

je suis une petite debutante, mais je suis assez septique...

faudrai que j'essaie lol

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Ludo (membre) (86.218.127.xxx) le 19/01/07 à 21:27:32

petitefee2901,

Ta réflexion est normal venant d'une débutante.

Courir à jeun est en effet conseillé pour affiner sa silhouette car comme il est dit plus haut tu tapes direct dans les graisses ou glucides stockés.

Par contre, je te conseille de ne pas sortir plus d'1 heure à jeun car là tu pourrais avoir quelques soucis car hypoglycémie.

Je te conseille à ton niveau des sorties à jeun de maximum 45 minutes.

A+

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par marlen (invité) (86.212.74.xxx) le 19/01/07 à 22:20:55

Salut,
En effet courir 25 mn est completement insuffisant pour plusieurs raisons : c'est juste la duree d'un echauffement lors d'une seance ! meme si ton souhait n'est pas de monter en niveau mais si tu veux t'affiner, il va falloir que tu cours davantage soit au moins 45 mn a un bon rythme et 1/4h d'echauffement et etirements ! super important pour oter les courbatures, eviter les blessures notamment qd on se connait peu ! bref a raison de 3 entrainements par semaine d'une heure , tu devrais avoir des resultats ! tu vas te muscler et te redessiner mais pas forcement perdre beaucoup de poids, mais entre nous c'est si bon de faire du sport et que tu verras que tu trouveras un autre plaisir que celui de perdre du poids !!
courage, car le plus dur c'est de commencer et de durer !!
bises

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par PAGANPOETRY (invité) (85.68.65.xxx) le 25/02/07 à 16:41:02

IL FAUT en effet courir plus que 20min au moins 45, et régulièrement, 3 fois par semaine, tu px prendre un peu de poids, 3kg c'est beaucoup!!!, mais sans maigrir tu dois, au bout de 6 à 8 semaines, voir des résultats au niveau des habits, pas forcément au niveau du poids, tu maigriras par palier dans la durée et très très lentement, mais ça c'est pas très important, j'ai perdi plus d'une taille sans perdre un seul kg! le tout c'est la bouffe : 1gramme de protéine par kilo, hé oui, lire ce qu'on nous donne à manger (100G de poisson =20G, un yaourt =5g)manger bcp mais équilibré : pâte/féculent un repas sur deux, l'autre : plâtrée de légumes, cru ou cuits;
bon courage

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par saida (invité) (213.144.182.xxx) le 30/03/07 à 18:17:12

25 minutes ne suffisent pas à entamer tes réserves. Par contre celà peut exciter ton apétit !

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Poids (invité) (83.198.53.xxx) le 30/03/07 à 18:30:14

Tu n'as pas grossi, dans le sens tu n'as augmenté ta masse grasse en faisant du sport.
S'il y a une différence sur la balance, c'est pour les raisons suivantes :
- prise de muscle, ce qui va au long terme faire fondre la graisse.
- prise d'eau, l'endurance augmente le nombre de fibres lentes qui stockent mieux le glycogène, carburant du muscle, qui a la propriété de se mêler à l'eau pour assurer son fonctionnement.

Donc patience, le sport et une alimentation équilibrée sont les seuls moyens de maigrir et de stabiliser son poids.

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Christoline (invité) (84.98.248.xxx) le 06/09/09 à 14:12:20

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai repris la CAP avec pour objectif dans un premier temps les 10km de Paris. Je courre 1H20 en ce moment, deux fois par semaine (je cherche à courir en semaine, mais pas encore trouvé d'endroit à partir de 20h). Et... j'ai pris 1KG100 alors que j'espérais perdre.
Je fais 1M58 pour 66,8KG... Mais en effet, mon frère (athlète) me dit que j'ai pris du muscle. Mes parents et amis me disent que j'ai minci, alors que la balance me dit que j'ai maigri... Mais je continue, et ne perds pas l'espoir de perdre au moins 4kg d'ici l'année prochaine...
Bon courage !

grossir en courant par laurent (invité) (82.238.234.xxx) le 07/10/09 à 18:13:44

oui il est possible comme nous pouvons le lire ci dessus de grossir en faisant du sport (prise de masse musculaire) mais la silhouette va
s'affiner .Dans un second temps en travaillant de maniére plus spécifique (sorties longues à allure basse) on va commencé à puiser dans les graisses ;
Ce qui est super c'est que la masse musculaire acquise va elle meme avoir besoin d'energie!!et par conséquent la chercher en partie dans la graisse que vous avez stocké!!! meme en dormant vous allez maigrir!vous rentrez donc dans un cercle vertueux !

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par suzy (invité) (193.251.70.xxx) le 12/11/09 à 09:29:52

Bouh ben moi la mienne elle ne réclame plus rien alors que je l'ai faite grossir pour préparer un marathon.
Pendant la prépa : ogresse affamée (+2kg au début, puis perdus - le gras qui me restait)
Après le marathon : +2kg, appétit en berne, dégoûtée. Surconsommation de malto?

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par (invité) (83.206.77.xxx) le 12/11/09 à 10:31:52

Prise de tete dimanche matin 68.8kg sur la balance sortie longue de 2h et mardi 1h de fartleck et ce matin 71 kg sur la balance
Bon un petit peu d'abus le 11 novembre appérossss poulet frites et glace au dessert mais quand meme
Etonnant non? 2kg en quelques jours

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Nico_paris5 (invité) (192.54.193.xxx) le 12/11/09 à 16:28:19

C'est marrant, je me suis souvent fait la meme remarque, mais sur le court terme.
Je fais de la boxe, et le lendemain de chaque entrainement, je pese au moins 1kg de plus que mon poids normal.
Je me demande si je ne stocke pas l'eau...

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par romudu59 (membre) (90.34.140.xxx) le 12/11/09 à 17:02:16

Pour moi le week end je prend facilement 3kilos vu que je ne court pas le samedi ou le dimanche et que je trvail ps + quleque excés ca monte vite mais au bou de 2 jour c deja perdu:-)

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 12/11/09 à 18:41:31

Laura,

Si vous courez au total 1h par semaine, vous devez sans doute bruler autour de 500 cal (si vous etes dans la moyenne).

Sachez qu'un 1 gr de graisse vaut 9 calories; donc même si vous ne bruliez que de la graisse durant votre jogging (et ce n'est pas le cas comme je vous le dirai plus tard), vous perdriez à alimentation égale seulement 55gr de graisse par semaine !; en fait, compte tenu du type d'exercise que vous faites (séance de 25') vous devez bruler vraisemblablement principalement du glycogène (que l'on stocke dans le foie et dans les muscles et qu'une fois l'exercice achevé on restocke naturellement). En fait, vous ne brulez sans doute pas plus que 50% des calories dépensées en graisse; ce qui aboutit à 25 grammes de graisse par semaine. Soit vraiment très très peu pour que cela puisse apparaître même sur la meilleure balance!!

La pratique d'un sport comme vous le faites n'a qu'un impact très indirect sur le poids: vous risquez en effet sur le court terme de prendre du poids plutot qu'en perdre (le sport ouvre l'appétit, le muscle est plus lourd que la graisse, etc...).

Mais sur le long terme, la pratique régulière du jogging va certainement vous aider à adopter un meilleur hygiène de vie, avoir un meilleur sommeil, moins de stress, une meilleure estime de vous meme, etc... tout cela aura certainement un impact sur votre alimentation et donc sur votre poids.

Donc continuez !!

PS pour perdre du poids, il n'y a qu'une regle: manger moins de calories qu'on en absorbe.

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par BRACASSE (membre) (90.38.119.xxx) le 12/11/09 à 23:06:20

Bonsoir PAUL

Je pense également qu'il faut se pencher sur la qualité de la balance à laquelle se fier? tu as une marque?

Par exemple celle de mon toubib me colle systématiquement 2 kg de plus que la mienne qui est neuve.

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par lola-valerie (invité) (93.11.59.xxx) le 23/11/09 à 00:46:23

Je me permets de rebondir sur une chose qui a été dite, même si ça n'a pas beaucoup à voir avec le sujet, concernant les "fibres lentes". Je cours depuis deux ans et j'ai remarqué que systématiquement, le lendemain d'une séance (en moyenne 1h/10km), je pèse 500g de plus. Le surlendemain, ça disparaît à nouveau ! J'ai cherché en vain des explications sur internet ! Serait-ce donc dû à ces fibres lentes qui retiendraient de l'eau ? Merci d'avance, si quelqu'un peut m'éclairer !

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 23/11/09 à 11:58:20

J'ai constaté la même chose à savoir que le lendemain de ma SL de 2h j'ai pris 1kg qui disparait le surlendemain
Mystère ?

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Puce92 (invité) (83.202.151.xxx) le 23/11/09 à 12:37:06

Et oui c'est possible mais ton corps se modifie Comme mes amis je prenais du poids après des entrainements sur le stade ou ma sortie du dimanche de 2 h donc je me pèse plus.

Bonne cap

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par lola-valerie (invité) (93.11.59.xxx) le 23/11/09 à 18:19:25

Road runner, au moins je ne suis pas la seule ! Mais personne n'a donc une explication précise sur ce phénomène ??

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par (invité) (85.201.31.xxx) le 12/12/09 à 21:09:34

Paul dit: ".....Donc continuez !!

PS pour perdre du poids, il n'y a qu'une regle: manger moins de calories qu'on en absorbe....."


On fait comment pour manger moins de calories qu'on en absorbe ????

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par (invité) (89.83.60.xxx) le 12/12/09 à 22:21:30

Tu pèse ce que tu manges, tu pèse tes selles, tu fais la différence entre les deux et tu as la quantité absorbée et bien tu manges moins que ça et tu maigris. C'est pas compliqué!

Est-ce possible de grossir en faisant de la course à pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Passante555 (invité) (88.165.55.xxx) le 28/04/10 à 15:52:25

Oui, tout est possible. Mais si vous voulez maigrir, la course à pied est la bonne solution. L'idéal est trois fois par semaine, environ 40 min. A une condition, une seule condition, c'est d'associer cela à un "régime" alimentaire.
Si vous courez pour vous permettre de tout manger, je crains que cela ne se voue à un triste échec. Cela dit, régime ne veut pas dire sévère restriction.

Le minimum est d'assurer les trois repas par jour et ne pas grignoter dans la journée. Et il semble évident de devoir minimiser la consommation de confiserie, de soda, de gâteaux et de viande trop riche, surtout le soir.

Si vous avez bien mangé le matin et le midi, quitte à prendre un fruit 4 heures après le déjeuner, le soir, une salade composée peut être suffisant. Si c'est pas assez une petite soupe, voire une petite viande blanche. Et un petit dessert, style yaourt.

Il faut savoir doser et équilibrer. Si un repas copieux se prépare alors les repas d'avant et aussi ceux d'après, minimiser le nombre de calories.

Ce qui ne vous empêche pas de vous faire plaisir.


EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Annouchka (invité) (78.118.28.xxx) le 02/03/11 à 16:22:54

Hello J'aurai besoin d'un avis . J'ai repris le sport depuis 5 jours, je dois perdre 3 kg. Je cours 1h sur tapis à 8km/h. A ma grand surprise je ne rentre plus ds mes jeans . JE suis tres serrée au niveau des cuisses. Evidemment je mange tres peu. Est ce normal? J'ai le sentiment de grossir des cuisses plus que de m'affiner dois je persévérer? Merci à vous de me répondre et bonne CAP!

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par sylvano81 (invité) (79.80.17.xxx) le 25/05/15 à 10:03:09

prendre 3 kilo en 1 mois faut pas rêvé c'est que c'est forcement une grande partie de graisse ! TU dois manger plus pour compensé les efforts que tu fais, pour ma part je me suis mis a manger plus lentement et c'est très efficace pour réduire plus rapidement la faim, espacé un maximum les repas aussi et avec 5 séance par semaine entre 40 minutes et 1h10 voir exceptionnellement 1h30 j'ai perdu 12 kilo en moins de 4 mois, passant de 63 kilo a 51 ce qui m'a bien aidé sur mes dernière course de trail urbain avec d'assez forte pente ! et le truc de ne pas manger le matin c'est un peu de la conneire pour quelques qui s'entraine sérieusement je trouve, pour celui qui ne cours que tranquille ok, mais faire des fractionnés, du seuil ou des allure spécifique sans manger c'est ce faire mal pour rien ou les faire de manière inefficace on est forcement plus rapide avec de l'énergie c'est tellement évident que c'est incroyable que certains ose affirmé le contraire ! et d'autres plus quand comme moi on réduit les autres portions de nourritures des repas du soir dans ce cas la il faut bien manger le matin pour pouvoir être an forme pour courir 2/3 heure plus tars en fin de matinée ! c'est vrai qu'a la première course que j'ai repris ça m'a un peu affaibli vu que la perte a tait brutale, mais une fois stabilisé j'ai descendu sans préparation spécifique mon chrono sur 10 km de 3 minutes par rapport a un temps qui était préparé spécifiquement, donc potentiellement 5 minutes gagner rien quand faisant beaucoup d'endurance fondamentale et surtout en perdant du poids !

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par Jerome (invité) (77.205.158.xxx) le 25/05/15 à 13:19:06

en fait pour voir vraiment l'evolution il te faudrait une balance a impedence metrique comme ca tu pourrais dire que c'est du muscle ou du gras ou surement dans r=ton cas de l'eau car peu etre tu ne bois ps suffisamment.

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 25/05/15 à 14:06:15

Mais si vous voulez maigrir, la course à pied est la bonne solution. L'idéal est trois fois par semaine, environ 40 min. A une condition, une seule condition, c'est d'associer cela à un "régime" alimentaire. / par Passante555 (invité) (88.165.55.xxx)

le début est bon, la fin moins...( associer un regime alimentaire ok !, mais uniquement pour certaines personnes...)
il ne faut pas faire de generalités.

pour faire simple, si vous faites une activité physique
reguliere + vous baissez vos absorbtions caloriques journalieres vous allez forcement maigrir...

--------------------------------------

J'ai repris le sport depuis 5 jours, je dois perdre 3 kg. Je cours 1h sur tapis à 8km/h. A ma grand surprise je ne rentre plus ds mes jeans . JE suis tres serrée au niveau des cuisses. Evidemment je mange tres peu. Est ce normal? J'ai le sentiment de grossir des cuisses plus que de m'affiner dois je persévérer? Merci à vous de me répondre et bonne CAP!/ par Annouchka (invité) (78.118.28.xxx)

votre message est assez drole ! il est impossible en 5 jours
de changer de tour de cuisses...rires !!!

soit vous avez trop mangé de nutella, soit vous avez pris
des produits anabolisants, soit vous vous êtes trompés de jeans et vous avez pris celui de votre petite soeur...:), soit vous avez fait un lavage trop chaud.

mais physiquement c'est IMPOSSIBLE d'arriver a ce resultat en 5 jours...( même pour des pistards en vélo )

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par (invité) (176.179.218.xxx) le 25/05/15 à 14:23:42

@theodore,

Le deuxième message auquel tu réponds date de 4 ans...

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 25/05/15 à 14:29:35

par (invité) (176.179.218.xxx) le 25/05/15 à 14:23:42

@theodore,

Le deuxième message auquel tu réponds date de 4 ans...

----------------------

j'etais en Twilight Zone c'est pour ça...!!! ( mais vous
inquietez pas dans mon espace temps, elle a lu ma réponse...)

merci tout de même
;)

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par sylvano81 (invité) (79.80.17.xxx) le 25/05/15 à 14:40:33

theodore 3 kg en 5 jours je ne pense pas, mais 2 c'est possible pour quelqu'un de mince selon que le première poids et était pris en fin de journée et le deuxième 5 jours après en fin avec en plus par exemple moins d'activité physique une prise de 2 kg est possible ! j'ai déjà eu des variation d'un 1 kg d'un jour a l'autre !

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par theodore (invité) (104.131.132.xxx) le 25/05/15 à 14:56:10

par sylvano81 (invité) (79.80.17.xxx) le 25/05/15 à 14:40:33

theodore 3 kg en 5 jours je ne pense pas, mais 2 c'est possible pour quelqu'un de mince selon que le première poids et était pris en fin de journée et le deuxième 5 jours après en fin avec en plus par exemple moins d'activité physique une prise de 2 kg est possible ! j'ai déjà eu des variation d'un 1 kg d'un jour a l'autre !
-----------------------

ok sylvano vous êtes bien 2015 ! dans mon precedent message
j'ai parlé de changement de tour de cuisses impossible en 3 jours, pas de kilos...(relisez moi)

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par sylvano81 (invité) (79.80.17.xxx) le 25/05/15 à 19:21:12

désolé j'ai lu vite :) oui vous avez raison ça me semble difficile !

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par lylayela (invité) (93.13.116.xxx) le 12/08/15 à 03:39:45

bonjour a toutes
je cours tous les jours dpuis 1 semaine pendant 45 minutes et a mon grand étonnement j'ai pris 2kg
est ce normal???

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par (invité) (78.129.92.xxx) le 12/08/15 à 11:35:55

lylayela

Va sur le forum jeune et jolie poser tes questions.

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 12/08/15 à 13:12:49

En tout cas, y t'ont pas loupée là, hein. J'sais pas si c'est un cheval ou une truie, là mais ?
T'as vu ta tronche ou quoi ? On peut aussi faire un bouquin sur Halloween si tu veux.
Va t'faire refaire, hein, alien ! Elle a d'la chance qu'elle a dégagé, t'sais, faillit prendre un coup d'agrafeuse dans sa gueule

EST ce possible de grossir en faisant de la course à^pied alors qu'on veut maigrir par dessus tout !!! par debpos51 (invité) (90.1.209.xxx) le 09/11/15 à 23:22:25

bonsoir je debute en course a pied sur tapis deux voir trois entrainement par semaine.. je me suis affinee(une taille en moins) mais j ai pris 4kg😯

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge