Allergique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allergique? par motorino (invité) (83.204.146.xxx) le 05/06/06 à 19:01:55

Voila aujourd'hui j'ai besoin à mon tour de vos lumiéres concernant,le rhume des foins ou au pollen car ces derniers tps lorsque je vais courir au bois de boulogne une heure aprés je me sents vidé,pas bien du tout,j'ai l'impression d'avoirles paupiéres gonflées,la peau qui me démange par moment et une rhinite!Mais ce qui est le plus flagrant c'est cette impression d'etre complétement vidé!Si vous avez des conseils je suis preneur!Merci beaucoup A+
coco

Allergique? par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 05/06/06 à 19:25:43

c'est normal, enfin normal quand on est atteint de se fléo qu'est l'allergie, je veux dire. Il y a pas grand chose a faire d'autre que de prendre des médicaments pour soulager les symptomes .Rester a l'intérieure et a l'air climatiser si possible sans fenêtre ouverte .J'ai même du arrêter l'entrainement une semaine parce que je me suis obstiné a le faire au même rythme que j'ai coutume et je précise a l'intérieur hein.Impossible de sortir sans avoir une crise d'asthme et de vouloir m'arracher les yeux ,causé par l'allergie c'est temps si .Immence fatigue aussi ,accélération des battements cardiaque tout ca fait partie des symptomes.Faut prendre notre mal en patience et faire avec malheureusement.....Pour moi apres 6 semaines ca semble enfin vouloir diminuer pas trop top oufff

Allergique? par MariedeLyon (invité) (90.4.164.xxx) le 05/06/06 à 19:32:53

Si tu es vraiment gêné, Motorino, tu peux toujours aller chez le motorinolaryngologiste...
Trève de plaisanterie, il y a des antihistaminiques efficaces, qui limitent les dégaaaaaaaât..choum ! pardon!, type "aérius".Tu devrais consulter, car la pollinisation s' étale sur de longs mois, encore.
Voilà !
Marie

Allergique? par pilou (membre) (81.243.148.xxx) le 05/06/06 à 20:11:58

Pour moi, c'est Aérius tous les jours de l'année.
Quand c'est pas les pollens, ce sont les graminées, ensuite les acariens, la farine et la poussière.

Atchoum, oups, pardon !

Pilou

Allergique? par Cestpasmoi (membre) (86.217.223.xxx) le 05/06/06 à 20:34:57

Pareil pour moi sauf que c'est Xyzall au lieu d'Aérius (qui ne marche pas pour moi) ou Kestin (qui ne marche plus) : quand ce ne sont pas les rhinites c'est l'eczema, donc traitement tous les jours de l'année.

Je te confirme qu'une rhinite allergique peut donner une sensation de grande fatigue pendant les crises.

Allergique? par invité (invité) (212.234.69.xxx) le 05/06/06 à 20:54:17

cestpasmoi t la? si oui va voir le poste sur l athlète la plus sexy...et je suis sincere

Allergique? par motorino (invité) (83.204.146.xxx) le 05/06/06 à 21:13:21

En fait grace au carnet d'entrainement,j'ai constaté qu'à la meme période j'étais ds le meme etat et durée similaire du 26 avril au 17 mai ensuite il y a des journées avec et d'autres sans!Par exemple,jeudi,j'ai fais une sortie ds le bois de boulogne et une heure plus tard vraiment mal!Le lendemain,Séance vma longue allure spé R.A.S pas de probléme comme par enchantement,aujourd'hui nouvelle sortie ds les bois bis repetitas pas bien du tout!C'est assez déstabilisant!Je dois m'aligner à vincennes et je ne suis pas rassuré à l'idée de devoir courir ds cet état,puisqu'à noisy le grd j'étais en pleine crise et j'étais incapable de passer à la vitesse supérieure donc je me suis contenter de courir plus ou moins à l'allure seuil ce qui m'a permis de faire un peu moins de 34' mais ds la douleur!Alors,j'hésite,comme la plupart d'entre vous je suis assez généreux en effort mais de là ne masetre bien durant la course,j'sais pas!Pour le moment j'suis sous FERVEX,en attendant de voir le toubib!Merci pour vos posts,continuez à me communiquer des infos sur le sujet svp!A+ amicalement
coco

Allergique? par invité (invité) (212.234.69.xxx) le 05/06/06 à 21:14:22

si vous voyez cestpasmoi passer, dites lui de jeter un oeil sur le post de l athlete la plus sexy...

Allergique? par pilou (membre) (81.245.154.xxx) le 05/06/06 à 21:16:35

Tu sais, Motorino, il faut parfois tester plusieurs médicaments avant de trouver le bon.
Chez moi, Zyrtec était un désastre alors qu'il marche fort bien pour une copine !
J'ai un spray pour le nez qui donne de bons résultats sauf qu'il m'occasionne pas mal de saignements de nez...
Seul l'Aérius me soulage vraiment.

Pilou

Allergique? par MariedeLyon (invité) (90.4.164.xxx) le 05/06/06 à 21:18:57

Aérius parait plus efficace que les autres, masi attention à ne pas en prendre la matin, car il rend somnolent...
Marie

Allergique? par pilou (membre) (81.245.154.xxx) le 05/06/06 à 21:22:11

Je le prends le matin et pas de problème de somnolence pour moi. Par contre, avec Zyrtec, c'est dodo toute la journée...

Pilou

Allergique? par motorino (invité) (83.204.146.xxx) le 05/06/06 à 21:22:17

P'tite question ces médicaments peut-on les acheter sans ordonnance?A+
coco

Allergique? par Deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 05/06/06 à 21:23:15

Faux! justement Aerius a été conçu pour éviter d'être somnolent comme avec les médocs d'ancienne génération.

Allergique? par pilou (membre) (81.245.154.xxx) le 05/06/06 à 21:23:59

Aucune idée, Moto, on n'est pas dans le même pays...
En Belgique, c'est uniquement sur ordonnance.

Pilou

Allergique? par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 05/06/06 à 21:25:36

Marie un médicament peut être très efficace pour un et ne pas l'être pour l'autre, faut tester et trouver celui qui nous soulage le plus ....

Allergique? par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 05/06/06 à 21:27:08

Pareil ici au quebec ils sont en vente libre ,on les trouve sur les tablettes

Allergique? par MariedeLyon (invité) (90.4.164.xxx) le 05/06/06 à 21:28:11

Non, Motorino, Aerius, clarityne,zyrtec et xyzall s' achètent avec ordonnance.En pharmacie, il en existait sans ordonnance, mais je ne sais plus lesquels.De toute façon, ils sont moins efficaces.
Marie

Allergique? par MariedeLyon (invité) (90.4.164.xxx) le 05/06/06 à 21:34:02

@Deepsky : Aérius est le seul antihistaminique qui me mette dans un état de somnolence pour la journée...dangereux ! les medecins le savent et le prescrivent le soir, en général.
C'est sûr que, chez ceux qui prennent des somnifères ou des tranquillisants, ça ne doit pas les perturber...

@roserouge : d' accord avec toi, mais, il semblerait qu' Aérius réussissent mieux, en ce moment...

Marie

Allergique? par motorino (invité) (83.204.146.xxx) le 05/06/06 à 21:41:25

@marie:Merci pour ces précisions,mais en attendant de voir le doc que puis-je faire pour atténuer les effets de l'allergie?A+
coco

Allergique? par MariedeLyon (invité) (90.4.164.xxx) le 05/06/06 à 21:49:24

Tu peux agir en empêchant que l' air et ses pollens ne viennent aux contacts de tes muqueuse.Soit tu restes enfermé ( l' ambiance humide des piscines est pas mal pour ça...), soit, si tu veux sortir, tu te remplis le nez de vaseline et coton.
C 'est pas top...aucune solution sympa, tu vois...
Quand tu rentres de l' exterieur, nettoie ton nez au sérum phy ou Stérimar.
A ta place, je consulterai au plus tôt.
Marie

Allergique? par Deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 05/06/06 à 21:50:31

Désolé d'en remettre une couche et promis, je ne fais pas de pub mais Aerius a beaucoup moins d'effets secondaires que les anti-histaminiques précédents. Je n'ai pas le Vidal sous les yeux mais la somnolence n'est pas un des effets secondaires de ce médicament celà dit je ne suis ni toubib ni pharmacien . A vérifier. Atchoum à vous de toutes façons et puis personne n'est bâti pareil.

Allergique? par motorino (invité) (83.204.146.xxx) le 05/06/06 à 21:56:24

@DEEPSKY:merci,je sais qu'ilest difficile de trouver le bon traitement et que chaque individu ne réagit pas de la meme maniére pour un mal identique!
@MARIE:Je vais essayer de consulter rapidement mais je doute de pouvoir obtenir un rdv avant la semaine prochaine!A+
amicalement
coco

Allergique? par MariedeLyon (invité) (90.4.164.xxx) le 05/06/06 à 21:57:51

Exact, chacun réagit à sa manière devant les médicaments et Aérius, je l' ai testé ! comme tous les autres, d' ailleurs qui ont eu leur temps d' efficacité aussi, mais sans somnolence ( pour moi).
Marie

Allergique? par le bombé (invité) (81.220.72.xxx) le 05/06/06 à 22:00:39

faite vous donc piquer au KENAKORT RETARD, c est LA CONDITION SINE QUA NON pour stopper le rhume des foins (corticoide)

Allergique? par Deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 05/06/06 à 22:02:50

Des corticoïdes? Tu as déjà lu la liste des effets secondaires?
Certains se dopent même à ce genre de trucs. Effets euphorisants garantis chez certains.
Pas la peine de sortir l'artillerie lourde tout de suite.

Allergique? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 06/06/06 à 09:42:17

ALORS, ATTENTION, c'est parti

Comme pour la tendinite, la périostite, je vais mettre mon grain de sel.

Je crois que c'est Delphine qui é dit : il faut chercher la cause du mal et la soigner...

Coticoide, Fervex, Aérius, clarityne, zyrtec et xyzall ....

(pour info, le zyrtec a été remplacé par un produit qui n'est plus délivré sur ordonnance : le zyrtec set...)

Bref, tout ça c'est bien beau, mais anti histaminique, ou anti inflammatoire... ça ne suit pas la sacro sainte phrase de Delphine : chercher d'ou vient la cause.

Bref : voir un allergologue. (j'ai une très bonne adresse sur Paris, si ça vous interesse)
faire des tests de sensibilisation
et se faire désensibiliser...

Fini les piqures : Stallergene fourni la possibilité de se faire désensibilisé par voie sublinguale. (j'ai pas d'action chez eux, mais j'aurai du en prendre...)
Le matin, à jeun, un produit à garder 2 minutes sous la langue, et avant la période d'exposition à l'allergène...
La désensibilisation dure de 3 à 5 ans.

Je n'arrivai plus à mùanger de pommes, de noix, de carotte, sans avoir la gorge qui gratte.
Depuis 2 ans que je suis le traitement, fini les soucis de yeux qui piquent, de nez qui mouche, de gorge qui gratte... et ça tombe bien, j'ai un noyé dans mon jardin.

Quelques idées reçues sur l'allergie :

Le mécanisme allergique est fourbe.
Ce n'est pas parce que on met son nez dans un fleur et qu'on éternue qu'on va être allergique à cette fleur.

Il existe un ou plusieurs allergène qui sensibilité nos muqueuse et auxquelles nous sommes plus ou moins sensible.
Irritées nos muqueuse, comme une plaie à vif, vont réagir à la moindre sollicitation : pollution, pollen (autre que celui en cause), poil de chat etc...

on peut se faire désensibiliser de plusieurs allergie croisée (pollen, acarien...)

L'allergie, c'est comme la TFL : on arrive à en guérir.

Allergique? par (invité) (90.0.166.xxx) le 06/06/06 à 09:58:38

up

Allergique? par florence (invité) (195.35.81.xxx) le 06/06/06 à 13:08:38

mon fils est allergique aux pollens et...En ce moment, il est en traitement homéopathique de fond + des granulés à prendre ponctuellement quand le nez et les yeux s'en mêlent.
Il est très content car c'est la 1ère année qu'il se traite en homéo et cela marche très très bien, sans effets néfastes sur sa santé.

A essayer

Allergique? par popov_44 (invité) (83.228.182.xxx) le 08/06/06 à 17:38:16

Voilà trois jours que je prend du Claritine-Pollen, et je peux recourir, OUPiiiiiiiii, je ne ressens pas défait secondaire….et j’habite en campagne , cour au bord des champs et a travers des forets...

Allergique? par motorino (invité) (82.124.94.xxx) le 10/06/06 à 22:32:07

je relance ce post pour un autre qui semble avoir besoin de renseignements!Merci
coco

Allergique? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 11/06/06 à 11:12:19

à mon tour de raconter mon expérience sur ce sujet alors.

Je suis très allergique aux graminés, l'herbe. D'après la prise de sang sur un indice de 100 je suis à 130... Bref j'ai des réactions assez sévère viv-à-vis du pollen.

J'ai donc essayé l'homéopathie mais sans aucun succès. DOnc je suis allé me faire désensibiliser chez un allergologue. Ca fait maintenant 3-4 ans que je suis un traitement de Stallergène. Des gouttes à mettre sous la langue pendant une minute. Le traitement commence en janvier et est très facile à mettre en oeuvre.
Dès la 2ème année les effets du pollen étaient divisés par 2. En fait jai l'impression que ce traitement recule le seuil où j'arrive en crise (ça n'arive plus en mai mais en juin seulement). Donc assez grand confort. Mais ça fait maintenant 3-4 ans que je suis ce traitement et maintenant je ne vois plus de réels progrès... j'ai l'impression de stagner car je reste tounjours assez allergique en cette période.

Donc en ce moment Xyzal pour le rhume et Almide pour les yeux. Le Xyzal marche très bien chez moi mais j'ai l'impression qu'il ne dure vraiment pas longtemps car dès 16h le rhume reprend et je en sais pas si j'ai le droit de prendre un autre comprimé à cette heure là. Quant à l'almide c'est formidable, ça pique pas mal au début mais après c'est un réel soulagement dans les yeux.

Voilà maintenant en ce qui concerne les effets du pollen chez moi, je ressens une très grande fatigue (pas de bol le BAC ça commence demain...) et j'ai l'impression que ma capacité à faier du sport est très basse aussi (je suis mort rien qu'en jouant au ping-pong mais par contre j'arrive à tenir un match de tennis sans problème... cherchez l'erreur :-) )

voilà c'est tout

Quentin

Allergique? par FETHI (invité) (196.203.33.xxx) le 17/01/07 à 12:59:13

medecin generaliste demande la possibilité de m'envoyer les protocole de désensibilisation à suivre lors en cas de sujet allergique

Allergique? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 17/01/07 à 15:33:49

je sais pas si les dessensibilisations ont progressées mais j'en ai fait une il y a qq années... ca n'a rien fait.

un médecin m'a dit que c'est efficace qd on est allergique à un seul allergène mais que ca marche mal en cas de poly allergie (ca peut modifier les allergies c'est tout)... ceci correspond d'ailleurs bien à mon expérience!

pour le pollen, courir apres/sous la pluie ca devrait bien marché... qd il pleut bien sur!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge