Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par Jaune (invité) (84.7.40.xxx) le 25/05/06 à 23:02:55

Salut, j'ai realisé mon meilleur chrono sur competition officiel mais pas de motivation , pas envie de me faire mal,je ne me suis pas battu et pourtant le chrono est vraiment bon....Meme a l'arrivée content mais sans plus, d'habitude je suis hyper motivé mais la franchement!J'envisage de couper pour une période plus ou moins longue (apres 18 mois d'entrainement).Est ce déja arrivé a quelqu'un de ce forum?

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par Fabicheri (membre) (83.153.91.xxx) le 26/05/06 à 00:08:10

Oui moi aussi je suis toujours complètement blasé quand je bats mon record. Je regarde le temps et je me dis "hé voilà, encore un temps trop canon, pfff, c'est toujours pareil, je suis vraiment trop fort".

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par NARBE (membre) (62.147.113.xxx) le 26/05/06 à 00:22:09

Même lassitude que Fabicheri; moi, je me retire dès que j'aurai battu le record de Tergat à l'entrainement (sans forcer).

Narbé.

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/05/06 à 06:45:42

Salut,

En toute honnêteté je pense te comprendre, pour beaucoup le seul moteur pour continuer à courir c'est le chrono et la perf, peut-être que tu devrais reprendre plaisir à courir plus simplement en oubliant la pression, simplement courir pour le plaisir de courir en nature.

à+

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par AW (invité) (88.121.57.xxx) le 26/05/06 à 09:17:03

Blazé de ton chrono !!!

Bizarre comme réaction ! Normalemenent c'est le truc qui doit te bouster, et te donner envie d'aller faire mieux.
C'est vraiment ce qui est le plus excitant dans le sport, logiquement tu dois te sentir sur un petit nuage et invincible, tu dois te dire que tout est possible.

Moi connais pas ce ras le bol après un bon chrono !

Bizarre ta mécanique, c'est dans l'achec que tu trouve ta motivaton ?

Salut

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par Jaune (invité) (84.7.183.xxx) le 26/05/06 à 09:59:58

Je ne dis pas que je suis blasé de mon chrono , je dis que lors de la course je savais que j'etais sur de bonnes bases et pourtant pas envie de faire beaucoup mieux, de me faire mal,franchement d'habitude lorsque je sais que je peut faire un temps je tape dedans les deux derniers kilos mais la j'ai juste accéléré les 300 derniers metres quand j'ai aperçu le temps qui s'ecoulait.

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 26/05/06 à 10:43:55

Moi ça m arrive tout le temps...je n'ai plus envie de me faire mal, juste envie d'être bien...et de terminer sans être hs..après on se dit toujours "j'aurais pu faire mieux"...mais après tout pourquoi???

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/05/06 à 10:47:08

La perf peut être un moteur mais le plaisir de courir aussi.
Je peux très bien concevoir qu'on puisse progresser et ne plus avoir le gout de courir, ce sont deux choses differentes.
On peut avoir un niveau très modeste et se faire plus plaisir que quelqu'un qui a un bon niveau donc ce que tu dis ne me parait pas paradoxal même si beaucoup pensent que tu dis ça pour étaler tes perfs je ne le pense pas.

à+

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par damiengallu (membre) (212.87.121.xxx) le 26/05/06 à 14:09:03

si tu bat tes chronos, cella veux dire que tu as progressé par rapport a l'ancien, doit logiquement tu doit en etre super content, et surtout etre encore plus motivé.
Je vois les choses telle qu'elle, que tout travaile(entrainement) mérite salaire(pref). Mais lorsque tu devien un bon coureur, tu as de plus en plus du mal a réaliser tes chronos qu'un débutant qui voit au fil des entrainements ses chronos déssendre

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 26/05/06 à 14:44:23

Marrant, il m'est arrivé exactement le contraire récemment :
chrono moins bon mais quel plaisir d'avoir couru ! La vie est trop injuste...

Meiilleur Chrono mais pas d'enthousiasme...! par poulpe (invité) (82.250.212.xxx) le 26/05/06 à 15:21:03

ça ne m'est pas arrivé de battre un record en étant démotivé...
par contre, ne plus être motivé, ne plus prendre de plaisir et donc ne plus avoir envie de s'arracher, ça oui!
ma réponse avait été de couper 3 mois. mais bon si tu veux maintenir à peu près, je ne le conseille pas vraiment.

Meilleuse solution à ta lassitude: ne t'inscris plus à des courses, fais toi plaisir, pratique d'autres sports; en CAP: fais les sorties dont tu as envie, quand tu en as envie...

P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge