vous connaissez une course plus idiote ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vous connaissez une course plus idiote ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/06/06 à 07:16:45

25 blessés lors de la course annuelle au fromage de Brockworth


BROCKWORTH (AFP) - Deux personnes ont été hospitalisées et 23 autres blessées lundi lors de la traditionnelle course au fromage de Brockworth (sud-ouest de l'Angleterre), une compétition dont le seul but est de rattraper une tomme de fromage lancée en pleine pente.

Comme tous les ans, plusieurs dizaines de personnes se sont lancées à la poursuite d'une tomme de Double Gloucester, un fromage à pâte dure produit dans le sud-ouest de l'Angleterre à partir de lait de vache.

Comme tous les ans, plusieurs concurrents des cinq courses du jour ont terminé sur une civière, incapables de terminer les 200 mètres de la course, sur le flanc de la colline de Cooper's hill.

Vainqueur d'une des courses cette année encore, Chris Anderson, 18 ans, a eu plus de chance que lors de sa précédente victoire. En mai 2005, le jeune installateur de fenêtres avait certes rattrapé et attrapé le fromage, mais il avait dû être emmené à l'hôpital, une cheville tordue.

Le premier prix de cette compétition bizarre n'est pas une coupe mais bien la tomme de Double Gloucester qui sert de lièvre aux coureurs: "Maintenant je vais emmener mon fromage au pub et nous allons faire la fête", a expliqué Jason Crowther, 24 ans, un jeune Gallois vainqueur d'une autre course.

Si le millésime 2006 de cette compétition a été plutôt calme, sans jambe cassée du côté des concurrents, le bilan est plus sévère du côté des spectateurs. Parmi les 25 personnes touchées lundi, 13 étaient des spectateurs, dont un a été heurté de plein fouet par un fromage.

La course au fromage de Bockworth est une tradition pluricentenaire dont l'origine remonterait aux fêtes païennes organisées dans la région pour le retour du printemps.

vous connaissez une course plus idiote ? par Pierrot34 (invité) (172.207.115.xxx) le 01/06/06 à 07:52:31

Bonjour. Non, pour l'instant je ne connais pas de course plus....originale.En tous cas elle a eu les honneurs de la télé. Et puis ce sont les Anglais...Je pense quand même que nous aurions peut-être à creuser dans le domaine des "formes de course" car les 10km plat, c'est passionnant, pour les coureurs? Et pour le public? Et quel public ? Pourquoi le trail est-il en train de connaître un plus grand intérêt avec son esprit, son cadre ? Et puis, on a au moins les signaleurs, comme public !
Et si on cherche d'autres courses idiotes ou dangereuses, venez dans le sud, là où il y a des taureaux. Encore un mort à Palavas, au cours d'une abrivado. Un type se promène sur le trottoir au bord de la plage. Les barrières de protection ont été déplacées ( par personne, bien sûr), le taureau arrive et boum ! C'est fini pour le promeneur! Et la corrida de Pampelune? Ca court, devant le taureau, oui, mais combien de blessés, à chaque fois ?
Non , je pense qu'on pourrait allier course à pied et formule originale, nouvelle, inventive, pour attirer le public, en sécurité, mettre de l'humour, pourquoi pas et finalement rendre les épreuves "plates", c'est le cas de le dire, vraiment festives. Je n'ai rien à proposer pour l'instant mais si on s'y collait, on trouverait, je crois, et je suis sûr qu'il y en a qui m'attendent au virage pour proposer des formules, vous allez voir....

vous connaissez une course plus idiote ? par manga3 (membre) (213.223.187.xxx) le 01/06/06 à 11:49:33

Ah si, moi c'est pas après un fromage que je cours mais après une grande saucisse, certe elle ne roule pas, mais bon sang, qu'est ce qu'elle cours la bougresse.....héhéhé

Lolo

vous connaissez une course plus idiote ? par Le_Sanglier (membre) (83.199.5.xxx) le 01/06/06 à 20:03:05

Excellente cette course, ce serait dans le coin sûr que je m'y alignerais (pas celle consistant à courir après ta grande saucisse hein Manga...)

Pierrot, ces courses spectaculaires et attractives dont tu parles existent, pense aux 48h de Surgères et aux épreuves en arênes du début du XXème siècle. Tu y ajoutes quelques activités, attractions, groupe de rock, et il y a moyen d'attirer du monde !

vous connaissez une course plus idiote ? par (invité) (85.195.119.xxx) le 01/06/06 à 21:12:53

elle est bien cette course !

http://www.youtube.com/watch?v=Cct-5LkfS7A&search=Brockworth

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge