Rythme Cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme Cardiaque par Arkrylou (invité) (195.132.49.xxx) le 31/05/06 à 22:15:16

Bonjour juste quelques questions d'autres techniques vu que j'y connais rien. J'explique je cours depuis à peu près un an plus ou moins régulièrement on va dire une à 2 fois par semaine, j'ai toujours fais du sport (foot, hand..) mais j'ai toujours remarqué que j'ai jamais été endurant et maintenant que je cours c'est plus que fréquent.

En effet pour mes 23 ans j'ai un rythme cardiaque qui monte encore à 207 au maximum, j'arrive pas à descendre en dessous des 64 au repos, voici les problèmes qui se posent à moi :

-premièrement 207 j'trouve ca énorme, les gens qui courent avec moi trouve ca beaucoup aussi (j'ai un polar RS100)
-des que je cours j'ai le coeur qui monte très vite dans les tours, avant hier j'ai couru 52 Minutes à 90% de ma FcMax et j'en ai vraiment "chiez" quand mes collègues limite se baladait
-des que j'ai fini de courir mon coeur met "dix ans" à redescendre à un rythme que je qualifierai de normal (mon médecin me l'a déja fait remarqué)
-mon meilleur temps par exemple sur un 2000m après 6 Mois d'entrainement normal est de 8'20(ridicule pour quelqu'un qui a toujours pratiqué le sport) et si j'ai le malheurs de m'arrêter ne serai que deux semaines ce temps remonte d'un coup comme si toutle travail s'annulait en trèspeu de temps
-des que je nage et que je fais un peu d'apnée.. j'suis franchement ridicule

Certes tous ces problèmes ne sont pas pénalisant directement point de vue pratique du sport mais j'ai légèrement l'impression d'avoir un coeur qui est très mauvais ( j'fume pas, je bois pas et j'ai des collègues de boulot qui fument boivent et qui après un mois de sport font quasiment voir de meilleurs temps que moi)

Mes questions sont surtout sur le fait de savoir si je pouvais améliorer tout ca, et si oui comment, actuellement je cours à peu près deux fois par semaine pendant 3/4h sans exercice spécifique

Rythme Cardiaque par jerom (invité) (62.34.162.xxx) le 31/05/06 à 23:13:05

C'est énorme, nocif et inutile.

Selon Serge Cottereau les pourcentages a utiliser sont les suivants : Formule A Formule B
Endurance 70 à 80 % 60 à 70%
Resistance douce 80 à 88% 70 à 85%
Resistance dure 88 à 95% 85 à 95%
http://www.courseapied.net/course/formule.htm

Pour améliorer tout ça, tu peux alterner course et marche, meme si au debut ce n'est qu'une minute de course pour deux minutes de marche, l'important est de rester toujours en endurance. Et de semaine en semaine tu pourra augmenter tout doucement la fréquence.



Rythme Cardiaque par matte (invité) (88.121.152.xxx) le 31/05/06 à 23:53:47

cours a 160 de fc 3 fois par sem pendant 3 mois et tu verras le résultat sera la crois moi en incluant si possible quelques petits coups de speed(30secondes) pendant tes séances si tu te sens.
a+

Rythme Cardiaque par BEN (invité) (62.34.247.xxx) le 01/06/06 à 00:36:47

MALHEUREUSEMENT ARKRYLOU, je ne sais pas si des exercices spécifiques t'aideront véritablement à baisser ton rythme cardiaque, à améliorer ta récup.Nous naissons avec un coeur plus ou moins gros, plus ou moins équipé pour affronter les efforts. Je n'ai pas les memes difficultés que toi. g toujours fait du sport (cap, foot, rugby, boxe,...)parce que mon coeur me le permettait.
essai le vélo, selon les médecins c'est tres bon pour le coeur (je confirme). En plus cela fait travailler le souffle, et d'autres muscles des cuisses. ça change.

Rythme Cardiaque par Olivier (invité) (82.255.23.xxx) le 01/06/06 à 08:03:59

Effectivement tu peux essayer le vélo. Avant de faire de la CAP je faisais des compets de vélo. Dans le club on avait quasi tous des pouls relativement bas au repos. 35-37 pour les plus faibles et 50-55 pour les plus élevés, j'étais à 45 à l'époque.

Rythme Cardiaque par Olivier (invité) (82.255.23.xxx) le 01/06/06 à 08:05:28

J'oubliais, mais peut être qu'on avait justement un "bon niveau" en vélo parce que on avait justement un bon coeur et pas l'inverse ?

Rythme Cardiaque par Arkrylou (invité) (195.132.49.xxx) le 01/06/06 à 11:08:37

Merci pour ces débuts de réponses ;-)

Si ca continue j'vais me faire greffer un coeur plus gros

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge