de l'importance du mental

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

de l'importance du mental par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 30/05/06 à 15:23:07


une question comme ca..
vous est-il arrivé de preparé une course le plus serieusement du monde et,en pleine preparation, de douter de votre capacite a finir la course??
ce n'est pas une question si innocente que ca, ca m'arrive en ce moment, je suis pas en surentrainement, j'ai l'impression de bien me preparer, j'ai de bonne sensation dans toutes les seances que je fait et pourtant...

de l'importance du mental par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 30/05/06 à 15:31:43

Ca m'arrive à toutes les courses ! Et puis au fur et à mesure de les finir et bien on prend confiance en soie t hop, on y arrive ! ;-)

de l'importance du mental par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 30/05/06 à 15:31:50

Ca m'arrive à toutes les courses ! Et puis au fur et à mesure de les finir et bien on prend confiance en soi t hop, on y arrive ! ;-)

de l'importance du mental par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 30/05/06 à 15:35:44

moi, ça m'arrive a chaque course également, et pourtant j'essaye de cibler mes courses. Je n'en fait pas beaucoup, mais j'essaye de faire des perfs (enfin a mon niveau) et j'avoue que le fait de ne pas faire beaucoup de course ne me met pas forcément en confiance.

de l'importance du mental par blaf (invité) (66.36.144.xxx) le 30/05/06 à 17:47:22

Je me donne deux objectifs avant une course: un réaliste et l'autre "dans mes rêves". Sinon, si je n'en avais qu'un seul, ce serait le second, et la pression serait forte. Si je suis dans un mauvais jour, au moins je peux m'accrocher à une performance plus modeste mais quand même correcte.

Mais j'adore être sur la ligne de départ, la tension et la présence des autres coureurs me motivent et me font réaliser de bonnes performances.

de l'importance du mental par motorino (invité) (82.124.218.xxx) le 30/05/06 à 18:52:56

je doute tjs de moi,pourtant,il ne devrait pas y avoir de raison,les sensations sont bonnes tout comme les chronos à l'entrainement!Meme en me fixant des objectifs realisables je suis tjs prudent,je me dis que je vais essayer de confirmer mon meilleur chrono de l'année,en general,soit je consolide mon niveau,soit je fais une perf,pour le moment je touche du bois mais les seules contres-perfs sont soit du à la maladie ou un point de coté et meme ds ces situations je relativise,je trouve tjs du positif à mes courses!Le mental,on se le forge sur la piste lors des seances dures ou lors de la competition!Le chemin est long mais progressivement on est plus confiant!Le stress et le doute m'envahissent lors des deux derniers jours avant la course,puis je m'aligne au depart,je fais le vide et au coup de feu plus rien n'existe sauf le chrono et moi!En general notre pire ennemi c'est nous,le travail à faire doit se réaliser sur nous meme!A+
coco

de l'importance du mental par damiengallu (membre) (212.87.125.xxx) le 30/05/06 à 21:57:43

Je reprend les paroles de glaf avec la tension, mais faut bien gérer sa au dépar car pour ma part je passe souvent beaucoup trop vite au 1er km, mais cella engendre pas trop de dégats pour le reste de la course.

Mais le mental joue un rôle clé avant et pendant la course, je constaste bien que j'ai toujour une petite appréhension aux départs de chaque courses

de l'importance du mental par koto (invité) (83.228.174.xxx) le 31/05/06 à 08:40:49

toujours pleins de doutes en choisissant ma préparation, puis ,pendant les semaines de prépa, je ne réfléchi plus, je fait attention de ne pas trop en faire, ou de pousser un poil plus si c'est ok. En règle générale, je suis toujours contente de moi, question de principes!

koto

de l'importance du mental par folichon (membre) (81.245.149.xxx) le 31/05/06 à 09:14:27

Ben moi, je me "fabrique" une douleur quelques jours avant la course. Plus la course est importante pour moi, plus la douleur est forte. De toute façon, une fois le départ donné, ma douleur reste sur la ligne. Je m'y suis habitué et j'arrive à gérer ce stress. C'est une façon comme une autre de diminuer la pression que je me mets...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge