course à pieds et spondylolyse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pieds et spondylolyse par Nino-Quincampoix (invité) (82.229.74.xxx) le 29/05/06 à 12:28:33

Je voudrais savoir si parmi vous, certains coureurs ou coureuses étaient atteints du même mal que moi, c'est à dire une spondylolysthésis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de fracture congénitale, d'une vertèbre. Pour moi, c'est L5 qui est touchée, dès l'age de 22 ans j'ai commencé à avoir des sciatiques, rien de bien méchant, mais depuis plus d'un an, cette sciatique est devenue chronique et m'empêche de courir. Fini la compète, et même les simples footings. Le disque intervertébrale déborde un peu et irrite le nerf sciatique. A priori, et selon le vertébrothérapeute que j'ai consulté il n'y a rien à y faire, à part me dire que la pratique sportive est très limitée pour moi, et que je devrais me résigner à courir jusqu'à la fin de mes jours (je n'ai que 32a).
Pour ceux ou celles qui sont atteints du même mal, je voudrais savoir si vous avez pu vous soigner, si vous avez du être opérés...

merci pour vos réponses

course à pieds et spondylolyse par preveza (membre) (86.209.91.xxx) le 29/05/06 à 18:49:52

La question a été abordée il y a quelques temps par une maman dont le fils était aussi atteint.
Mon fils s'est fait opérer, mais chaque cas doit être assez différent...Il a été exempt de sport très longtemps; depuis son opération il a tout repris et il peut absolument tout pratiquer, mais il a encore mal :(...consulte un orthopédiste... bon courage!

course à pieds et spondylolyse par Nino-Quincampoix (invité) (82.229.74.xxx) le 29/05/06 à 22:18:44

merci pour ta réponse, l'othopédiste c'est déjà fait depuis de bonnes années, mais le mal ne vient pas de là.
je vais surement retournée chez l'ostéo, au cas ou un "miracle" se produise...??!!

course à pieds et spondylolyse par preveza (invité) (86.209.92.xxx) le 30/05/06 à 12:00:17

ppur mon fils il était hors de question d'être manipulé par un ostéo!!! Sa vertèbre pouvait glisser...fais attention et prends les bons conseils!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge