ANECDOTES de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.200.23.xxx) le 30/05/06 à 18:42:03

Je pensais que ce serait peut étre marrant que chacun nous raconte un souvenir comique dont il ou elle aurait eté témoin lors d'une CAP. Histoire de mettre un peu de bonne humeur sur le forum qui est déja pas mal en la matiére... à VOUS..... mika.

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.200.23.xxx) le 30/05/06 à 19:26:19

Je pensais que s'aller demarrer au 1/4 de de tour.Décidément je pense un peu trop en ce moment. Mika.

ANECDOTES de CAP par nenni (membre) (81.240.212.xxx) le 30/05/06 à 20:43:05

le premier qui parle d'histoire belge, je la tue !
Mon dernier trail, les caracoles, à Namur, je suis un peu dans le jus après 55 kms de course sous la pluie. Je vois, à l'entrée d'un village sur un vélo, une rubalise aux couleurs du trail, donc, une marque à suivre, et m'enfonce dans les rues du village, sans réfléchir... un peu plus loin, la même marque sur le même vélo, et toujours pas de réaction de ma part, si ce n'est suivre la marque... 2 minutes après, je vois un gamin, à toute vitesse, sur son vélo, avec le ruban au vent, et me rend compte, enfin, qu'il me mène en bateau !
C'est un petit vieux, dans sa véranda, qui m'a remis sur le bon chemin.

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.200.23.xxx) le 30/05/06 à 20:52:59

J'aurais pas voulu étre 1er.( peut étre que ça n'arrive qu'à moi ces choses?)Bon je ne suis pas un champion loin s'en faut. Mais il m'est arrivé de finir 1er dans ma catégorie d'une cap en 2001 à ma + grande surprise.Voila, au 1er carrefour le signaleur avait déserté son poste. la majorité du peleton est partie à droite et quand les traines-savates comme moi sont arrivés le sign.était revennu.alors à gauche je vous dit pas la colére des jogg.qui courraient pour la gagne.Ceci m'est arrivé à Beauraing (BEL) pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le Lourdes Belge du sud. Comme quoi les miracles.Mika

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.200.23.xxx) le 30/05/06 à 20:56:36

Mille excuses je n'étais pas le 1re .Mais en fait ça n'arrive qu'en Belgique ceci...........? Comme quoi les histoires belges....... Mika

ANECDOTES de CAP par WHISANTE (invité) (195.93.102.xxx) le 30/05/06 à 21:20:15

Lors du semi marathon de nice, je me suis trompé de chemin.En fait il y a le meme jour un 10 km et le semi. au 9 km au lieu de suivre la direction semi, je me suis trompé et je me suis dirigé vers l'arrivée du 10. A ce moment la les premiers du semi arrivée et me voila moi petit coureur parmi eux.plusieurs benevoles m'ont vue passé et ne m'ont rien dit. Quand tout d'un coup un mec me dit,voyant mon allure "vous etes malade, vous vous etes trompés". ce moment la, fut un des plus grands moments de solitude de ma vie, j'ai fait demi tour avec 10 min dans les dents et une motivation tres entamée. Evidemment ce fut mon plus mauvais temps et je garde depuis un tres mauvais souvenir de ce semi.

ANECDOTES de CAP par charlinounou (membre) (82.126.162.xxx) le 30/05/06 à 21:26:25

j'étais parti en vacances dans la Drome provençale près du mont Ventoux,j'avais décider de faire un petit footing de 40min avec quelques côtes,au bout ~30min j'ai réalisé que j'étais pas sur le bon chemin,j'ai décider de monter un col pour me repérer par rapport au Ventoux,jvois pas de ventoux,je redescends,je remonte un autre col,je suis complétement perdu,j'ai dû me réfugier chez des gens,la dame me parlais que de son chat(qui s'appelais ginette).Bref,Résultat:2h30 de course avec de sacrés dénivelés!

ANECDOTES de CAP par cedricdub (membre) (80.170.147.xxx) le 30/05/06 à 21:27:29

lors de la course l humarathon dans les années 90, a un carefour deux automobilistes étaientt à terre en train de se battre pendant que la course passée, peut-etre est-ce du à cette meme course que c'est deux protagoniste se rivalisés,mais il était 10 h du matin, et cela à fait rire un grand nombre de coureurs

cedric

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.200.23.xxx) le 30/05/06 à 21:36:44

Il m'est arrivé à peu prés la méme chose ou plutot l'inverse. En France, à Nedde, c'est du coté de Limoges. Ma Miss s'est trompée dans l'inscription. je m'alignais pour faire 9km tranquille, pas de soucis,vacances.....ect...he bien non quand je suis passé la ligne interdit d'arréter vous avez un dossard des 18 encore un tour.... et ça grimpe et encore .la rage ce jour là m'a fait monter sur le podium. Aprés la colére passée,j'ai remercié ma miss. je pense que c'était en 2001 ou 2. début aout. Mika

ANECDOTES de CAP par E (invité) (90.1.81.xxx) le 30/05/06 à 21:51:09

J'étais sur l'hexadrome, dans les années 90, c'était en quelques sortes le tour de france en course à pied, une idée géniale sur le fond mais terriblement mal organisée.
La course se faisait sur des relais d'environ 20km ou il n'était pas necessaire de cartonner , on ne perdait de point au classement par équipe que pour le temps en dessous de 15km/h (ce qui entre nous n'est déjà pas mal), mais bon on y arrivait sitot le relais effectué c'était remontée dans le bus et repos jusqu'au soir pour la spéciale dans la ville étape, un 5km à fond tantôt sur la plage tantôt dans les vieilles rues , c'était super et ça comptait pour le classement individuel.
Un clou du parcours la montée du puy de Dôme en spéciale, dur dur, j'ai failli m'évanouir à l'arrivée.
Je garde d'excellents souvenirs, surtout de l'équipe d'italie super sympa et des galères que l'on a vécues parfois logés dans un vieux chateau pourri parfois logés dans un centre thermal de luxe, souvent pas couchés avant minuit,
L'équipe d'algérie était en duel pour la victoire avec l'équipe ile de france; et il faut dire quentre les deux équipes c'était plutôt la haine, l'algérienne de l'équipe parisienne se faisait insulter de P...entre autre..

Bref la course se terminait sur une spéciale, la montée du mont Faron (vous connaissez derrière Toulon??), les algériens comptaient sur cette dernière étape pour ramasser les quelques secondes et empocher la victoire finale, mais voilà l'organisation était tellement bordélique qu'il y avait des bouchon d'automobiles, sur le parcours , l'organisateur décide de neutraliser la course.
Moi dans l'équipe pas de calais, sans plus aucune ambition pour la tête de classement je montais à mon train , j'arrive alors sur un groupe de coureurs en train d'hurler avec un accent bien spécifique "j'vais t'égorger, j'vais t'égorger" c'étaient les algériens qui s'en prenaient à l'organisateur.
J'ai laissé tout en plan la course était finie je ne suis même pas allé à la remise des prix.

le mont Faron j'ai eu l'occasion de le remonter bien plus tard en 2001 tout seul....

ANECDOTES de CAP par syl (invité) (83.195.26.xxx) le 30/05/06 à 21:52:49

il y a quelques mois, me voilà partie pour une sortie d'1 h en campagne, sur route. Je longe un champ et je vois un cheval sur un petit talus. Visiblement il broute tout ce qu'il peut et a cassé la cloture. Il va venir sur la route qui est très fréquentée. Je m'arrête, repousse la bête dans le champs et essaie de réparer comme je peux la cloture. Je n'avais pas vu les 2 cpains du 1er au fond du champs! au galop ils sont arrivés : par dessus la cloture ils ont sauté et le dernier ne voulant pas rester seul a sauté aussi : et me voilà au milieu de la route en tenue de "jogger", échevelée à essayer de les faire rentrer à nouveau tout en faisant la circulation pour éviter l'accident! et les automobilistes de me dire "c'est à vous tout ça ? c'est pas malin de les laisser sur la route"! pas de proprio joignable. Une voisine a fini par appeler la gendarmerie pendant que le trio s'éloignait par les routes alentour. ma sortie a duré 1h45 .je ne suis pas repassée depuis devant ce champs !

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.200.23.xxx) le 30/05/06 à 21:59:13

l'humarathon ....? Marathon de l'humour ou de l'humanité.? ces personnes à terre peut étre des comédiens pour décanter la course. Allez savoir..? tous les trucs des organisateurs pour gonfler la participation l'année suivante..... Blague à part heureusement qu'ils sont là, encore merci à eux.( les organisateurs bénévoles). Mika

ANECDOTES de CAP par (invité) (83.153.93.xxx) le 30/05/06 à 22:18:34

Un de mes premiers trail en 2004 ; les carières de Mondeville je crois. Bref, j'commence la course en compagnie d'un ami à peu près du meme niveau que moi sur route... Alors on se dit "on va partir ensemble puis on verra à mesure... Mais dès qu'le dénivelé se fait ressentir, j'me lache en descente et le perd.
Je continue la course à bonne allure, les km défilent et je ne lache pas... L'arrivée approche, passé le dernier ravito, je double quelques lurons qui n'avancent plus beaucoup et soudainement, je m'frotte les yeux "qu'est-ce?", je me efrotte les yeux, analyse, et crie "J..." : le prénom de mon pote de départ. Pensant et la, il se retourne : C'EST BIEN LUI DEVANT MOI!
Pour la petite histoire ; non mon ami n'est pas un grugeur, mais il y a eu une erreur de signalisation au sein du parcours et nombre de coureurs (les fameux lurons fatigués) se sont vu souffler près de 5km!
Au final, je finis juste devant lui mais à un cheveu!

ANECDOTES de CAP par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 30/05/06 à 22:39:17

je pars pour 1 aller retour de 15 bornes en plein cagna avec 1point d eau à mi parcours.
à la fin , au moment de reprendre la voiture , je ma percois que j aiavais oublié mes clefs de voiture au point d eau
et re 15 bornes ( au total 30..)toujours en plein cagna.

ANECDOTES de CAP par Mika B (membre) (80.201.186.xxx) le 31/05/06 à 15:46:40

Alors quoi, le Kenyan qui oublie de faire un tour au metting d'Ostrava. Rien à raconter? Allez ne sois pas timide.........

ANECDOTES de CAP par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 31/05/06 à 16:00:25

Lorsque je fais une course, je met ma cle de voiture dans une pochette qui se fixe au poignet.
Mon ancienne pochette s'est déchirée et la cle est tombée au départ d'un semi.

Je m'arréte et me baisse pour ramasser la cle. Imaginez 300 personnes qui partent en même temps que moi et qui me foncent dessus, certains poussent la cle en tapant dedans.

Je m'en sort sans dégas, mais j'aurais pu me faire marche sur la main, j'aurais pu aussi être la cause d'une chute collective.

ANECDOTES de CAP par pascal 80 (invité) (83.192.188.xxx) le 31/05/06 à 17:26:20

idem mais c etait au 20 kms de paris je faisais pipi dans ma bouteille d eau quand le depart fut donne imaginez la position a genoux avec 10000 courreurs derriere j ai commence a courrir a genoux meme jesus n y est pas arrive puis la bouteille s est renversee sur moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge