nutritrion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nutritrion par max renaud (invité) (81.241.110.xxx) le 06/06/06 à 12:49:46

Bonjour , cela fait maintenant 2 mois et demi que je cours après mes heure de boulot. Parti de 5 km, j'en suis aujourd'hui a+/- 9 km ( parcourt plutôt plat) en 50 min. Et j'aurais voulu savoir ce que je devais mangé avant d'aller courir, pour avoir de l'énergie sans être lourd au niveau de l'estomac. Et surtout ce que je devais manger après pour bien récupérer sans me gaver, sans perdre tout le bénéfice de la course à pied. Mon but est principalement de perdre du poid.

nutritrion par poca74 (invité) (145.232.230.xxx) le 06/06/06 à 13:01:34

L'alimentation est importante aussi bien pour s'entraîner correctement qu'en compétition. Il me semble primordial d'avoir une bonne répartition alimentaire sur la journée, à savoir 3 repas et 2-3 collations; dans ton cas, je pense effectivement bien de prévoir une petite collation légère, du style fruits ou barres de céréales, pain d'épices avant ton entraînement de fin de journée et ainsi de ne pas avoir trop faim au repas du soir. Le repas du soir sera léger en graisse, avec des farineux pour recharger les batteries, sans oublier les légumes. N'oublie pas une hydratation constante tout au long de la journée!

Voilà.
Poca

nutritrion par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 06/06/06 à 13:04:43

Il est à éviter d'aller courir le ventre plein, il vaut mieux attendre que la digestion se soit effectuée (soit environ 3h après le dernier repas).

Pour ma part, en semaine je cours en club et les séances sont le soir à 18h. Je déjeune normalement le midi (une part de légume, une part de féculent, et une part de poisson ou viande + dessert soit yaourt soit fruit). A moins que je sois affamée, je ne mange rien avant l'entraînement. Dans le cas contraire, je m'autorise un fruit frais : pomme ou poire (facile à manger et à transporter) que je mange sur le trajet entre 5 minutes et 15 minutes avant. Je fais attention à bien boire (de l'eau) dans la journée pour ne pas être déshydratée surtout lorsque le soleil tape (j'ai rapidement mal à la tête autrement).

Après l'entraînement, en général j'ai peu faim, je mange tout de même correctement en fonction de la saison (soupe en hiver, salade en été, peu de viande et plus de poisson) et je finis toujours sur plusieurs fruits frais (salade de fruits en été). Cela permet de me rassasier et de me réhydrater. Je fais attention de ne pas manger immédiatement après, mais en général le temps de préparer le dîner et c'est bon !

Lorsque je cours les WE, c'est le matin à jeun. Je trouve cela plus agréable !

D'une manière générale pour maigrir, il convient de manger équilibré et légèrement moins que ce que l'on dépense. En pratique, il convient de se faire plaisir, et de s'autoriser quelques petits plaisirs pour ne pas que cela devienne une corvée qui sera vite abandonnée ! Il convient d'être vigilent sur son alimentation surtout lorsqu'on pratique une activité physique afin d'éviter les risques de blessures !

Il existe de nombreux posts sur ce sujet que tu peux consulter et qui t'aideront sûrement !

Sportivement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge