tendinite au talon d' achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au talon d' achille par shemeyra (invité)

bonsoir a toutes et a tous, mon probleme dure depuis 6 mois, j' aune mauvaise tendinite au talon d' achille (pas original, mais douloureux !!), cela a commence apres une sortie en velo de route, je me suis "prise" pour Jeannine Longo je ris, mais je pleure de douleurs car apres la meso, les anti-inflamatoires, l' infiltration, la cortisone, le repos bien sur, le port de talon, et une chevillere speciale (achillo-train) les douleurs n' ont pas passees, et je boite autant en pantoufle qu' avec mes talons "aiguilles", avez vous une idee ou une actuce pour soulager cette maudite douleurs et courage a vous aussi, les malchanceuses et ceux de tendinites

tendinite au talon d' achille par seb (invité) le 27/11/03 à 09:53:31

moi, ça fait plus de trois ans...

plusieurs pistes

boire 2l/jour
podologue
alimentation (eviter les aliments "acides)
étirements (mollets bien sûr)
pour les soins, il y a aussi les ondes de choc. c'est pas mal mais il faut corriger la cause de la tendinite (encore faut il la connaitre)

bon courage.

tendinite au talon d' achille par Marlène (invité) le 27/11/03 à 19:21:34

Bonjour,
J'ai eu cet été une tendinite nodulaire au tendon d'Achille,avec surtout au réveil, de vives douleurs. Cette tendinite a suivi une course de 12 kms sous la canicule et ce sans boire une goutte. En septembre je me suis décidée à aller voir un kiné. Il m'a fait des ultrasons et aussi des stimulations électriques et ensuite étirements. Parallèlement j'ai fait une cure de minéraux, et je me suis achetée des talonnettes pour ne pas être à plat pour courir.J'ai fait également une pause dans les entraînements et compensé par la natation. Aujourd'hui, j'ai récupéré mais je sais que c'est mon point faible, aussi à l'approche des chaleurs, je referai ma cure de minéraux, beaucoup d'eau et de streching.
Marlène

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge