Perte de sensation plante des pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de sensation plante des pieds par GiJoe (invité) (80.170.88.xxx) le 02/06/06 à 23:04:51

Salut!
J'ai commencé à courir depuis quelques semaines et lors de sorties longues d'une heure voire plus, au bout de 34/ d'heures, j'ai une perte de sensation dans les deux pieds.
Comme si vous aviez des fourmis dans les pieds et que vous vous mettiez debout : vous ne sentez pas ou peu le sol.Ce n'est pas handicapant mais assez désagréable.
Aujourd'hui rebelote, et c'est apparu en bas d'une descente, après des chocs assez violents dûs à de grandes foulées.
Symptômes connus?
Merci. :)

Perte de sensation plante des pieds par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 02/06/06 à 23:09:23

Oui déjà arrivé il y a 2 mois.. sur 2 à 3 séances d'affilé.. je pense que c'était du à un problème circulatoire, c'est apparu juste après le début des 1ere chaleur, après ça s'est calmé, mais c'est impressionnant, quand on insiste on finit par ne plus sentir ses jambes.
Mets tes jambes jusqu'aux genoux dans l'eau froide, si ça te soulage, il a de fortes chances que ce soit ça..

Perte de sensation plante des pieds par GiJoe (invité) (80.170.88.xxx) le 02/06/06 à 23:30:27

Je pense aussi à un problème de circulation.Mais pour l'eau froide pas besoin, dès que j'arrête de courir, c'est bon, ça revient très vite...je fais souvent aussi des "impatiences" la nuit, pour ceux qui connaissent.C'est l'horreur, je ne connais rien de plus énervant. o_0

Perte de sensation plante des pieds par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 02/06/06 à 23:41:24

des "impatiences" ? connais pas..

Perte de sensation plante des pieds par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 02/06/06 à 23:58:01

Impatiences : syndrome des jambes sans repos. Des sortes de fourmillements, je ne sais pas quelle en est la cause, c'est plutôt fréquent chez les femmes je crois ?
Bonne nuit…
ƒred

Perte de sensation plante des pieds par GiJoe (invité) (80.170.88.xxx) le 03/06/06 à 00:03:02

Il me semble que ça s'appelle comme ça.C'est dû semble-t-il pour avoir déjà cherché une solution, à une mauvaise circulation dans les jambes.
Symptômes :
Une sensation très désagréable que le sang stagne dans les jambes, avec une irrépressible envie de les secouer dans tous les sens.Impossible de fermer l'oeil.
Remède : se lever et faire une balade.Parfois mettre un oreiller sous les talons pour surélever les jambes aide aussi.
J'ai lu des témoignages de personnes sur le net qui ont ces problèmes très fréquemment et cela peut durer des heures, et pas mal d'insomniaques en souffrent, sans remède médical.
J'avais cherché un nom scientifique compliqué à ce problème , mais "impatience" est vraiment le terme qui décrit le mieux le phénomène, l'impatience de remuer ses jambes pour évacuer cette sensation. :)

Perte de sensation plante des pieds par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 03/06/06 à 00:06:58

Je surélève depuis longtemps le bas du lit.. Mais où sont donc les annuaires téléphoniques ? je ne sais pas où ils ont bien pu finir..
Bisous et bonne nuit, les jambes légères..

Perte de sensation plante des pieds par GiJoe (invité) (80.170.88.xxx) le 03/06/06 à 01:28:01

Bonne nuit également, les fers en l'air. ^^

Perte de sensation plante des pieds par papaye (invité) (82.124.139.xxx) le 03/06/06 à 07:45:39

si cela persiste va voir ton medcin pour te presccrire un doppler des menbres inferieurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge