question bête.. vais je me prendre des coups??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question bête.. vais je me prendre des coups?? par petite_limace (invité) (81.80.49.xxx) le 31/05/06 à 16:03:58

Qu'est ce que.... le fractionné? Ba oui,je sais,c'est bête mais bon, faut bien que je connaisse votre monde moi!
C'est quand on alterne course rapide et plus lente?
Allez dites moi? Et ca sert à quoi? Ou plutôt, qu'est ce que ca apporte?
merci pour vos reponses ;))

petite limace ... blonde :P

question bête.. vais je me prendre des coups?? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 31/05/06 à 16:08:55

"C'est quand on alterne course rapide et plus lente?"

Oui.

Allez ! un petit effort de recherche sur le site et après on répondra à tes questions qui seront d'autant plus pertinentes.... ;o)

Quelques mots clés: Fractionné, Vitesse Maximale aérobie (VMA)

Bozo

question bête.. vais je me prendre des coups?? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 31/05/06 à 16:09:19

Salut Isabelle,
Fractionner, ce n'est ni plus ni moins que courir, mais en alternant un temps d'effort et un temps de récupération, ce qui permet à ton coeur de monter en fréquence puis de redescendre, c'est ce travail cardiaque, qui permet de progresser ou de maintenir son niveau, suivant l'intensité des séances.

En fait ça sert à améliorer ou maintenir sa VMA (vitesse maximale que tu peux tenir pendant un peu plus de 6min)

Pour en faire tu peux commencer par des30-30. Tu cours 30" à 100% de ta VMA puis 30" en footing pour commencer, et ainsi de suite. Après tu pourras accélérer sur ta vitesse de récupération.

voilà j'espère que ça répond à ta question

Quentin

question bête.. vais je me prendre des coups?? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 31/05/06 à 16:10:10

ah désolé Bozo je viens de répondre...


Mais c'est vrai qu'un petite recherche sur l'ami google ou le forum n'aurait aps été en trop ;-)

Quentin

question bête.. vais je me prendre des coups?? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 31/05/06 à 16:14:18

euh n'allez pas tuer ma petite limace ...

fractionné c'est faire un même effort en plusieurs fois ..
cela s'applique pour les fractions courtes et longues aussi ..
par exemple tu veux faire 6' à vitesse maximale ( à peu près ) , ben si tu fais 12 fois 30" vite et 30" footing lent .. tu auras fait 6' ( 12 * 30" ) vite alors que faire 6' vite d'une seule traite est plus difficile..
après on peut fractionner sur du 3 * 10' ... etc etc ...

question bête.. vais je me prendre des coups?? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 31/05/06 à 16:21:49

j'ajouter

question bête.. vais je me prendre des coups?? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 31/05/06 à 16:23:48

oups....
j'ajouterai que les entrainements en fractionné ainsi bien définis ne permettent pas exclusivement un développement de la vma, ms également de la vitesse pure, des filieres anaérobies ...

question bête.. vais je me prendre des coups?? par (invité) (64.208.49.xxx) le 31/05/06 à 16:25:35

exactement tu dépends de la vitesse ( % de VMA ) , des temps de récup ... et du volume total

question bête.. vais je me prendre des coups?? par cedricdub (membre) (83.179.214.xxx) le 31/05/06 à 16:35:51

si tu veux commencer sans te prendre la tete tu cours sur le trottoir est tu alterne de lampadaire en lampadaire

exemple : tu pars d'un lampadaire et tu cours jusqu'au troisieme sur une vitesse assez haute mais moindre que le sprint et dès que tu est arrivé au lampadaire tu marches jusqu'au prochain et tu recommence soit en sens inverse soit sur d'autre lampadaire 2,3,4fois pour commencer et plus tard tu augmentes le nombre

mais au début ne te soucis pas du temps, ni de ton cardio, fait ceci au feeling en te faisant PLAISIR, tu vas peut-etre souffrir au début mais tu trouveras ton rythme au fur et à mesure

tu peux aussi faire ca avec des arbre, des poteaux telegraphique, mais évite les borne kilomètriques !!!!

cedric

question bête.. vais je me prendre des coups?? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 31/05/06 à 16:51:13

@ Ledisciple

c'est très bien que des personnes lui répondent pour ma part je n'avais pas le courage et pas pris le temps de le faire...

Bozo

question bête.. vais je me prendre des coups?? par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 31/05/06 à 17:01:17

tu peux aussi fractionner de bar en bar; en ville c'est bien. tu accéleres après chaque bière.

question bête.. vais je me prendre des coups?? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 31/05/06 à 17:06:17

fractionnage du lièvre amoureux
je pars à fond
j'accélère au milieu
et je finis au sprint
oui je sais...la porte c'est par là...

question bête.. vais je me prendre des coups?? par forest (invité) (83.192.188.xxx) le 31/05/06 à 17:31:42

moi je cours 500 kms puis repos 300m puis a nouveau 500 kms forest gump

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge