Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 05/06/06 à 11:34:12

Quand on voit la longueur des matches et les efforts déployés durant un tournoi avec l'accumulation de matches, on peut se poser la question de savoir si les joueurs et joueuses de tennis sont de bons coureurs à pied ? La cap fait-elle partie de leur entrainement ?
Qu'en pensez-vous ?

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par nicopsa (membre) (62.233.40.xxx) le 05/06/06 à 11:41:53

En tout cas ils ont une bonne VMA car un match de tennis s'apparente à une bonne séance de VMA.

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 05/06/06 à 11:45:51

Oui c'est ce que je me disais , en fractionné court , ils doivent pas être mauvais, par contre les temps de récup sont un peu long, non ? lol

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 05/06/06 à 13:46:07

Pour moi si la priorité est la CAP, il y a incompatibilité totale. Le tennis par ses arrêts brutaux et réaccélérations tout aussi brutales n'a fait que m'occasionner des tendinites à répétitions. C'est peut-être aussi du à la surface.
A l'inverse si la priorité est le tennis, je pense que la CAP doit faire partie de l'entrainement une à deux fois par semaine. En endurance en tout cas. A mon avis, le reste se travaille raquette en main.

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par djidane (membre) (83.203.135.xxx) le 05/06/06 à 14:13:47

je ne sais pas comment vous arriver à comparer des matchs de tennis de 5h avec des séances de VMA qui chez la plupart des gens ne dépassent pas 30min...

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 05/06/06 à 14:15:25

Je ne pense pas qu'il aient une VMA énorme, ils n'en ont pas besoin de toute façon.
ƒred

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par GiJoe (invité) (80.170.88.xxx) le 05/06/06 à 14:23:26

J'ai fait une dizaine d'années de tennis. Si on veut pouvoir tenir 3 sets physiquement au top, au tennis, il faut...faire de la CAP.Le tennis c'est zero au niveau endurance. Un footeux , qui n'a pourtant pas tous les réflexes, qualités d'anticipation, etc..., d'un tennisman, se dépensera beaucoup plus sur un terrain de tennis et pourtant tiendra mieux qu'un joueur de tennis.^^
Ensuite, au tennis plus qu'ailleurs, il y a vraiment moyen d'être fainéant...il y a ceux qui courent dans tous les coins et les autres ^^
Faudrait demander aux joueurs de Badminton par contre, là c'est une autre paire de manches ^^.

Les joueurs de tennis sont-ils de bons capeurs ? par Rémi (membre) (86.192.113.xxx) le 05/06/06 à 14:39:09

Les efforts sont très différents mais il parait évident que la CàP doit faire partie de la préparation de base des joueurs de tennis.
Sinon je m'étais amusé un jour à compter le temps de jeu effctif sur une durée d'une heure lors d'un match à wimbledon (Rolland G ça doit être plus long) et on devait être à peine à 4 minutes sur une heure. Ce qui ne veut pas dire bien entendu que c'est un sport de tout repos, ces 4 minutes étant très intenses bien sûr.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge