s'ameliorer au 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'ameliorer au 10km par jos (invité)

Bonjour.Je persévère afin de faire 10kmh sur un parcours route de 10km.Ma moyenne tombe dans les deux longues montées terminant le parcours(1800m de cote environ).Une fois par semaine, avant la sortie de 10km,je fais 20mn échauffement et12x100m (35secondes la série + récupe 20 secondes)sur du plat.Que puis-je faire d'autre? Merci de me répondre.

s'ameliorer au 10km par Frédéric (invité) le 27/11/03 à 17:41:04

Bonjour,
Essaye de faire tes 12 x 100 m sur la partie en côte de ton parcours.
Cordialement
Fred

s'ameliorer au 10km par Patrick (invité) le 27/11/03 à 18:05:36

Hello,
est-ce que tu essaye de faire 10km "vite" une fois par semaine? Si oui je crois que c'est un peu beaucoup... Il vaudrait mieux suivre un plan d'entrainement pour 10km pendant plusieurs semaines puis faire une fois 10km "vite". Pour un plan tu peux regarder sur le site http://www.athlete-endurance.com/ . En suivant un plan tu travaille l'endurance en courrant "lentement" longtemps, la vitesse en courrant "tres vite" sur de courte distances et la resistance en courrant "vite" sur des distances inférieure à la distance pour laquelle tu t'entraine. La combinaison des trois te permet de courir "vite" sur 10km le jour voulu, mais pas une fois par semaine :)

s'ameliorer au 10km par (invité)

ties semaine, une 12x100, une4o mn jogging et une 50mn.

s'ameliorer au 10km par patric (invité)

hu-ftr-eyguftjhbkjvghvgjhvcvg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge