quel podomètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel podomètre par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 06/06/06 à 11:17:24

Je commence à organiser mon entrainement et je cherche un bon podomètre. J'en ai dejà acheté 2 : un qui marchait pas ( 1er prix chez go sport à 12 euros quand même ) . Sortie d'une heure , avec 2km affiché !! Et l'autre suatait tout le temps et a fini par tomber.
Bref, je cherche un podomètre simple d'utilisation et précis.
Merci

quel podomètre par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 06/06/06 à 11:28:48

tu cherche quoi a travers le podométre ?
mesurer ta vitesse instantannée ?
mesurer la distance totale de ta séance ?

Dans les deux cas, un podométre est très imprécis. Si ça se trouve, ton premier podométre marchait.
En fait il calcule le nombre de pas que tu effectue.
Ensuite il le multiplie par une taille de pas que tu auras définie.

Si tu veux calculer de manière fiable ta vitesse, tourne toi vers l'accélérométre (polar RS200 par exemple) ou le GPS (forerunner par exemple).

Si tu veux calculer ta distance après coup, tu as cartopro ou google hearth sur PC.

quel podomètre par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 06/06/06 à 13:21:14

je cherche à savoir quelle est la distance d'un point a à b ( fractionnés notamment) et sur une séance complètte. Apparemment le podomètre que j'avais que comptait ^pas tout mes pas ! Parce que je suis sure de ne pas faire du 2.5 km heure !!

c'est quoi un accéléromètre? a quoi ca sert ?

quel podomètre par Rémi (membre) (90.1.74.xxx) le 06/06/06 à 13:51:59

l'accéléromètre est un appareil qu'on pose sur la chaussure et qui mesure la vitesse et la distance en fonction du déplacement du pied (si, si ça fonctionne pas mal). Ce n'est pas l'idéal pour du fractionné par contre (surtout s'il est assez court) car l'appareil a souvent un petit temps de retard et refait les calculs toutes les 5 secondes.
Polar le vend avec ses cardiofréquencemètre mais ça coute relativement cher quand même. Pour des séances de fractionnés tu peux aussi essayer de trouver une piste d'athlé pas loin de chez toi.
Par contre le podomètre autant renoncer. C'est trop imprécis surtout si tu changes ta foulée, ce que tu feras obligatoirement en fractionnant.

quel podomètre par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 06/06/06 à 14:20:39

Je confirme aussi ce que dis Remi.
Plus tu va vite et plus tes pas sont long.
Donc un podométre ne pourra être précis que sur une allure.

Pour mes fractionnés long, j'utilise un navman. C'est un appareil GPS. Pour le court, j'au une sorte de piste d'athlé qui fait 405 metres.

Sinon avant d'avoir mon GPS, je calculait mes distances parcourues avec cartopro.

Pour avoir la distance pendant une fraction, je reperait soir un virage, soit un carferour pour le début et idem. pour la fin. La fréquence de mes fractions je les faisait en fonction de mes pulsations cardiaques, ce qui n'est pas plus mal en nature, car on doit tenir compte du relief.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge