point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté par marietc (invité) (83.205.189.xxx) le 01/06/06 à 10:22:14

bonjour,
encore un post sur le point de côté...
j'en ai lu beaucoup et j'ai vu que le problème ne se réglerait pas facilement.
dans mon cas mon pb c'est que je dois faire 1500m donc quand mon point arrive je ne peux pas me permettre de m'arrêté comme c'est conseillé. ce qui fait que à l'arrivée je suis carrément mal...
déjà sur des très petites distances de fractionné (même 200m) j'en ai...
je précise que sur de la longue distance ça va, mais je suis un vrai escargot.
donc soit j'ai une note de 2/20 sans point de côté soit je crois mourir (j'exagère un peu ok mais à peine) et j'ai pour l'instatn 12/20 en espérant mieux si vous me donnez des conseils : je fais comme si de rien n'était et je continue de forcer ou pas?
merci
marie

point de coté par manga3 (membre) (213.223.187.xxx) le 01/06/06 à 12:06:50

De quel coté se situe la douleur..? A droite, c'est le foie qui est en souffrance, à gauche c'est le pancréas.
Il faut que tu es bien digéré ton dernier repas pour déjà éliminer un facteur (heu ne va pas tuer le préposer au courrier)....

Lolo

point de coté par marietc (invité) (86.193.111.xxx) le 01/06/06 à 14:19:47

merci pour ta réponse!
en fait je mange pas avant, je laisse passer 2 ou 3 heures au moins avant de courir....
ceci dit j'ai pris une petite barre énergétique avant...??? mais les autres fois rien de rien.

point de coté par robiwane (invité) (82.67.170.xxx) le 01/06/06 à 23:43:00

bonjour
Pour ton point de côté, il ne faut pas manger avant ta sortie jogging, de plus, le plus souvent les points de côtes sont dus à un départ trop rapide. Il faut bien s'échauffer et partir doucement. Si tu as quand même un point de côté en partant progressivement, respire profondément et fait pression sur la partie concernée.
C'est le 1500 du concours de professeur des écoles que tu prépares?

point de coté par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 02/06/06 à 00:35:54

Oui, c'est que tu pars trop vite.

As-tu déjà la base nécessaire pour faire du fractionné?

Essaie un jour de faire un footing le matin et un l'après-midi de 10-15 min chacun et dis sur lequel tu te sens le mieux et si tu as eu un point de côté l'après-midi aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge