Mal au dessus du genou et haut de la cuisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au dessus du genou et haut de la cuisse par Laurent (invité)

Bonjour,
Je cours à la fréquence de 3 fois 1h15 par semaine et depuis 3 semaine j'ai une douleur au dessus d'un genou en bas de la cuisse droite (muscle ou tendon ?) et sur côté haut à l'extrémité du quadriceps. J'ai toujours couru mais seulement par séance d'1/2 h. Je me suis aperçu que l'usure de mes runnings est celle d'un pied pronateur. Est-ce que des chaussures pour pied normal pourraient être la cause de ma douleur (elles sont neuves: mizuno). Merci d'avance pour vos conseils, car au début de chaque séance de jogging la douleur est présente et part au bout de 20/25 min. si je passe d'un terrain de type bitume à la forêt.

Mal au dessus du genou et haut de la cuisse par manga3 (invité) le 28/11/03 à 18:33:13

Quel type d'amortis as tu sur tes mizumo ???
Peut etre pas assez, ou pas adapté.....des chaussures de compétion sont en règle général très peut absorbantes, par contre elles sont légère.....vois donc du coté des choose, prend un modèle super amortis (NB 750 ou 880) ou réduit un peut tes sorties............

Laurent
Sportivement

Mal au dessus du genou et haut de la cuisse par laurent (invité) le 29/11/03 à 03:57:04

Merci pour tes conseils, j'ai l'amorti wave et X10, je pèse 85kg donc tu as peut être raison, je vais essayer de m'orienter vers des NB pour un meilleur amorti, sinon je réduirai mes sorties et si rien n'y fait j'irai voir un médecin du sport.....

Mal au dessus du genou et haut de la cuisse par manga3 (invité) le 29/11/03 à 11:37:38

Attention, les 750 et 880 de chez NB sont pour coureur de moins de 75 Kilos.....

Je te conseille d'appeler directement NB, tu demandes un technicien conseil, et la tu auras une réponse claire et précise....ils sont très sympa...

Laurent
Sportivement

Mal au dessus du genou et haut de la cuisse par Laurent (invité) le 29/11/03 à 16:16:27

Je suis allé en voir chez décathlon et c'est vrai que l'amorti est beaucoup moins dur que chez mizuno, avant je ne courais que en Nb et je n'ai jamais eu de douleurs. J'espère que ce n'est qu'un pb de chaussures.....
Merci encore et longue vie à ce forum.....

Mal au dessus du genou et haut de la cuisse par sauterelle (invité) (142.83.138.xxx) le 18/08/08 à 19:42:43

Salut,

Je cours par fréquence ou plutot par saison, je m'explique: je ne cours pas toute l'année, je m'y remet l'été en Juin généralement, et ce jusqu'au debut de l'hiver, je cours 1 ou 2 fois par semaine, tour du parc, et je fais environ 2 tours, mon 1er parc fais 63 hectares et mon 2eme fais 105 hectares, enfin bref, depuis que j'ai repri la course il y a deux mois, j'ai les genoux qui me font maaaal après chaque course, c'est une douleur diffuse dans les genoux, ca tire, j'ai mal toute la semaine ensuite et, bizarrement, j'ai mal en descendant les escaliers mais pas en les montant, c'est l'amorti qui est "touché"??, j'ai des baskets Nike, des anciennes, sans bulles d'air, qui allaient bien ya deux mois, est-ce possible que mes douleurs soient dûes aux baskets?? De plus, je cours haut, c'est à dire que je "saute", j'ai tendance à courir sur la pointe des pieds et moins sur les talons, mais j'y travaille et j'ai toujours fait de la course à pieds et c'est la 1ere fois que j'ai mal au genoux ainsi, donc j'ai besoin d'un meilleur amorti non?? Et aussi je suis petite et légère, je fais 1m63 et 45 kgs, est ce que ca joue??

Quelles baskets seraient le mieux adaptées pour moi????Merci de vos conseils
Bye
Bonne course!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge