lors de vos echauffements faites vous des etirements ou simplement une foulée a allure douce?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lors de vos echauffements faites vous des etirements ou simplement une foulée a allure douce? par jj (invité) (84.97.155.xxx) le 26/05/06 à 17:22:34

salut a tous. je voulais savoir si pendant votre periode d'echauffement lors d'une seance d'entrainement,vous faites systematiquement des etirements.
Ou comme certains qui se contente de 20 a 30 mn d'echauffement a une allure dite "douce" puis ensuite d'effectuer sopn programme du jour.

lors de vos echauffements faites vous des etirements ou simplement une foulée a allure douce? par nicorapido (invité) (86.217.177.xxx) le 26/05/06 à 17:25:26

j'enchaine souvent directement si ce sont des 30-30 ou des variations d'allure.
Par contre, pour des séances fractio 1000..., je préfère faire quelques gammes type montées de genous, talons fesses, accélérations avant de débuter. C'est mon choix et je ne me suis jamais blessé!!

lors de vos echauffements faites vous des etirements ou simplement une foulée a allure douce? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 26/05/06 à 17:26:01

Salut .. ben , pour faire simple : les DEUX et de préférence bien sur ce que l'on appelle des étirements dynamiques ( surtout si il y a du fractionné après)les étirements statiques ( ou stretch) à la fin.bon entrainement

lors de vos echauffements faites vous des etirements ou simplement une foulée a allure douce? par bernard (invité) (83.195.239.xxx) le 26/05/06 à 17:59:16

Il faut absolument faire des étirements.

Je regrette de n'en avoir pas fait lorsque j'étais bcp plus jeune. Tous, je dis bien tous mes copains de CAP sont raides comme des passe-lacets.
Je continue à faire un sport de combat (karaté) et je suis un peu ridicule, par rapport aux gens de mon àge (+ de 60 ans), lorsqu'il s'agit de donner un coup de pied de côté.
Avoir bcp couru, sans faire d'étirements, celà me gêne maintenant.

lors de vos echauffements faites vous des etirements ou simplement une foulée a allure douce? par motorino (invité) (82.124.111.xxx) le 26/05/06 à 22:09:06

Du tps ou je faisais du sprint et du saut on se devait de faire un footing léger 20'+etirements et assouplissements+ gammes pour préparer les muscles à des efforts explosifs et répétitifs!Cela malheureusement ne nous empechaient pas de nous blesser elongations et contracture aux ischio!
Depuis que je cours sur route et cela peu importe le type de séances j'éffectue 3km d'echauffement soit 15' environ mais je ne m'étire jamais néanmoins lorsque le corps de séance est terminé je fais mon retour au calme sur 3km soit 15' environ et je m'étire de façon a rendre aux muscles leur forme initial allongés et décontractes comme ça le lendemain ils seront ok pour en découdre à nouveau!A+ cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge