3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 28/05/06 à 18:17:05

Bonjour,

Pour la 3ème fois en 4 mois, j'ai de nouveau une tendinite au fessier.
Pour la dernière, j'ai de nouveau arrété 2,5 semaines + kiné (5 séances sur 2 semaines)+ semelle chez M.Moro à Colombes pour compenser un problème de hanche suite mèdecin généraliste/radio de la hanche..
Je m'hydrate correctement, je m'échauffe et m'étire...
J'ai repris l'entrainement progressivement (40'+50+1h + 30/30 aujourd'hui en 2*8) et de nouveau le problème.
Je ne sais plus vraiment quoi faire.
Si quelqu'un à la moindre piste, je prends.
Je suis en région parisienne.
Merci par avance.

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 28/05/06 à 18:42:13

help help . Pas de réponse ??

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 28/05/06 à 18:56:35

tu as vu un osteo?

totø

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPasc (invité) (85.168.43.xxx) le 28/05/06 à 19:09:01

non pas vu d'osthéo.
Tu penses à quel problème ?

pour toto - 3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par (invité) (85.168.43.xxx) le 28/05/06 à 19:21:29

Pourquoi à ostéo ?

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 28/05/06 à 19:40:42

je ne suis pas medecin donc pas de dianostic. Si le pb revient, peut être qu'un osteo pourra trouver une solution. ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres. moi elle m'a bien aidé pour une tfl
bon courage

totø

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 28/05/06 à 21:06:09

Merci toto

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 28/05/06 à 21:17:09

N'auriez pas l'adresse d'un bon mèdecin du sport, un bon kiné et un bon osté en règion parisienne ?

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 28/05/06 à 22:40:21

Ah! te voilà jean pascal.

je te mets un copié collé de ma réponse de chez les tiendus:

Coucou

Euh, j'ai pas le nom mais je réponds :o)

ALors en te lisant je me pose plein de questions:
- problème à la hanche? Quel problème? Si c'est un problème de stabilité de la hanche, les semelles vont corriger en compensant mais le corps huamin étant bien fichu, il n'aime guère être tordu. Donc il faudrait éventuellement, si c'est possible, voir comment soigner, corriger...ce souci à la hanche.

- reprise progressive: 40'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Euh?? Tu sais quand j'ai repris progressivement c'était par dose de...5'! Non non je n'ai rien oublié devant le 5. Donc ok j'étais obliger de reprendre vraiment doucement mais là 40' c'est plutôt pas raisonnable. Et apparemment c'est au bout de ta 4ème sortie que tu fais des 30/30!!!!! Bon c'est un chouille trop précoce comme reprise:/

- tu me dis que tu t'étires. ca c'est très bien!!! Si tu veux mon avis concernant les étirements, je l'ai fait très rarement à chaud, c'est à dire juste après une séance. tu vois là ce soir, j'ai fait une séance de 30/30, je ne ferais mes étirements que demain en fin de matinée. Depuis que je fonctionne comme ça je n'ai plus de souci niveau tendineux. maintenant il faut trouver ce qu'il te convient à toi.

Si tu veux, j'ai mis sur un autre post les coordonnées de mon médecin du sport et j'ai également un bon ostéopathe.

En tous cas, bon courage mais vas y tout doux. Si tu peux, massage à l'huile d'arnica.

Delphine

Et du coup je rajoute:
Docteur, Jean Christophe Philippe, à Versailles pour le médecin du sport. Et thierry Lecallier pour l'ostéopathe (remboursé si ordonnance médicale). Ainsi que Eric Pinon pour le kiné. Tous sur Versailles.

Delphine

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 04/06/06 à 11:23:32

Merci beaucoup Delphine pour ces informations.
Je dois trouver de vrai professionnel (mèdecin du sport notamment).
Si quelqu'un en connait un autour de Rueil.chatou je prends.

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par kisscool (membre) (88.121.85.xxx) le 04/06/06 à 11:44:56

Ayant actuellement quasiment le meme pb si je peux te donner un conseil c'est d'aller voir un kiné plutot qu'un médecin du sport et delphine n'a pas tout a fait tort.
En ce qui me concerne j'ai un pb au genou qui est survenu à peu près un an après une vieille entorse dont je ne me suis jamais ressenti mais pour laquelle je n'ai jamais fait de séance de kiné et un léger décalage du bassin suite à une mauvaise chute et que seul mon kiné a résolu le pb à base d'étirements et de séances d'éléctrostimulations.
Les articulation au niveau des chevilles, genou et hanches ne sont pas indépendantes les unes des autres et quand tu as un pb à l'une d'entre elles c'est tout le reste qui compense et avant d'aller voir un médecin du sport il vaut mieux aller voir un kiné ou un ostéo qui te remettra tout ça en place après quoi tu devra peut etre aller voir un podologue (c'est mon cas) mais pas le contraire car si tu vas d'abord voir le podologue il ne travaillera pas sur de bonnes bases .

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 04/06/06 à 18:32:24

Je comprends le conseil..
Quelqu'un connait il un kiné du sport fiable entre Nanterre et chatou Rueil..

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par robiwane (invité) (82.67.170.xxx) le 04/06/06 à 20:26:39

Salut
En ce moment, il t a un ostéo au centre medico-sportif de nanterre bd jolliot-curie, non loin de la préfécture, et c'est gratuit, il s'appelle Morlaix. Il bosse avec le Dr Guerin, médecin du sport, le téléphone du centre est le
01-41-37-44-52. Il faut téléphoner en soirée et insister plusieurs fois. Il m'a décoincé les lombaires pour le marathon de Paris 2006.
Bon courage

3ème tendinite fessier - Recherche très bon médecin du sport par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 05/06/06 à 08:17:30

Merci pour l'info

As tu pratiqué le Dr Guèrin et l'ostéo ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge