Stress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stress par PerezCuapio (membre) (83.200.62.xxx) le 04/06/06 à 21:20:51

Bonsoir ,

aujourd'hui j'ai donc effectué mon premier 10 km , j'ai été super mal pendant toute la course la faute au stress , je suis d'un tempérament super stressable et je prends chaque entrainement comme si c'était la finale des JO en gros , bien qu'en entrainement maintenant je ne suis presque plus stressé ...

j'ai donc fait 1h08 ! alors qu'en entrainement sans me fatiguer je vaux 55 min en gros ...


avez-vous un moyen pour ne pas stresser sur les prochaines courses ?

d'autre part où est ce que l'on peut voir département par département la liste des courses juqu'à la fin de l'année sur le site courir en france comme je l'avais vu de mémoire il y a quelque temps ? car je ne retrouve plus cette rubrique

merci d'avance

Stress par MariedeLyon (invité) (90.4.24.xxx) le 04/06/06 à 21:51:31

C 'est stressant une première course. Tu verras, pour la prochaine, tu auras moins d' appréhesion, parce que maintenant tu connais...
Tu es peut-être parti trop vite...
Récupère bien et n' oublie pas de boire.
Pour ce qui est du site de courses, comme toi j ' ai vu que l' on a plus accès aux autres régions, hormis région paca.
Je leur ai envoyé un mail, resté sans réponse, il y a 6 mois environ.
Marie

Stress par PerezCuapio (membre) (83.200.62.xxx) le 04/06/06 à 21:54:32

Ah , c'est dommage . N'y a t'il pas d'autre sites comme celui-ci qui font la liste des courses ?


Je ne suis pas partis trop vite , plus vite que d'habitude certes mais à 9-10 km/h ... rien donc . J'ai eu aussi une tres mauvaise sensation celle d'avoir la bouche seche , plus de salive , alors que je buvais souvent pourtant avant et même 3 fois pendant la course . Là encore le stress est responsable .

Stress par Rémi (membre) (90.1.72.xxx) le 04/06/06 à 22:10:38

Difficile de donner des conseils pour éviter le stress. Tu peux envisager de décider de faire la course avec des copains/ines qui ont un moins bon niveau que toi. Tu les accompagnes par exemple jusqu'à à la mi-course et là soit tu décides de rester avec eux jusqu'au bout soit tu fais la deuxième moitiée beaucoup plus vite. Tu ne feras pas un super temps mais tu feras une belle demi course (en dépassant des tas de gens ce qui donne toujours le moral).
C'est pas très satisfaisant mais ça devrait t'éviter d'énorme déconvenue.
Pour le site il y a pas mal d'info concernant les courses sur kikourou.net mais je n'arrive pas sur le site ce soir.

Stress par MariedeLyon (invité) (90.4.24.xxx) le 04/06/06 à 22:11:13

Tu veux que je te fasse la liste des courses :
- un pack de vichy st Yorre pour la récup
- des barres énergétiques
......
Bon, j' arrête.
Sur le site de cap, tu peux déjà regarder, à G, tu cliques ds " courir en France", puis ds la région qui t' intéresse.
Voilà
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge