Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (83.204.153.xxx) le 25/05/06 à 22:28:24
Salut les d'jeunes,
chaque année je m'inscris à la Baltard la veille le samedi, pour 10 euros. Comme pour les foulées de vincennes.
Et maintenant sur le prospectus, en jaune encadré on peut lire :
majoration de 5 euros, pour les inscriptions le samedi et le dimanche. Donc pour la course ce sera 15 euros, cette année. Pour ma course de ce matin idem, majoration de 4 euros pour une povre course de 150 coureurs !!!
J'ai pourtant l'impression que chaque année les courses marchent de mieux en mieux, et qu'il n'y a pas bcp d'abus à venir s'inscrire en même temps que les pré inscrits viennent retirer leur dossard.
Pourquoi cette inflation ?
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 25/05/06 à 22:38:07
Votre sainteté, votre pèze alourdit votre robe !
ƒred
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 25/05/06 à 22:40:36
et la quête le dimanche n'est plus ce que c'était. L'Eglise s'appauvrit.
totø
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 25/05/06 à 22:40:50
Pourquoi cette inflation ? Parce que les courses marchent de mieux en mieux, tu l'as dit.
Je rappelle à votre sainteté que nous vivons dans une économie de marché, jusqu'à plus ample informé.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (83.204.153.xxx) le 25/05/06 à 22:41:54
En effet c'est pezant !
Mais bon j'adore cette course et je suis pas à 5 euros, je m'en fous, mais d'une année sur l'autre +5 euros, il y a vraiment abusation !!!!
Je propose un appel au boycotte !!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (83.204.153.xxx) le 25/05/06 à 22:43:54
D'ailleurs il y a une nouvelle course le 1er octobre à vincennes :
7 14 ou 21 en simple ou en duo je crois
Et là pareil, +5 euros pour une inscription la veille au moment des retraits de dossard !!!
Michel Orchilles je ne t'aime plus !!!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Olivier (invité) (82.255.5.xxx) le 25/05/06 à 22:46:18
VOtre sainteté,
il y a déjà plusieurs années que je boycotte la messe mais il semble qu'il y ait toujours la quète...
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 25/05/06 à 22:48:42
Oui, JPII, pour les courses ils te demandent simplement de rendre l'argent que tu as extorqué aux pauvres gens que tu as fait culpabiliser pendant la messe et qui paient pour que tu les pardonne..
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 25/05/06 à 22:51:14
Baltha, là ce n'est pas de l'économie de marché, mais de course.
John Paul the second, vous me devez deux réponses.
Je peux vous donner un indice.
ƒred
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (83.204.153.xxx) le 25/05/06 à 22:51:42
Aie,
JP II n'est plus du tout respecté, les temps sont durs !
Je voyais bien que vous préférez regarder téléfoot que de venir à la messe, mais là vraiment les bras m'en tombent
Bon je vais quêter comme vous dites, je vais aller taper des mémères à chien chien en espérant ne pas tomber sur deepsky et son doby !
Bonne nuit !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (83.204.153.xxx) le 25/05/06 à 22:54:57
@fred
j'en ai 2 à résoudre, pas évident
la nuit porte conseil
j'ai mal dormi, car l'aspirant habite javel !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/05/06 à 23:56:40
Ah non, ƒred, l'économie de course c'est je cours sans dossard. Bekele-du-forum a expérimenté, puis il a même fait un semi sans chaussures, faut être pingre quand même.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.10.xxx) le 26/05/06 à 00:06:11
Dans la région Marseillaise, c'est moins le racket / Certaines courses demandent 1 Euro de plus si l'inscription se fait le jour de la course. Dans ce cas il faut dire: je n'ai que la somme normale. Si vous n'acceptez pas, je cours sans le dossard et vous perdez donc la somme d'engagement. ca marche à tous les coups.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par NARBE (membre) (62.147.113.xxx) le 26/05/06 à 00:28:24
Baltha, c'est toi qui organise la côte Baltard ???
OK, c'est nul, c'est l'effet PPG du jeudi....
Narbé.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 26/05/06 à 08:40:12
Salut,
Peut etre peut on aussi envisager que le but des orga n'est pas d'empocher les 5 euros supplementaires, mais de pousser les gens a s'inscrire plus tot, afin de connaitre le nombre de coureur à l'avance et de facilité l'organisation. Imaginer ces povres orga qui tous les ans se demandent: JP2 viendrat il a notre course ou pas ?? arrgghh, l'angoisse... faut il prevoir la papamobile ou pas.... ;-)
Neo
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 26/05/06 à 09:23:21
Oui Neo, c'est ce que je me dis, mais j'imagine qu'ils ont des stats et que grosso modo ils savent très bien à quoi s'attendre chaque année entre la part de préinscrits et ceux de la veille ou du jour même, ce n'est pas une nouvelle course ils ont l'expérience. par contre c'est une nouvelle tendance en région parisienne ...
mais c'est vrai je devrais m'inscrire à l'avance, mais j'aime pas faire des plans 3 mois à l'avance j'aime bien le spontané !
tant pis je vais faire comme momovh3, je vais me pointer avec 10 euros et je verrai bien ...
merci !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 26/05/06 à 09:39:33
JP2: J'suis d'accord avec toi que 5 euros, c'est quand meme abusé .... Le coureur du dernier moment ne mange pas plus, n'a qu'un t-shirt comme les autres,ne cours pas plus... financierement, ça ne se justifie pas ..
Tres bonne idée le fait de venir avec la somme initiale, je doute que l'inscription soit refusée... Le premier qui tente vient nous dire ce que c'est passé..
Neo
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 26/05/06 à 09:43:07
OK je teste samedi après midi, je vous tiens en courant !!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Steph66 (membre) (83.154.121.xxx) le 26/05/06 à 10:54:29
Salut JPII, si ça marche pas avec la somme juste, tu peux essayer avec un billet de 500 euros, on te fera pas payer vu qu'ils n'auront pas de monnaie. Ca marche des fois ça aussi.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 26/05/06 à 10:56:06
Très bonne idée !!!!! Steph le rebelle !
En fait je me suis dit aussi, je vais y aller qd même avec mon 10 euros et je leur dis que je veux pas de leur T shirt (inmettable de toutes façons, à part pour mettre sous la soutane)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 21:00:33
@neo
Ca a marché !
Suis en venu en tenue de coureur, avec le tshirt, pas de poche, et juste un billet de 10 euros et mon certif. Bref juste le kiki et le couteau comme on dit !
Bref j'ai rempli mon inscription et tendu le billet de 10 et la personne m'a dit (aujourd'hui c'est 15 euros) alors là j'ai commencé à crier, à être pris de convulsions et à baver tout en roulant par terre ...
Non en fait c'est plus simple, je lui ai fait répéter avec mon meilleur air étonné et je lui ai dit que j'étais désolé et pas au courant, que je pensais payer comme l'année dernière. Et finalement, aucun problème.
Elle a vraiment été adorable cette personne.
Un copain qui est passé plus tôt dans l'après midi a eu moins de chance et a raqué les 15 euros car il voulait pas s'être déplacé pour rien. La personne lui a dit en lui montrant le prospectus : j'applique bêtement le réglement.
Bref faut tenter, ça peut marcher !!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par preveza (membre) (86.216.139.xxx) le 27/05/06 à 21:03:15
Tout le monde n'a pas tes yeux :)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 21:10:11
Merci Prev' !
en fait j'ai eu de la chance, ils ont du recevoir des consignes pour la fin des inscriptions parce que plus d'un a du faire la tête.
Si j'étais passé plus tôt ça aurait pas marché je crois !!!
Par contre là où j'ai rigolé c'est dans le métro, pris en tenue de coureur avec le moulant en bas et le Tshirt court, hé bien mesdames vous n'avez pas arrêté de regarder ... Comment je m'en suis rendu compte ? Hé bien c'est simple dans le métro à Paris personne ne regarde personne d'habitude, on trace, et bien là j'ai noté une différence, pas désagréable !!!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par preveza (membre) (86.216.139.xxx) le 27/05/06 à 21:12:20
Ouah...le succès...elles ont raison de se rincer l'oeil; moi je vais admirer les mecs demain sur un triathlon...et il y en a de très beaux ;)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 21:19:11
En fait elles seraient déçues, car n'ayant pas de poche et les gros chiens devant prendre un titre de transport, j'ai mis mon labrador dans mon moulant, d'où les regards curieux orientés vers le bas ... ;-)))
PS : le chien a survécu !!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par preveza (membre) (86.216.139.xxx) le 27/05/06 à 21:39:15
Il a survécu aux regards? Et sa queue, elle traînait où?
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 27/05/06 à 22:25:46
Dans la plus pure tradition française. On râle et on est le premier a arnaquer ( même à un petit niveau ). Je trouve aussi qu'une surtaxe de 5 euros c'est beaucoup mais c'est le choix de l'organisation.
Avant ou après toi il y a des concurrents qui gagnent peut-être moins et font des sacrifices pour participer à des courses sans pour autant prendre les autres pour des cruches. Sympa pour la dame des inscriptions et les autres participants.
Tant mieux pour toi mais faut arrêter de critiquer les organisateurs si on joue à ça et éviter d'utiliser le nom d'un pape... ;-)
On est gouverné par des escrocs mais quand on peut truander un peu on se gêne pas.
NicolasASM
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 22:36:05
Bonsoir jeune homme,
quand tu paies 10 une année et 15 l'année d'après ça te semble normal ?
Pas moi, je ne gagne pas bcp d'argent (je roule en simca 1000, floflo pourra te le confirmer) et j'en ai eu marre d'être pris pour un con c'est tout.
La course existe aussi par les coureurs, faut arrêter de tirer sur la corde, on est en pleine période d'impôts ...
Ceci dit tu as raison, c'est la décision de l'organisateur, que je ne partage pas.
Mais d'un autre côté si on dit amen à tout, nos anciens ne doivent pas être fiers de nous ... on aurait encore 3 semaines de congés payés si on l'ouvrait pas de temps en temps
Signé : un contribuable qui paie ses impots, sa taxe d'habitation et sa taxe télé et qui en a marre d'être un mouton !
J'espère ne pas te surprendre à négocier si tu vas dans les soukhs au marché sinon t'entendras parler de moi nicolasasm !!!!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par preveza (membre) (86.216.139.xxx) le 27/05/06 à 22:43:13
Je suis très partagée avec ces majorations et ces tarifs...quand on s'inscrit sur le net (en triathlon) on paye le jour de la course et pas de majoration...
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 27/05/06 à 22:43:35
ça me gave aussi de devoir payer plus mais c'est pour la pauvre dame que je dis ça. L'organisateur il rentre dans son budget même avec la surtaxe.
Le seul qui me chagrine truc c'est qu'elle se fait rouler et avoue que même si tu as bien joué le coup on peut pas en dire autant pour elle. Elle pense faire un geste mais elle se fait avoir. Cela n'a rien de grave malgré tout !
Donne moi ton numéro de dossard et demain je te taperai dans la main si tu le veux bien. Je vais payer ma surtaxe moi... ;-)
Il est vrai que j'ai les moyens ( je vis encore chez papa-maman ) mais j'ai hésité avant de me raviser à l'idée de m'offrir une belle côte :-)
NicolasASM
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 22:53:50
Jeune homme,
je te garantis que je comprends la surtaxe, c'est juste qu'elle a augmenté bcp trop d'une année sur l'autre, et les courses marchent de mieux en mieux.Donc pou r moi elle est pas justifiée et bon c'est la 1ère fois que je le fais.
C'est quand même une association à la base ...
Jusqu'à l'année dernière il y avait bcp de courses où en t'inscrivant la veille tu payais la même chose que par courrier.
C'est en train de changer cette année, c'est très net
OK c'est à moi de prendre les devants en m'inscrivant à l'avance, c'est sûr.
Par contre j'ai parlé d'une personne et pas d'une dame pour préserver son anonymat ;-)
Je t'envoie mon n° dossard par le courrier du forum
Bonne course Nicolas !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 27/05/06 à 22:56:18
Salut
Ma technique : envoyer le bulletin d'inscription uniquement avant la date limite et le jour de la course je suis en litige !!!
On ne me demande jamais de payer la majoration vu que je suis inscrit dans les temps et ca ne m'a couté qu'un timbre ;)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par preveza (membre) (86.216.139.xxx) le 27/05/06 à 22:58:15
ah, le futé ;)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 23:00:39
Salut Sandy,
ouais c'est bien vu ça !
donc tu t'inscris par courrier sans payer et tu viens régler le jour même de la course, c'est ça ?
comme ça si jamais t'annules (ce qui arrive souvent en mai avec les ponts) tu perds rien !
A essayer !!!!
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 27/05/06 à 23:03:30
Il est vrai que passer de 2 à 5 euros c'est pousser le bouchon. Les courses organisées à Vincennes sont en pointe à ce niveau...
Le but n'est pas de savoir combien il y aura de coureurs et d'ajuster le nombre de maillots et médailles mais plus de simplifier les choses le matin de la course. C'est pour cette raison que la veille il n'y a pas de surtaxe ( en général ). Inscrire 500 coureurs 1 heure avant le départ c'est aps le top pour l'organisation et c'est stressant pour le coureur qui doit parer au plus pressé.
NicolasASM
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 27/05/06 à 23:04:21
C'est bien ca !!!
Vous avez tout compris ;)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 23:08:04
Oui nicolas je suis d'ac avec toi, les inscriptions le jour même sont un vrai casse têtes pour un organisateur s'il y en a bcp, c'est certainement dissuasif tu as raison
j'y travaille des fois avec un organisateur de courses dans le 78 et c'est du boulot à faire dans le stress juste avant un départ.
Bonne nuit
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:14:15
Pour nous coureurs, une course est un élément de consomation. Il faut donc se défendre comme des consomateurs et boycoter les courses qui appliquent ce système. Pourquoi pas l'année suivante 10 E de plus. Ou on est un pigeon, ou on se défend. Ce n'est pas les courses qui manquent. On veut l'honnêteté simplement et ne pas se faire plumer. Ce qui prime, ce n'est pas de se faire des sous, c'est qu'un nombre de coureur le plus important possible puisse participer.
Momo
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jean Paul II (invité) (82.124.27.xxx) le 27/05/06 à 23:20:36
Salut momo !
compte sur moi !!!!
Tu sors en boîte avec floflo ce soir, vous êtes voisins je crois ?
Bonne nuit !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par bebere (invité) (82.249.119.xxx) le 27/05/06 à 23:25:41
@JPII
Rouler en Simca 1000 mérite la canonisation !!!
Respect ...
Gaffe quand-même dans les virages un peu secs.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:37:44
On n'est pas vraiement voisin,mais c'est vrai que nous ne sommes pas très loin. Question: voudrait elle d'un vétéran?
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 27/05/06 à 23:38:48
bien sur momo ! euh dans 15 ans.. ;-)
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:40:15
Il n'y a que l'âge, mais côté mécanique, sans problème comme à 20 ans.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 27/05/06 à 23:40:25
enfin si c'est en tout bien tout honneur why not ?
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:43:19
why not en tout bien tout honneur un de ces jours.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 27/05/06 à 23:44:52
j'espère aussi ! dès que je suis en congé, j'irai voir les marseillais, faut le faire jusqu'à maintenant je n'ai rencontré que les parisiens..
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:46:19
Fais moi signe, on pourait se voir sur Aubagne un dimanche matin et prendre un pot ensembles.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 27/05/06 à 23:48:22
oui, sauf que je travaille à Aubagne mais n'y vit pas.. je suis à 45 km.. j'y serai plutôt le soir pour m'entraîner, à partir de mi juin !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:50:17
Le soir, pour moi c'est difficile, mais un dimanche matin, je peux me rapprocher de chez toi à ta covenance.
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 27/05/06 à 23:55:04
eh eh, va falloir que je demande l'autorisation à l'homme de la maison..
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:56:20
Ce jour là, il peut venir aussi, no problem. C'est moi qui paie
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 27/05/06 à 23:58:10
mdr momo ! je parlais pas de payer ! dès que je lève un peu le pied du boulot on viendra te voir !
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 27/05/06 à 23:59:58
Fais moi signe, je serai ravi de faire votre connaissance
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par Jocelynlm (invité) (81.57.167.xxx) le 28/05/06 à 12:49:52
et bien tu n'a qu'a t'inscrire par la poste quelquezs semaines avant : c'est simple, rapide et c'est 10 euros.
C'est en effet une belle course que j'ai fait ce matin pour la première fois : la Cote est un peu moins dure que celle de la Course des Remparts de Provins : à faire aussi absolument (debut septembre)
Bonnessss coursessss
Joce
La côte Baltard sans moi cette année ! Marre des majorations d'inscriptions ! par SMALL DJ (invité) (62.160.169.xxx) le 10/11/08 à 12:23:45
je souhaite revoir les 6 et 12 km de la cote baltard
pour 2009 sans les majorations et je cours le 6 km
06 11 68 82 45
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge