Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
En baver ou pas? par Hervé (invité) (86.210.0.xxx) le 29/05/06 à 18:10:51
Certains pensent qu'ils vaut mieux que les entraînement soient plus durs que la course, d'autres pensent le contraire. Je serais plutôt de l'avis des premiers car, quoiqu'on dise, "on a rien sans rien", et ce n'est pas le jour de la course qu'on habitue son corps et son esprit à se dépasser. Autrement dit, faut-il mieux (par exemple quand on fait du fractionné, arrêté l'entraîment comme il est indiqué même si on se sent capable d'efectuer trois ou quatre longueurs de plus ? J'ai un ami qui coure relativement bien (3 heures sur marathon) qui me confiait qu'il en rajoutait toujours "une louche" à l'entraînement. Qu'en pensez-vous?
En baver ou pas? par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 29/05/06 à 18:26:56
C'est prendre le risque de se blesser aussi... ou alors mauvais choix de programme par rapport à l'objectif, car le but de l'entrainement, enfin selon moi, c'est d'arriver au top de la forme et pas "rincé" ou entamé. D'autres avis von suivre à mon avis...
En baver ou pas? par motorino (invité) (82.124.90.xxx) le 29/05/06 à 18:27:39
Je m'en tiens au programme car si il est réalisé normalement on n'a pas besoin d'en rajouter!De toutes façons l'augmentation de la charge de travail en quantité et en intensité se fera progressivement!De plus,l'objectif n'est pas de cartonner à l'entrainement mais d'etre performant le jour de la course!A+
coco
En baver ou pas? par chanmar (invité) (88.137.105.xxx) le 29/05/06 à 19:09:24
Certaines séances qui paraissent trés faciles et qui se font sans une seule goutte de sueur sont parfois plus bénéfiques que d'autres où l'on est à la limite. Les programmes sont souvent bien ajustés.
Les jours de fractionné où il faut tout "donner", pas de probléme, tu peux en faire plus car c'est prévu que tu donnes tout. Par contre, les jours comme "footing léger de 60 minutes", ne t'amuses pas à le faire à 95% de ta VMA.
En baver ou pas? par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 29/05/06 à 19:11:59
tout doit etre facile.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge