5 séances par semaine et surentrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5 séances par semaine et surentrainement par (invité) (86.218.3.xxx) le 06/06/06 à 15:19:07

Ca fait 3 mois que je cours 4x par semaine. Je travaille dans un bureau donc pas de dépense physique. Dans ce cas pourquoi ne pourrais je pas passer à 5 séances ? Je vois dans le forum, qu'il ne faut pas surtout franchir les étapes. Mais je ne vois pas comment 5h de CAP peut provoquer un surentrainement (dont 2h30 le week-end) même pour un débutant surtout lorsque l'on court par plaisir. Je me sens bien avec ces 4h alors que déjà normalement en tant que débutant je devrais être à 3. Y a t-il quelqu'un qui peut témoigner avoir franchit les étapes sans conséquence ?

5 séances par semaine et surentrainement par maufy (invité) (86.211.228.xxx) le 06/06/06 à 15:25:20

Salut
Ce n'est pas le nombre de séances qui est cause de surentrainement,c'est le contenu!
Dans ton post,tu ne parles pas de tes séances,si tu fractionnes? si tu travailles au seuil? ou juste des sorties footing.Donc,difficile de répondre,maintenant,si tu te sens bien sur 5 séances,fais les!!
Il vaut mieux faire 5 seances de 1h que 2 séances de 2h30,c'est moins traumatisant
A+ Alain

5 séances par semaine et surentrainement par (invité) (86.218.3.xxx) le 06/06/06 à 15:39:53

Je comptais faire 2 endurance (1h30 et 1h) + 1 VMA courte (200, 300, 400m) + 1 VMA longue + 1 semaine sur 2 soit 1 séance 30/30 ou endurance 45mn
et 1 semaine sur 4 repos avec 3 séances dont 2 d'endurances 1h et 45mn et 1 de 30/30

5 séances par semaine et surentrainement par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/06/06 à 16:10:12