Première course dimanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première course dimanche par PerezCuapio (membre) (86.218.24.xxx) le 30/05/06 à 20:25:53

Bonsoir ,

Je vais participer dimanche à ma première course , pour les curieux c'est la foulée impériale , je vais faire le 10 km .

J'ai deux questions :

tout d'abord , faut-il s'échauffer avant la course , si oui combien de temps et combien de temps avant ? sachant que je vise pas un grand temps du tout , sous la barre des 1 h , bien que je n'ai aucune idée du temps que je peux faire


ensuite , sachant que je mange très souvent , que j'ai très souvent faim , et que je mangerai vers 12h30-13h ( d'ailleurs faut-il manger des pates et de la viande avant ? ) , que puis-je manger juste avant la course pour pas avoir la très mauvaise sensation d'avoir faim et surtout que les forces manquent ???

je précise le départ de ma course est à 16 heures ...

merci d'avance !

Première course dimanche par zeze (membre) (193.248.225.xxx) le 30/05/06 à 20:42:10

salut, pour un départ à 16h00 , je mangerais normalement à midi , midi trente avec un peu de pate car pour une course d'à peine une heure , vaut mieux pas trop se charger ; boire 1 bon litre et demi d'eau avant la course et prendre des sucres rapides juste avant mais sans trop charger ; mais attention de ne pas partir trop vite pour ne pas t'asphyxier !!! bonne course et à plus

Première course dimanche par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 30/05/06 à 20:44:57

"et prendre des sucres rapides juste avant"

Il ne faut pas se charger en sucres rapides juste avant une course car, contrairement à ce que l'on peut croire, cela favorise l'hypoglicémie!

Première course dimanche par MariedeLyon (invité) (86.193.181.xxx) le 30/05/06 à 20:47:38

J ' avais lu sur un autre post qu'il ne fallait pas prendre de sucres rapides juste avant le départ, car cela peut provoquer ensuite une hypoglycémie réactionnelle, bien gênante.
En cours de course, pas de problème, mais est-ce bien nécessaire sur un 10 kms ?

Marie

Première course dimanche par zeze (membre) (193.248.225.xxx) le 30/05/06 à 21:01:52

Oups ! "peut-etre que je m'a trompé alors " Désolé

Première course dimanche par syl (invité) (83.195.26.xxx) le 30/05/06 à 21:55:47

et pour compléter, oui il faut s'échauffer avant le départ, c'est mieux pour les muscles (ne pas partir à froid) et pour la tete, on se sent plus dans le bain et on gère mieux "l'angoisse".

Première course dimanche par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/05/06 à 21:59:43

Mon premier 10 km (il y a deux mois), j'ai fait les 3 premier km un peu plus lent que la moyenne, du 4 au 7 à la moyenne et j'ai ensuite accélèré. C'est très plaisant et tu termine en pleine forme.

Première course dimanche par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 30/05/06 à 22:13:39

lors de ta phase d'échauffement avant la course tu peux faire quelques accélèrations mais pas trop.
Bonne première course, tu verras, c'est magique, qu'importe le temps, tu passes au cran au dessus.

totø

Première course dimanche par PerezCuapio (membre) (86.218.91.xxx) le 31/05/06 à 20:26:51

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses mais je n'ai eu de réponse sur ce que je dois manger juste avant la course pour éviter cette sensation de faim , peut être d'hypoglicémie puisque souvent quand je cours le dimanche en entrainement , à titre d'exemple , je me lève a 9h30 je mange un bol de corn flakes , je cours de 10h15 a 11h30 et en revenant chez moi vers 12h j'ai une sensation de faiblesse je tremble j'ai super faim ... c'est pas très agréable .

Donc que dois je manger avant ? sucres rapides ou pas ?
Sinon je me prends pas la tete vu que je ne vise aucun temps , je mangerai quelques gateaux genre BN et je fais ma course :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge