S'habituer aux pointes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'habituer aux pointes par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 29/05/06 à 13:06:53

Bonjour,

je me suis bléssé en faisant un 1500m (grosse contracture au mollet).
Comment faites-vous pour éviter les traumatismes. Vous les portez un petit peu à l'entrainement, pour quelques séries ? Tout le temps pour les fractionnées sur stade ? Seulement pour les compets ?
En fait je voudrais savoir comment éviter de se faire mal avec.

Merci

S'habituer aux pointes par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 29/05/06 à 18:03:13

Il faut bien sûr q'y habituer progressivemement si tu es sensible, en les mettant au début sur du fractionné court en deuxieme partie de séance par ex ( sur les 5 dernieres repet d'une séance de 10 x 200 par ex).
Souvent jai mal aux mollets sur les premières séances avec pointes mais on s'y habitue vite

S'habituer aux pointes par Niko76 (invité) (83.154.187.xxx) le 29/05/06 à 18:31:05

problème connu et résolu pr moi! :)

L'année dernière pr ma première année d'athlé, ct dès que je m'tais les pointes pr la piste (entrainemt ou compet) que j'avais des grosses contractures aux mollets (+ellongation après)...

Et cette année en mars premières séances de piste en pointes rebelotee douleurs donc j'a agis! mdr
Talonette spéciales à placer dans tes chaussures, c'est nikel!!! (enfin moi j'ai réutilisé une paire de semelles que j'avais chez moi mais c'est pareil!)

Effet garantie!! ça fait plaisir de pouvoir courir en pointes et sans appréhenssion!! :)

S'habituer aux pointes par damiengallu (membre) (85.10.101.xxx) le 29/05/06 à 22:21:37

On peux gardé les pointes sur piste tartan jusque quelles vitesses et quelles distances, sachant que la piste sous météo humide et forte glissante,
Pour ma part vais maxi jusque 500m en 1.30 d'après conseiller entraineur

S'habituer aux pointes par Marcel (invité) (82.120.172.xxx) le 29/05/06 à 22:25:14

Je ne peux pas repondre à ta question Damien.
Par contre, je voudrais bien savoir si vous mettez les semelles faites par le podologue dedans. Les miennes sont trop étroites. Impossible de glisser quoi que ce soit. En plus la semelle de propreté ne s'enlève pas. Collée...

S'habituer aux pointes par motorino (invité) (82.124.90.xxx) le 29/05/06 à 22:59:18

pour ma part je ne cours jamais avec les pointes puisque je fais principalement de la route,cependant,pour un pistard c'est plutot normal de les chausser!
En ce qui concerne les grosses courbatures aux mollets j'en ai à chaque fois que je fais des series de 200m mais je pense que c'est plus du au fait que l'on est obligé de courir sur la pointe pour pouvoir accelerer ou produire son effort ce qui provoque une trés forte sollicitation des mollets!(je ne pense pas que cela est du exclusivement au port des pointes)A+
coco

S'habituer aux pointes par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 29/05/06 à 23:15:47

oui je suis d'accord avec coco

S'habituer aux pointes par damiengallu (membre) (212.87.126.xxx) le 30/05/06 à 17:31:49

Des techniques de courses vous ferrez pas de mal de temps en temps

S'habituer aux pointes par motorino (invité) (82.124.218.xxx) le 30/05/06 à 22:08:36

Pourquoi veux-tu qu'on fasse des exos de technique de course?La vma est entre autre là pour ameliorer ta foulée,amplitude et fréquence,ton pied pour lui donner plus de flexibilité de façon à bien accumuler l'energie pour la restituer lors de la poussée et le style pour la posture lors de la course afin d'etre economique et le moins crispé possible!La ppg participe également à ts ça!Mais si on va par là ts les secteurs que l'on travaille participe à l'évolution de la technique de course!A+
coco

S'habituer aux pointes par Niko76 (invité) (83.154.178.xxx) le 30/05/06 à 22:39:52

semelle du podo nan pe po non plus!
Et les semelles des pointes je le est décollées pr pvoir mettr ma new semelle en dessous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge